enfant 32 mois suspicion de lymphome

Gaz26
Messages : 4
Inscription : mar. 31 mars 2015 8:09

enfant 32 mois suspicion de lymphome

Messagepar Gaz26 » mar. 31 mars 2015 8:36

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon qui aura 3 ans au mois de juillet et je m'inquiète beaucoup pour lui..

sa fait maintenant 6 mois qu'on lui a découvert des ganglions au cou, à l'aine et un tout petit à l'aisselle gauche on m'a dit se n'est rien faut pas vous inquiétez, on avait fait des analyse de sang pour une éventuelle mononucléose qui c est avéré négatif, il avait par contre de l'anémie qu'on a traiter par la suite..

puis il y a 2 semaine il tousse et me dit qu il a mal au cou, je touche donc ces ganglions et je remarque qu'ils y en a plus mais pas plus gros, du coup je regarde aussi les autres et ceux à l'aine on gonflé et celui de l'aisselle gauche aussi, du coup je prend rdv chez un nouveau pédiatre car mon ancienne à déménager et je ne lui fait pas confiance bref le nouveau pédiatre me dit de suite que un ganglions sous l'aisselle n'est pas normal donc il me dit de prendre rdv pour faire une radio du thorax et une échographie des aisselles.
Rdv pris pour ce mercredi donc demain..

Mais ce Wek end dernier nous l'avons amener à l'hôpital car il a des tâches qui sont apparues sur la paumes des mains, la pédiatre de garde était mon ancienne du coup elle a revu ces ganglions et la elle me dit à oui effectivement ils on grossit, donc on fait une prise de sang qui s'avère tout à fait normal et on fait une radio du thorax qui révèle des tâches des 2 côtés sûrement des ganglions..

Alors la je commence à flipper je sais qu on en saura plus demain mais l'attente deviens insupportable..

Donc j'écris ici pour savoir si dans une prise de sang on voit tout ou non?
sachant que la vitesse de sédimentation n'a pas été faite donc doit je la demander?

Et des ganglions dans le thorax c est mauvais signe?

A et depuis samedi il en a 1 qui est apparue sous l'aisselle droite...

voilà voilà désolée pour mon pavée mais j'angoisse à mort et personne ne nous dit quoi que se soit..

merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

courage pour demain

Messagepar Irma » mar. 31 mars 2015 13:02

Bonjour Gaz26,

Votre angoisse est tout à fait compréhensible, car, comme le deuxième pédiatre consulté vous a dit, des ganglions palpables sous l’aisselle ne sont pas normaux et des examens médicaux s’imposent. Ce que vous envisager de faire avec votre petit garçon demain.

Est- ce que vous pensez de refaire une radio de thorax ou le pédiatre en a accès, ainsi qu’aux résultats des prises de sang faites par les urgences de l’hôpital le weekend passé?

Vous aimeriez savoir, si on voit tout par une prise de sang, et vous vous posez la question, si vous devez demander une vitesse de sédimentation lors de la prochaine consultation.

Non, on ne voit jamais tout. Mais dépendant des analyses faites, une prise de sang peut donner des indications précieuses sur l’état de santé du malade ou sur le fonctionnement des organes spécifiques.
La vitesse de sédimentation ne se fait pratiquement plus. L’analyse de la protéine C-réactive, CRP, a pris sa place. La CRP est un marqueur non spécifique d’inflammation et des maladies infectieuses. Il peut donner une indication de la gravité d’une infection. La plus forte augmentation est observée lors des infections bactériennes. Mais une distinction fiable entre les infections virales et bactériennes n'est pas possible sur la base de la valeur de la CRP.
Peut-être une analyse CRP était faite?

Les analyses du sang, et les d’autres examens, comme par exemple la radiographie du thorax et l’échographie se complètent. J’espère qu’ils contribuent à trouver la cause des multiples ganglions palpables de votre petit garçon.

Je vous souhaite du courage pour demain et un pédiatre qui prend le temps de vous expliquer les résultats obtenue et qui peut vous rassurer.

Avec mes meilleurs vœux pour vous et votre petit enfant

Irma, modératrice

Gaz26
Messages : 4
Inscription : mar. 31 mars 2015 8:09

enfant 32 mois suspicion de lymphome

Messagepar Gaz26 » mar. 31 mars 2015 13:17

Merci Irma pour votre réponse,

Alors oui on doit refaire une radio demain de face et cette fois une de profil

Pour la prise de sang ils m'ont dit que tout était normal, pour la cep je ne sais pas ce que sait je poserai la question à mon pédiatre demain..

Mais quand on est aller aux urgences ils m'ont dit que pour ces tâches sur ces mains, on devait surveiller, la elles sont toujours là la, y a des petits points rouges qui ne part pas à le pression et j'en ai constater aussi sous les pieds, ils y en 3,4 à peu près c'est pas énormes mais c est du à quoi? J'ai essayer de appeler mon pédiatre mais il ne répond pas le mardi après midi, alors je sis pas si le ramener au urgences...

enfin merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Salutations

Gaz26
Messages : 4
Inscription : mar. 31 mars 2015 8:09

enfant 32 mois suspicion de lymphome

Messagepar Gaz26 » mar. 31 mars 2015 14:37

Bon j'ai réussi à joindre un pédiatre, et il me dit que pour ces tâches, points, on peut attendre demain si sa n'évolue pas..

Voilà on attend impatiemment demain...

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

encore une fois courage

Messagepar Irma » mar. 31 mars 2015 15:13

Chère Gaz26,

Je crois que vous pouvez tranquillement attendre demain s’il n’y a pas d’autres complications et si votre petit garçon ne fait pas tout d’un coup des fortes fièvres.

Est-ce que votre fils passe du temps dans une crèche ou est-ce qu’il a des copains qui montrent les mêmes symptômes? Les points rouges dans la paume et sous les pieds pourront avoir une origine tout à fait banale, comme par ex. de la fièvre aphteuse, qui devient de plus en plus courant aussi dans nos pays.

Courage et donnez nous de vos nouvelles.

Meilleures salutations
Irma, modératrice

Gaz26
Messages : 4
Inscription : mar. 31 mars 2015 8:09

enfant 32 mois suspicion de lymphome

Messagepar Gaz26 » mer. 1 avr. 2015 19:55

Bonsoir, alors je viens donner des nouvelles pour mon fils..

L'échographie révèle des ganglions plus gros mais d'un aspect normal, il y en a 2 sous l'aisselle gauche, 1 sous l'aisselle droite, plusieurs à l'aine des 2 côtés..
Pour la radio du thorax, elle ne révèle rien contrairement à ce qu'on nous avait dit à l'hôpital ce samedi..
Nous voilà donc rassurer du moins un peu car si sa ne change pas où si sa continue à évoluer, on devra pratiquer une biopsie..
On doit bien surveiller jusqu'à vendredi de la semaine prochaine si il y a du changement.

Concernant ces tâches rouges sur la paume de ces mains, il n'y a pas de changement si ce n'est qu'il y a des tout tout petit points rouge foncé, et pour ces pieds, Ils à surtout des points rouges violets qui commence à apparaître sous les gros orteils et les orteils qui ne s' efface pas à la pression, il ne sait pas de quoi sa vient mais c'est à surveiller de très près..

bon voilà donc rassurer mais encore incertaine sur ce qu il a...

Bonne soirée et bonne fêtes de pâques

Salutations

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

merci de vos nouvelles

Messagepar Irma » jeu. 2 avr. 2015 8:32

Chère Gaz26

Un grand merci de vos nouvelles. Je vous sens rassurer, du moins un peu plus qu’au début de la semaine. J’espère que les ganglions vont encore diminuer et disparaitre complètement, ainsi que ces petits points rouges dans la paume et sous les pieds.

Je vous souhaite également des bonnes fêtes de pâques et beaucoup de plaisir à chercher ce que le lapin de pâques a caché pour votre petit garçon.

Meilleures salutations

Irma, modératrice


Revenir à « cancer des ganglions lymphatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités