Lymphome

Cosette
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 15:06
Localisation : Région lémanique

Lymphome

Messagepar Cosette » jeu. 14 sept. 2006 15:50

Souffrant d'un lymphome avec une nouvelle reprise récente, je serais heureuse de parler de ce type de canceravec une personne intéressée.Merci, Jeanne

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » jeu. 14 sept. 2006 17:55

Bonjour Cosette,

Bien que je ne sois pas concernée par le même cancer, je t'envoie toute mon amitié et des tonnes de courage pour ton combat.

Nicole

Fabiola
Messages : 1
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:17
Localisation : Bern
Contact :

Messagepar Fabiola » lun. 18 sept. 2006 15:47

Bonjour Cosette,

Vous trouverez peut-être sur ce sîte Internet des informations ainsi que des adresses d'autres personnes atteintes d'un lymphome.

http://www.infonet-lymphome.ch/index.cfm?dom=1002

Je reste à votre disposition. Avec mes meilleures salutations


Fabiola

Jagall
Messages : 3
Inscription : lun. 9 avr. 2007 16:40
Localisation : Région lémanique

lymphomes

Messagepar Jagall » lun. 9 avr. 2007 17:03

Bonjour Cosette,
Je m'appelle Catherine, j'ai 52 ans et je suis aussi atteinte par un lyphome folliculaire grade 1 stade 4 actuellement en traitement Mabthera + chimio CVP.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ta demande mais jusqu'à ce traitement j'ai travaillé à 100% et je n'ai pas eu beaucoup de dispo pour me balader sur le net.
Si tu as envie d'en parler je suis là. De mon côté j'ai un contrôle des globules blancs le 16 avril, un scanner le 23 pour voir ou en sont les ganglions et une prochaine chimio le 26. Soit on reste avec le même traitement soit les ganglions ne se sont pas bien résorbés et on ajoutera de l'Adriamycine.
Bref j'essaye de garder la fritte.
Je t'envoie mes meilleures pensées et au plaisir de te lire.
Courage et amitiés
Catherine. :-)

Cosette
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 15:06
Localisation : Région lémanique

Lymphome

Messagepar Cosette » ven. 11 mai 2007 17:23

Merci Catherine pour ton message lu aujourd'hui seulement. J'avais perdu l'habitude de venir sur le forum, faute d'interlocuteur. J'ai un lymphome de type B, connu depuis 2004 et soigné par un médicament. Récidive en 2006 et traitement par radio thérapie. Mercredi 16 mai, je vais passer un nouveau scanner avec l'angoisse du résultat comme à chaque examen.
Je vais avoir 70 ans, alors ! A bientôt, amitiés. Cosette

Jagall
Messages : 3
Inscription : lun. 9 avr. 2007 16:40
Localisation : Région lémanique

Lymphomes

Messagepar Jagall » lun. 14 mai 2007 15:08

Bonjour Cosette,
J'ai eu un grand plaisir à recevoir de tes nouvelles.
Je suis, biensûr, de tout coeur et je penserai à toi le 16mai (soit après demain) pour ta visite médicale.
Comment te sens-tu ? J'espère que tu n'es pas trop fatiguée.
De mon côté la chimio que j'ai reçue depuis le 5 mars n'a pas fait fondre les ganglions :-((
Donc mon oncologue a ajouté de l'Adriamicine pour voir si les ganglions se décident à répondre...
Prochaine séance le 18 mai.
J'ai les cheveux qui commencent à tomber et ce n'est pas trop drôle.. mais c'est pour du mieux , du moins je l'espère.
Donne moi de des nouvelles à l'occasion, ça fait toujours plaisir de recovoir une petit mot.
Je t'envoie ainsi qu'à toutes celles et ceux qui nous lisent mes meilleures pensées - Amicalement

Catherine 52 ans
lymphome folliculaire - grade 1
En traitement

Cosette
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 15:06
Localisation : Région lémanique

Lymphome

Messagepar Cosette » mer. 16 mai 2007 19:19

Merci Catherine pour tes encouragements dont nous avons besoin toutes
les deux. J'ai passé un long scanner ce matin, rien de concret pour l'instant, le radiologue a vérifié certains détails, mais il doit étudier très en détail les résultats et les comparer aux précédents. C'est très difficile car à part une vitesse de sédimentation très élevée, la palpation des glandes et les examents biologiques ne rélèvent rien, seul le scanner démontre où c'est reparti et je ne peux pas en passer un tous les mois. Je suis donc dans cette triste attente du RV chez l'oncologue vendredi 25 mai. Je saurai alors quelle est la situation. On parle peu, je trouve, de l'angoisse dans l'attente des examens, des résultats, du traitement et finalement du résultat du traitement. De plus c'est une maladie qui fait peur, donc silence. J'espère que ton nouveau traitement sera un succès et que les inconvénients qu'il pourrait entraîner seront supportables. A bientôt de tes bonnes nouvelles, je le souhaite. Toutes mes amitiés. Cosette

olivier
Messages : 2
Inscription : mer. 18 oct. 2006 9:04
Localisation : Genève

Mon lymphome à moi...

Messagepar olivier » mar. 22 mai 2007 20:05

Bonjour,

A chacun sa spécialité et sa spécificité. Moi j'ai tâté du lymphome type b à large cellules. J'ai été opéré en novembre 2005 et eu 4 mois de chimio de décembre 2005 à mars 2006. A la fin de tout cela, le lymphome n'était plus là, et j'espère ne plus jamais le revoir pointer le bout de son nez. Je ne suis pas pour autant débarassé de la maladie, j'y pense beaucoup et en sens encore les effets indirects tous les jours. Après cette expérience j'apprécie différement la vie et me sens proche de vous qui en souffrez.
Courage à tout ceux qui subissent des scanner, des chimio, qui reçoivent de mauvaises nouvelles, quon pique et repique, qui espèrent et perdent l'espoir.

Olivier

Cosette
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 15:06
Localisation : Région lémanique

Lymphome Réponse au message d'Olivier

Messagepar Cosette » mer. 23 mai 2007 9:28

Merci Olivier pour ce message qui résume bien notre situation. C'est vrai que personne n'est sûr de rien, mais il y a une différence entre savoir cela et "cultiver" un lymphome ou un cancer quel qu'il soit. Je suis contente pour vous que tout aille bien, cela permet de reprendre confiance, cela rassure la famille. Il est vrai que pour nous, la vision des choses est différente, certaines prennent de l'importance, d'autres "on met de côté". Je vous souhaite tout le meilleur et je répondrai volontiers à tous vos éventuels messages. Amitiés. Cosette

Jagall
Messages : 3
Inscription : lun. 9 avr. 2007 16:40
Localisation : Région lémanique

chimio et cheveux....

Messagepar Jagall » jeu. 24 mai 2007 16:01

Bonjour à vous toutes et tous,
Me voila de retour, merci à vous pour vos messages qui m'apportent beaucoup :-)
Mes deux premières chimios (CVP) n'ayant pas fait régresser mes ganglions j'ai reçu en prime de l'Adriamicine, en ce qui concerne mes douleur à l'abdomen elles ont bien diminué, par contre mes cheveux sont tombés.....
ou plutôt je me suis fait raser la tête. ça fait tout drôle et surtout froid :-)
C'est vraiment une sensation étrange, j'ai l'impression d'être encore plus vulnérable.
Le bon côté des choses car il y en a toujours , c'est que je n'ai plus besoin de me sécher les cheveux, de passer du temps chez le coiffeur pour des brushing et je n'ai PLUS de cheveux blancs.
Cosette, je penserai à toi demain et toi Olivier continue à penser comme tu le fais, profitons de chaque minute qui passe car la vie est bien trop belle pour se la laisser empoisoner, même par ce fichu crabe....et toc...
Amitiés à vous tous et un très bon week end de Pentecôte
Je pense bien à vous

Catherine
Lymphome folliculaire grade 1

Abderrahman KASBAOUI
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:47
Localisation : casablanca-Maroc

nouveau patient atteint du lymphome folliculaire B Grade 1

Messagepar Abderrahman KASBAOUI » ven. 18 mars 2011 19:03

je suis nouveau participant à ce forum que je trouve très intéressant,moi aussi je suis atteins du lymphome folliculaire B grade1,je ne me sens de riens du tout, mon médecin me rassure que c'est une maladie qui ne propage pas vite dans le reste du corp comme d'autre cancer,et que je peux essayer le traitement apitherapie ;et au cas ou ce traitement ne donne pas bon résultat d'ici une année j'attaque à la chimio.
on viens de m'apprendre que le citron est un très bon remede pour tout genre de cancer, et qui veut lire cet article n'a qu'à me le demander en m'envoyant un email pour que je puisse le lui transferer.
je souhaite à tous et à toutes rétablissement et guérison.


Revenir à « cancer des ganglions lymphatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités