Perte de poids

Christine
Messages : 14
Inscription : mer. 17 oct. 2012 7:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Perte de poids

Messagepar Christine » dim. 17 mars 2013 19:53

Bonsoir c de nouveau moi ....
Après avoir perdu env 20 kg en une année, étant en chimio actuellement je suis censée reprendre env 1kg par séance . Malheureusement j'ai perdu 1,5 kg en une sem et je continue a en perdre ... Je prends des compléments alimentaire ( endure ) mais
Rien a faire , je commence sérieusement a me faire du soucie car du haut de mon 1,76 je pèse 52 kg. Que puis-je faire ?
Salutations

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Perte de poids

Messagepar admin » mer. 20 mars 2013 10:12

Bonjour Christine,
Oui, la diminution constante de poids est peu rassurante. Avez-vous déjà pris contact avec une diététicienne ou un diététicien diplômé? Dans votre situation le mieux est de vous faire accompagner par un/une professionnelle.
La Ligue suisse contre le cancer a publié une brochure à ce sujet: "Difficultés alimentaires en cas de cancer" vous y trouverez une foule d'information.
En attendant d'être coachée par un/une professionnelle, mangez tout ce dont vous avez envie, souvent, en petites quantités. Ayez toujours quelque chose que vous aimez à grignoter sous la main.
Si le coeur vous en dit, tenez nous au courant de vos progrès.
Meilleures salutations,
Gabriella, modératrice

Christine
Messages : 14
Inscription : mer. 17 oct. 2012 7:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Perte de poids

Messagepar Christine » jeu. 21 mars 2013 14:02

Bonjour
Merci de votre réponse.
Effectivement on m a déjà proposer déballer voir un nutritionniste , c certainement bête mais j'en vois pas en quoi il pourrait me renseigner, je mange de tout et équilibrée mais très peu car vite rassasié. Par ex en mangeant qq chose au 4h je doit je forcer d avaler un potage . Alors je ne vois pas comment le nutritionniste pourrait m aider. Je suis têtu mais a force d entendre: il faudrait , on verra , on pourrait je doit être a peu près sûre du résultat ......mais je fais aller
Voir quand même le forum...
Meilleures salutations

Christine
Messages : 14
Inscription : mer. 17 oct. 2012 7:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Perte de poids

Messagepar Christine » dim. 21 juil. 2013 8:52

Bonjour ,
Après avoir perdu 20kg je ne reprends difficilement . En effets je peux prendre 300 gr et en reperdre 500...donc toujours les mêmes kg en moins
Salutations
Christine

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Reprendre du poids

Messagepar admin » mar. 23 juil. 2013 9:47

Bonjour Christine,
Après tout ce que vous avez certainement vécu, je comprends votre réticence à aller voire un/une nutritionniste. Pourtant il/elle peut vous aider en recensant ce que vous mangez et en vous conseillant comment augmenter l'apport calorique selon vos goûts et désirs et en vous prodiguant trucs et conseils.
Durant leurs formations, ils/elles ont appris à gérer des situations alimentaires (très) complexes.
N'ayez ni honte, ni crainte d'avoir recours aux services d'un/une nutritionniste: leur savoir est à disposition lors de situation difficile comme la vôtre. Demander du soutien et de l'aide dans des situations complexes est une force et pas une faiblesse.
Courage et tout de bon sur la voie de la reprise de poids.
Meilleures salutations,
Gabriella, modératrice

Christine
Messages : 14
Inscription : mer. 17 oct. 2012 7:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Perte de poids

Messagepar Christine » mer. 31 juil. 2013 13:10

Rebonjour,
Mon médecin m a prescrit de la physiothérapie afin de me remuscler un peu, effectivement , une fois repris un peu de force , l Ensure m aidant pour l énergie , j espère que l estomac deviendra un peu plus grand ... Je perds pas espoir, alors que j'ai du changer tout les vêtements car 3 tailles
En moins.... Mais bon, j espère quand même en reprendre qq kilo même avec les muscles que jai plus. Salutation et à bientôt pour la suite de l aventure

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Remuscler

Messagepar Gabriella » lun. 5 août 2013 14:33

Bonjour Christine,

Excellente idée la physiothérapie! Super! Je vous félicite. Cela ne doit pas être facile: je vous admire de vous être lancée sur cette voie.

J'espère que vous y trouvez du plaisir. Combien de fois par semaine y allez-vous? Faites-vous des exercices aussi à la maison?

Le mouvement est excellent et fortement recommandé dans toutes les phases de la maladie. Bien entendu selon les possibilités de la personne. Les exercices physiques ont des répercussions tant sur le plan physique que moral: crochez, les bénéfices vont tantôt se faire sentir.

Quelle stratégie employez-vous pour vous motiver quand vous n'avez pas du tout envie d'y aller?

Tenez-nous au courant de votre remusculation.

Meilleures salutations

Gabriella, modératrice


Revenir à « myélome multiple / plasmocytome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités