Cancer du poumon stade 4

sje123
Messages : 2
Inscription : mar. 12 juil. 2016 23:17
Localisation : Valais

Cancer du poumon stade 4

Messagepar sje123 » sam. 23 juil. 2016 0:44

J ai 36ans 3enfants et a la veille de ses 40 ans on nous annonce un cancer du poumon non a petites cellules au stade 4 chez mon mari... J ai perdu mon papa il y a 21 mois d un cancer du poumon... Le moral est au plus bas... On veut se battre on est bien entouré... Famille... Amis... Tous nous donne du courage... C est un cancer qui le fait souffrir il a commencé la chimio mais a cause des douleurs il a déjà du etre hospitalisé... Operé d urgenge pour une veine au niveau du cou qui obstruait le passage de l oxygène... Le cancer qui est poumon droit s est propagé dans les voies respiratoire tout le long du coup... Et qui fait des dégâts... Il commece la radiothérapie la semaine prochaine... On s accroche pour que ça rallentisse la maladie et surtout pour lui enlever les douleurs qui le font souffrir enormement et qui met son moral a zéro.... Il veut se battre pour ses enfants... Mais ses douleurs l empêche de vivre malgré la maladie...

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Douleur et cancer

Messagepar Stroupi » mar. 26 juil. 2016 13:47

Bonjour sje123,
La situation que vous vivez est très difficile ! Voir un être cher souffrir et (avoir l’impression de) ne pas pouvoir l’aider fait très mal. J’écris « avoir l’impression » car déjà le fait d’être auprès de l’être cher est souvent un soulagement pour la personne souffrante.
Question bête : l’équipe médicale a-t-elle tout mis en œuvre pour réduire au maximum les douleurs de votre mari ? Dans notre cas, j’ai puisé dans cette brochure : « Les douleurs liées au cancer et leurs traitements » des informations qui nous permis d’améliorer la situation.
Pour les enfants, cette brochure m'a aidée: "Quand le cancer touche les parents"
Je m’accroche avec vous pour que la thérapie ralentisse la maladie autant que faire ce peut.
Bien que je ne connaisse pas vos enfants: serrez les bien fort et bisous de ma part!
Force et courage
Stroupi

sje123
Messages : 2
Inscription : mar. 12 juil. 2016 23:17
Localisation : Valais

Cancer du poumon stade 4

Messagepar sje123 » mar. 26 juil. 2016 23:10

Bonjour, stroupi.... Merci pour ces mots d encouragement....mon mari va mieux niveau douleurs il est hospitalisé et l équipe médicale s occupe bien de lui.. Il a moin mal.. Ce n est pas facile a la maison avec les enfants surtout avec la dernière qui a 3ans demande sans arret pourquoi papa ne rentre pas a la maison .... Mais je sais qu a l hopital ses douleurs sont controlées et qu il peut se reposer... Vendredi il commence chimio et radiothérapie... On espere que ça va prendre et qu on puisse respirer un petit moment... Car depuis l annonce du cancer on a eu que des coups dur a passer... Entre ses hospitalisations, ses douleurs et son moral qui fait du yoyo... Ce n est pas facile pour personne a la maison.. Soutenir encourager etre forte pour mon mari... Rassurer ,ne pas dramatiser... Preserver mes enfants... C est mon quotidien en ce moment.... Mais on garde espoir.... Merci pour les infos...je vais regardé ... Les enfants vont participer a un groupe de parole pour enfants... Ça va aussi je pense les aider... Aimablement sje123

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Ne pas s'oublier

Messagepar Stroupi » mer. 27 juil. 2016 10:38

Bonjour sje123,

Voilà, de nouveau moi! Juste pour vous dire de faire attention à vous et de ne pas vous oublier dans tout ça!
Une de mes connaissances, dans une situation similaire à la vôtre, a profité d'un "séminaire" qu'elle a trouvé ici et elle m'a dit que des infos de ces brochures l'ont bien aidée: "Cancer comment en parler aux enfants" et "Soigner et travailler, une mission possible".
Essayez de prendre et d'accepter toute l'aide que l'on vous offre. Je sais, ce n'est pas facile. Mais dites-vous que si vous aviez connaissance d'une situation semblable dans votre entourage vous offririez aussi votre aide et réfléchiriez comment soutenir ces gens.
Accordez-vous, tant que faire se peut, des plages de temps pour récupérer. N'abandonnez pas toutes les activités qui vous font plaisir.

Tout de bon,

Stroupi


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités