Cancer poumons petites cellules

Angie
Messages : 12
Inscription : lun. 23 juin 2014 21:56

Cancer poumons petites cellules

Messagepar Angie » jeu. 18 févr. 2016 22:25

Bonsoir .apres deux ans et demi d un combat acharné contre ce crabe mon père vient d être hospitalise.il a perdu au moins quinze kilos en un mois et est arrivé à l hôpital avec 6 de tension et de l eau plein les poumons.demain on lui pose normalement un drain pour arrêter les ponctions de plus en plus douloureuses...j ai peur pour lui et j ai peur de ce qui nous attend car j ai compris qu on ne pourra pas le sauver...c est trop dur de le voir dépérir et de ne rien pouvoir faire pour l aider...pourquoi lui .pourquoi doit il subir tout ca?

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » ven. 19 févr. 2016 18:10

Hello Angie,

J'ai également eu à la suite des traitements, plusieurs fois de l'eau dans les poumons. En décembre 2012, j'ai aussi été hospitalisé suite à une nouvelle infection, on m'a posé un drain et après quelques jours, on a fait un talcage. Depuis je n'ai pas eu de nouveaux problèmes d'eau. Dites-nous, normalement à chaque ponction, ils ont dû effectuer des examens pour voir si il y avait des cellules cancéreuses dans l'eau retirée ? Car si il n'y avait rien, il ne faut pas vous faire trop de soucis, votre père devrait arriver à se remettre de ce mauvais moment. Courage et tous mes souhaits pour que tout ce passe bien
Amitiés
Carlos

Angie
Messages : 12
Inscription : lun. 23 juin 2014 21:56

Cancer poumon petites cellules

Messagepar Angie » sam. 20 févr. 2016 19:41

Bonsoir Carlos,
Malheureusement pour mon pere ce cancer n est jamais complètement parti.il n a jamais été en remission complète.la première cure de chimio a duré 6mois .remission partielle de 6 mois puis rechute reprotocole identique au premièer.3mois apres ...rechute.on lui annonce dans la foulée et sans ménagement que il a des métastases au cerveau! Depuis c est une lente descente aux enfers.il a commencé un autre protocole en décembre qui l a énormément affaibli .au bout de 3seances il a eu un scanner.la tumeur à fortement grossie.ca ne marche plus.....aujourd'hui hui j ai compris même si j arrive toujours pas à l accepter et à le faire pleinement rentrer dans ma tête que c est la fin.
Il a repris un protocole à base de carboplatine qui semble effectivement assécher un peu sa plèvre .on lui a posé un drain et on lui dit qu on continu ce protocole jusqu a........ Saleté de maladie qui nous détruit tous .et surtout qui nous l enleve un peu plus chaque jour .c est inhumain de subir cela.

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » dim. 21 févr. 2016 20:47

Bonsoir Angie,

Que vous dire ...? Je ne trouve pas les mots. Il est tellement difficile de voir souffrir les gens que l'on aime et de ne rien pouvoir faire. Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à votre papa. Essayez de profiter de tous les petits moments précieux qu'il vous reste encore à vivre ensemble.
Je suis de tout coeur avec vous.
Amitiés
Carlos

Angie
Messages : 12
Inscription : lun. 23 juin 2014 21:56

Cancer poumon petites cellules

Messagepar Angie » dim. 21 févr. 2016 22:47

Merci Carlos je pars le voir demain et je compte bien profiter de lui un maximum pendant mes vacances.j habite loin de lui et c est encore plus dur de vivre cela a distance.il a 67 ans et j ai toujours cru qu il vivrais jusqu a 90 ans et qu on rigolerait ensemble de ses rhumatismes.... Comment on fait pour vivre sans un pere comme celui la!!!

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Perdre un être cher

Messagepar Stroupi » lun. 22 févr. 2016 16:29

Bonjour Angie,

Je me joins aux mots de Carlos.

Profitez un max des instants avec votre père.

Je vous souhaite de merveilleux moments de complicité, de tendresse, etc. dont le souvenir plus tard vous soutiendra au travers de votre vie.

Je vous serre bien fort et vous envoie force et courage pour cette difficile étappe.

Stroupi

Angie
Messages : 12
Inscription : lun. 23 juin 2014 21:56

Cancer petites cellules

Messagepar Angie » lun. 11 avr. 2016 8:15

Je viens par ce message rendre un dernier hommage à mon papa .il nous a quitte mercredi soir.il a fini de souffrir enfin.mais pour nous la douleur est immense .on t aime fort papa.repose en paix

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Au revoir

Messagepar Stroupi » lun. 11 avr. 2016 11:31

Chère Angie,
Toutes mes condoléances pour le décès de votre papa. En pensée avec vous, je vous serre bien fort.
Perdre ses parents est une des épreuves les plus difficiles dans la vie.
Mais, comme vous l'écrivez si bien, il a fini de souffrir. De plus nous ne savons pas toutes les souffrances qui lui ont été épargnées grâce à son décès. Je sais, c'est triste au possible et révoltant, mais il en est malheureusement ainsi.
Courage, les moments que vous endurez sont très difficiles. J'espère que vous bénéficiez de soutien, tant de personnes qui vous sont chères que de professionnelles.
Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous en procurer. Soit en contactant le n° gratuit 0800 11 88 11 ou une autre instance.
Dorlotez-vous. Dans de tels moments on entre parfois en régression. Suivez votre voix intérieure.
De tout coeur avec vous
Stroupi

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » sam. 16 avr. 2016 18:59

Angie,

Comme vous dites, au moins il ne souffre plus. Mais qu'est ce que c'est dure de perdre un être cher. Je vous souhaite plein de courage et n'oubliez pas, il vous reste tous les souvenirs des bons moments passés ensemble qui vous permettrons de retrouver gentiment le sourire. La vie continue et malheureusement les périodes de deuil en font partie.
Je vous embrasse bien fort et vous transmet toute mon amitié.

Carlos

Angie
Messages : 12
Inscription : lun. 23 juin 2014 21:56

Deuil

Messagepar Angie » jeu. 29 sept. 2016 21:53

Cela fait six mois que papa est parti et c est toujours aussi diur....voir même plus difficile de jour en jour.au début on est presque comme soulage car on ne voit plus la personne qu on aime se dégrader et souffrir.mais par la suite tout nous le rappelle ...sa date anniversaire le 4 juillet ,un endroit d vacanc s que on avait d couvert avec lui....je pleure quasiment tous les jours ,je rêve de lui....il me manque trop...quand est c que cette douleur va me quitter.la vie n a plus de goût.

Cornelia
Messages : 6
Inscription : ven. 30 sept. 2016 16:16

deuil

Messagepar Cornelia » ven. 30 sept. 2016 16:26

Bonsoir Angie

Il existe des groupes de soutien pour les personnes qui, comme vous, traversent un deuil, par exemple, dans le canton de Vaud: http://www.espaceproches.ch/groupe-de-s ... -en-deuil/

Votre Ligue régionale contre le cancer vous renseigne à propos des offres près de chez vous: https://www.liguecancer.ch/

Si vous pensez qu’une lecture pourrait vous réconforter, ici vous pouvez feuilleter et commander un livre qui vous accompagne au long de votre cheminement du deuil: http://www.espaceproches.ch/sinformer/

J’espère que vous trouvez, parmi ces informations, une aide qui vous correspond. Au cas contraire, n’hésitez pas à prendre contact avec les conseillères de la Ligne InfoCancer, numéro gratuit 0800 11 88 11, pour un entretien individuel https://www.liguecancer.ch/

Meilleures salutations.

Cornelia
Modératrice

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Comment ça va?

Messagepar Stroupi » mer. 5 oct. 2016 16:17

Bonjour Angie,

Comment allez-vous? Avez-vous trouvé qqch dans les différentes sources que Cornelia, la modératrice, vous a transmises?

Dites-nous, si le coeur vous en dit, où vous en êtes et si l'on peut faire qqch pr vs.

Stroupi

Angie
Messages : 12
Inscription : lun. 23 juin 2014 21:56

Re: Cancer poumons petites cellules

Messagepar Angie » dim. 20 nov. 2016 14:41

bonjour stroupi,
merci de prendre de mes nouvelles.Aujourd hui je vais un peu mieux mais la perte d un père de qui j étais très proche est tellement douloureuse.on se sent comme amputé.il nous manque toujours.à chaque evenement,à chaque fête on pense à lui.je pense que les fêtes de fin d'année vont etre difficiles surtout pour maman.je vous souhaite à tous bon courage

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: Cancer poumons petites cellules

Messagepar Stroupi » mar. 27 déc. 2016 14:56

Bonjour Angie,

Comment s'est passé Noël? Pour vous, votre maman?

Difficile, les premières fêtes sans son père. Il a sa place dans vos coeurs et est auprès de vous où que vous soyiez.

Meilleures salutations

Stroupi

Angie
Messages : 12
Inscription : lun. 23 juin 2014 21:56

Re: Cancer poumons petites cellules

Messagepar Angie » jeu. 29 déc. 2016 12:26

bonjour stroupi,
effectivement noel a été très difficile cette année; la place de mon père,au bout de la table , etait vide et nous étions tous déboussolés et pas du tout dans l ambiance festive de noêl.je suis allée sur sa tombe lui faire un coucou...c est très triste.
bonnes fêtes de fin d'année à vous


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités