Myélome multiple

Christine
Messages : 14
Inscription : mer. 17 oct. 2012 7:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Myélome multiple

Messagepar Christine » mar. 6 mai 2014 12:19

Bonjour
Ayant fini la chimio en décembre 2013 me voilà de nouveau confronté a des analyses me montrant que d ici
La fin de cette année ( selon mon de.) tout va recommencer.
Ma question est forcément de savoir combien de fois je peux faire de la chimio ....
Merci de vos réponses
Salutations

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Avenir....

Messagepar Stroupi » mar. 6 mai 2014 14:51

Bonjour Christine,

Merci pour votre message, il m'interpelle.

La personne la plus à même de répondre à votre question est, je pense, votre médecin. Au moment voulu il mettra en oeuvre, selon mes connaissances, un traitement différent du précédent.

Mais tout cela ne vous aide pas à vivre l'ici et le maintenant. Comment gère-t-on une telle situation? Nous tous ne savons pas de quoi notre avenir sera fait. D'un moment à l'autre tout peut basculer. Alors quoi? Vivre l'instant présent, disent certains. Facile à dire, plus difficile à faire quand tous les démons potentiels du futur s'agitent et nous insufflent des peurs insupportables qui nous paralysent.
Quelle est la solution? Pour ma part je me raccroche au fait que je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. Mais, par contre, dans l'instant présent je peux, peut-être, me faire un (petit) plaisir. Ne serait-ce qu'en me rendant compte que je peux (encore) voire, marcher, sentir, respirer, ressentir, etc. Mille et une (petites) choses qui nous paraissent normales, sur lesquelles nous ne nous posons pas de questions mais qui ne sont pas du tout évidentes.
Quand je rumine, j'essaie de stopper le processus. Je ne réussis pas toujours, mais de plus en plus souvent :-) A quoi bon, en effet, de gâcher ce temps qui m'est offert par des pensées noires?

Faites-vous plaisir, récompensez-vous pour le chemin parcouru ou tout simplement pour le fait que vous existez! Y a-t-il des choses que vous av(i)ez envie de faire et que vous avez toujours repoussées? Dans la mesure du possible, faites-les! Vous verrez toutes les énergies qui se libèrent.

Voilà, je vous ai livré la réflexion que votre message m'a inspirée. J'espère qu'elle vous apportera de nouvelles pistes à prospecter.

Meilleures salutations.

Stroupi

Lorenz200
Messages : 1
Inscription : mer. 18 juin 2014 9:10
Localisation : Bex

informations

Messagepar Lorenz200 » mar. 24 juin 2014 9:53

Je recherche des personnes qui ont été diagnostiqué d'un Myélome Multiple.
Moi ont me la diagnostiqué fin du mois de mai 2014, au stade III, avec insuffisance rénale, anémie, etc....

J'ai été hospitalisé 3 semaines au CHUV de Lausanne, maintenant je suis en ambulatoire je me rend au Chuv 2 fois par semaines voir 3.

J'ai commencé la chimio thérapie avec tous ce qui va avec.., une greffe de moelle et prévu dans quelques mois.

Je recherche des personnes habitant le Chablais pour ce rencontrer et parler, puisque je me sens perdu sans perspectives.

Merdi de me contacté au: 079 6041109

A. Lorenzo

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Groupe de parole

Messagepar admin » mar. 24 juin 2014 10:13

Bonjour Lorenzo,

Contactez la ligue contre le cancer de votre région/canton. Ils ont des listes de groupes de parole. Peut-être qu'un groupe existe près de chez vous et que vous pourrez vous y joindre.

Je vous souhaite beaucoup de forces, meilleures salutations.

Gabriella, modératrice


Revenir à « myélome multiple / plasmocytome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités