ma belle mere

severine 2016
Messages : 2
Inscription : ven. 22 juil. 2016 11:12
Localisation : 47

ma belle mere

Messagepar severine 2016 » ven. 22 juil. 2016 11:18

bonjour ,on a diagnostiquée il y a 6 mois un cancer du poumon a petite cellules a ma belle mère ,elle a fait 6 chimio et la verdict cella c entendue a l autre poumon et on change de protocole elle a aussi plein de tache qui sont apparu sur le corps on attend le résultat mais étant très proche d elle j ai peur surtout qu elle ne nous dit pas grand choses on en parle avec mon mari mais c pas évident merci de vos conseil

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Belle-mère

Messagepar Stroupi » mar. 26 juil. 2016 13:25

Bonjour Séverine,
Combien je comprends que l’atteinte à la santé de votre belle-mère vous affecte !
Vous avez souci qu’elle ne vous dise pas tout. Si elle le fait, c’est pour vous protéger afin que vous ne vous fassiez pas trop de soucis à son sujet. Oui, cela va à l’encontre du bon sens, mais il en est souvent ainsi. Respectez son attitude est lui rendre un grand service.
Lors d’une situation similaire à la vôtre, j’ai trouvé de l’aide dans cette brochure : « Accompagner un proche atteint de cancer ».
Sur ce site de la Ligue suisse contre le cancer j’ai trouvé des brochures intéressantes dont certains conseils m’ont été d’un grand soutien.
Tout de bon et si le cœur vous en dit racontez-nous comment la situation s’est développée
Stroupi

severine 2016
Messages : 2
Inscription : ven. 22 juil. 2016 11:12
Localisation : 47

ma belle mere

Messagepar severine 2016 » mar. 26 juil. 2016 14:25

merci de votre message
si elle ne nous parle pas mon beau pere lui et venue nos en parler ce qui a fait beaucoup de bien a mon mari et lui de pouvoir mettre des mot sur cette terrible maladie et d en parler ensemble ma belle mere et dans le denie total c qui est tout a fait normal quand elle sera prete elle viendra vers nous

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Déni

Messagepar Stroupi » mer. 27 juil. 2016 15:15

Bonjour Séverine,
Contente de lire que la situation du côté de la communication s'améliore. Oui, passé le 1er état de choc, votre belle-mère pourra certainement parler de tout ce qu'elle vit et ressent avec vous (tous).
C'est très beau de votre part de respecter ainsi les étappes du procès de prise de conscience de votre belle-mère. Situation pas facile pour tout l'entourage. Mais d'après vos lignes, vous tenez tous ensemble. Cela vous donne de l'énergie et de la force pour mieux gérer la situation.
Tout de bon, continuez dans cette voie,
Stroupi

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Je viens aux nouvelles

Messagepar Stroupi » mer. 10 août 2016 11:56

Bonjour Séverine,

Comment allez-vous? Et comment va votre belle-mère? La situation avec la communication s'est-elle améliorée?

Tout de bon, cela me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Stroupi


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités