reprise de travail

alain de l'oise
Messages : 16
Inscription : sam. 9 avr. 2016 20:27
Localisation : oise

reprise de travail

Messagepar alain de l'oise » sam. 7 mai 2016 22:40

Bonsoir à vous tous
je laisse quelques lignes,pour vous faire part que je reprends mon travail de
chauffeur poids lourds débuts juin si la Medecine du travail ne si opose pas.
En effets apres la fibro ou il n'y avait plus rien à prélever,mon dossier et passe en commission.
Et après la visite chez mon pneumo ,elle mautorise a reprendre le travail,je fait un exploit,car je veux retravailler après 14 mois de traitements et d'arret total de la cigarette bien sur.Aujourd'hui je refait beaucoup de marche et je cours un peux,mes force revienne très bien je suis bien sur fatiguè j'ai quands même 57 ans mais je ne lache rien,je refais du ball trap et tous va bien.Je prie beaucoup aussi pour vous tous et pour ma femme.
Je vous dit bon courage et je repasse de temps en temps sur le forum.

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Merci

Messagepar admin » mar. 10 mai 2016 15:09

Bonjour Alain

Merci de partager vos bonnes nouvelles avec nous !

Bravo pour avoir arrêté de fumer et pour pratiquer régulièrement de l’activité physique. Les conseillères de la Ligne stop tabac 0848 000 181 sont à votre service pour tout conseils en matière de prévention de rechutes.

Je vous souhaite courage, énergie et aussi un peu de patience avec votre corps pour votre retour au travail et bien sûr tout autant hors travail.
Il serait un plaisir d’avoir de vos nouvelles de temps en temps.

Meilleures salutations
Rita

alain de l'oise
Messages : 16
Inscription : sam. 9 avr. 2016 20:27
Localisation : oise

(en bonne forme)

Messagepar alain de l'oise » mar. 24 mai 2016 15:40

Bonjour a tous
je pose quelques lignes,pour dire que je vais bien
je devrais reprendre mon travail pour le 20 juin2016
mon arret de travail et jus'qua le 30 mai et mon employeur
apres visite du medecin du travail,voudrait que je prenne mes vacances
et il me propose un poste plus adaptè a cette epreuve que je viens de subire
avec une dimunition de salaire,car de chauffeur poids lourds je serais chauffeur VL.Je me demande si tout ca et normal,je comprends la situation
sauf pour le salaire???? si quelqu'un peux se me renseigner.
Merci à tous et surtout ne baisser pas les bras,il faut se batre tous les jours
que Dieu fait.Bon courage à Tous et toutes

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Diminution salaire

Messagepar Stroupi » mar. 31 mai 2016 13:14

Bonjour Alain,

Heureusement que vous allez bien.

Oui, dur de se voir proposer une activité plus adaptée à la situation mais moins bien rémunérée.

Avez-vous déjà essayé de contacter la Ligue française contre le cancer (0 800 940 939) pour voir si votre employeur a le droit de vous diminuer votre salaire?

Meilleures salutations


Stroupi

alain de l'oise
Messages : 16
Inscription : sam. 9 avr. 2016 20:27
Localisation : oise

salaire diminuè

Messagepar alain de l'oise » mar. 31 mai 2016 18:26

Bjour Stroupi
j'ai bien recu votre message et je vous remercie.
je vais me renseigner au plus tot,car après ma visite medicale
ou je suis sortie Apte sans le droit de porter plus de 10 kgs.
Mon patron ne veux plus me donner le poste en chauffeur VL.
Pour l'instant je suis en vacances jusqu'au 26 juin après je ne sais pas.
Bonne soirèe,a ++++

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Poste de travail

Messagepar Stroupi » mer. 1 juin 2016 10:48

Bonjour Alain

Merci pour votre message. Désolée pour vous que la situation sur le plan de l'emploi se dégrade.

Si le coeur vous en dit, tenez-nous au courant de ce que la Ligue contre le cancer peut faire pour vous aider et vous soutenir dans cette situation.

En France il existe aussi l'Institut national du cancer. Vous pouvez les atteindre au 0805 123 124. Ils offrent du soutien dans les démarches sociales.

Tout de bon, meilleures salutations

Stroupi

alain de l'oise
Messages : 16
Inscription : sam. 9 avr. 2016 20:27
Localisation : oise

reponse sur la Medecine du travail

Messagepar alain de l'oise » mer. 1 juin 2016 13:06

Bonjour stroupi
il et 14 heures et je viens d'avoir le docteur du travail au tel,car c moi qui l'avait appeler pour prendre les devant.D'onc elle me conseille de faire jouer mon ADPH ou RQTH ,car la il seront obliger de me garder au sein de l'entreprise.Et au pire elle veut bien me revoir pour m'autoriser à porter,environ 30 kgs et la sa serait mieux pour le poste.
Je vous tiens au Courant des evenements qui vont suivre mais noublier pas je suis un batant,et si il le faut j'irais au prud'Hommes.
Bonne journèe a vous et merci de me soutenir.
Alain

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Battant

Messagepar Stroupi » mar. 14 juin 2016 10:16

Bonjour Alain,

Oui, je lis bien entre les lignes de vos divers messages que vous êtes un battant et que vous ne vous laissez pas faire!

Dans toute cette histoire pensez à vous et à vos intérêts. Prenez ce que la société est prête à vous offrir et profitez-en.

Pour certains, l'argent et le travail, tant qu'ils ne sont pas dans l'indigence, ne représentent pas les choses essentielles dans leur vie. Qu'en est-il pour vous? Quelles sont vos activités favorites?

Conduire des poids lourds est fascinant. Je m'émerveille chaque fois lorsque je vois un de ces mastodontes.

Meilleures salutations

Stroupi

alain de l'oise
Messages : 16
Inscription : sam. 9 avr. 2016 20:27
Localisation : oise

exam ce matin

Messagepar alain de l'oise » mar. 14 juin 2016 12:41

Bonjour Stroupi
j'ai fait le pet scann ce matin et je suis rasurè,car l'opacite parenchymateuse
apico dorsale a diminuèe de volume,et la masse n'est plus en activités le feu c completements eteind . Le doc me dit que ca va que en remission.
De mieux en mieux,pourvu que cela dure.
Je fait toujours de la marche ,environ 5000 pas (jour) soit environ 4 à 5 kms
par jour.
Sinon pour l'instant je suis en conges payès c ce que mon patron ma demander de prendre. bref je suis d'accords pour le moment apres ont verra.
je te souhaite à toi aussi bon courage et à très bientôt.
Alain ,je suis de Senlis Oise

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Activité physique modérée

Messagepar Stroupi » mer. 15 juin 2016 16:45

Bonsoir Alain,

Profitez de ce congé payé pour vous refaire une santé (si j'ose m'exprimer ainsi).
Comme je peux lire, je vois que vous vous y êtes déjà mis en pratiquant la marche. Quatre à cinq kilomètres par jour, c'est pas mal! Je pense que vous faisiez de la marche déjà avant votre atteinte pulmonaire. Est-ce que je me trompe?
Des études scientifiques ont démontré qu'une activité physique modérée (suivant ses forces) aide à récupérer dans toutes les phases d'une maladie cancéreuse. Votre intuition vous a montré la bonne voie.

Meilleures salutations et bonnes marches!

Stroupi

alain de l'oise
Messages : 16
Inscription : sam. 9 avr. 2016 20:27
Localisation : oise

la marche à pieds

Messagepar alain de l'oise » mer. 14 sept. 2016 13:25

Bonjour stroupi,j'ai quelques mn pour rèpondre à votre message.
En effet la marche à pieds ma fait beaucoup de bien,surtout que j'ai la chance d'habiter pas très loin d'une foret.Ils y à des jours ou c'était fatiguant,et d'autre ou j'en avais pas envie,et bien c vrai j'ai zappè des journèe,mais rien de grave?Dans ma tète jetais determinè,la preuve et que je retravaille depuis fin juin 2016 et que pour le moment tous se passe très bien.Je suis toujours suivi de très pres ,je fait un scann le 20 septembre 2016.
je posterais un message les jours qui suivront.(promis).

Je vous dit à tous ceux et celle qui liront aussi ce message,ne lachez rien,il y à toujours espoir. A très bientôt.
alain de senlis

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Super!

Messagepar Stroupi » mer. 14 sept. 2016 13:52

Bonjour Alain,

Quel plaisir de lire de vos nouvelles!

Je suis très contente pour vous que tout va bien et que vous avez repris le travail avec succès!

J'imagine bien que parfois vous deviez vous forcer pour aller marcher et oui de zapper quelques fois ce n'est pas grave. L'essentiel est que ça dure sur le long terme. Il faut parfois aussi un peu s'écouter...

Vous faites tout cela très bien, continuez!

Me réjouis de vous relire à partir du 3 octobre (je serai absente durant 2 semaines).

Meilleures salutations

Stroupi


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités