récidive après cancer de l'estomac

milou1958
Messages : 1
Inscription : dim. 23 sept. 2012 14:16

récidive après cancer de l'estomac

Messagepar milou1958 » dim. 23 sept. 2012 16:47

Bonjour

J'ai eu moi-même une gastrectomie il y a 2 ans suite à la découverte d'un cancer localisé. Après des moments difficiles (digestion, perte de poids : environ 25 kgs) ça allait et les scanners tous les six mois étaient bons.
Malheureusement, il y a quelques temps j'avais des douleurs osseuses, et lors d'une scintigraphie, on a découvert des métastases osseuses un peu partout. Mon médecin qui me traite à l'hôpital n'en revenait pas car selon lui les cancers qui donnent des métastases osseuses sont souvent le sein, le rein ou la prostate. Donc un grand coup sur la tête et des larmes qui n'en finissent pas car j'ai peur de la suite. Le médecin va entamer avec moi une nouvelle chimio début octobre et là je ne sais pas ce qui va se passer mais j'ai très peur, surtout que je suis toute fluette.
Merci à tous si vous avez des témoignages

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Métastases et chimiothérapie

Messagepar admin » lun. 8 oct. 2012 14:19

Bonjour Milou

Comme personne ne vous a encore envoyé de témoignage, je me permets de prendre de vos nouvelles. Vous vivez une situation très difficile.
Je pense que vous avez déjà commencé la chimiothérapie. Comment la supportez-vous?
Vous mentionnez être toute fluette, avez-vous jeté un coup d’œil dans la brochure de la Ligue suisse sur les difficultés alimentaires en cas de cancer ? Vous y trouverez, entre autre, des informations pour enrichir vos repas.
Pour vous détendre et vous aider à mieux supporter ces moments difficiles, la pratique de la relaxation a, sur certaines personnes, des effets très bénéfiques. Dans le guide du cancer, en introduisant le mot « relaxation » comme mot-clé, divers offres vous sont proposées. Sous « ME Index » d’autres thérapies sont présentées. Elles peuvent vous aider dans cette phase difficile. Mais surtout ne vous sentez obligée à rien. Faites uniquement quelque chose si vous en ressentez le besoin et si vous en avez la force.
Si vous en avez envie, re-écrivez-nous, cela me ferait plaisir d’entendre de vos nouvelles.

Avec mes meilleures salutations

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer de l’estomac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités