myelome

Aurel72
Messages : 1
Inscription : ven. 9 sept. 2016 22:13
Localisation : Le mans

myelome

Messagepar Aurel72 » ven. 9 sept. 2016 22:37

Bonjour,
je n'ai encore jamais écris sur un forum alors je ne sais pas vraiment mis prendre.
je vais vous raconter mon histoire ,
Mon père est décédé il y a 10 ans a l'age de 51 ans ,a la suite d'un myélome, j'avais 11 ans donc je ne savais pas ce que c’était et maintenant je me pause beaucoup de question sur ce que sais ! Je me demande a quoi cela été du ?
je l'ai vu ce dégrader au fur et a mesure , marcher avec des béquilles puis être en fauteuil roulant ,les séjours a l'hospital ,et il a fait un arrêt cardiaque ,les medecins on reussi a le reanimer ,mais il ne parlait quasiment plus ,il fesait donc des exercices avec son regard (c'est ma soeur qui me la dit car je n 'avais pas le droit de le voir ,trop jeune) jai reussi a l'avoir au telephone la veille de son depart . Depuis je ne cesse de me poser des question sur ce cancer ? si vous pouvez eclairer ma lanterne.ca m'aiderais beaucoup .
merci d'avance.

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Myélome, qu'est-ce?

Messagepar Stroupi » lun. 12 sept. 2016 11:20

Bonjour Aurel72,

Merci de nous faire part de votre vécu et de vos interrogations et vous vous y êtes très bien pris pour écrire sur ce forum.

Sous ce lien et dans cette brochure vous trouverez des informations au sujet du myélome.

L'expérience difficile que vous avez vécue a laissé des traces et vous vous posez beaucoup de questions à ce sujet.

De vivre le décès d'un de ses parent à l'âge de onze ans représente pour la plupart un traumatisme. Mis à part votre soeur, avez-vous quelqu'un, présent ou pas à l'époque, avec qui échanger sur votre vécu et vos souvenirs? Y a-t-il encore des choses à régler afin que vous retrouviez tant soit peu une certaine paix intérieure?
Quelles questions vous tracassent le plus et qui pourrait y répondre?

Meilleures salutations

Stroupi

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Myélome

Messagepar Gabriella » lun. 12 sept. 2016 13:01

Bonjour à vous tous,

Aurel72 avez-vous déjà consulté ce site et celui-ci?
En Suisse il existe un groupe de contact, aussi pour les proches.

Pas facile ce que vous avez vécu! Il faut du courage pour se confronter et s'ouvrir à ce sujet. Bravo, mais vous avez tout à y gagner, persévérez!

Salutations

Gabriella

Pandora06
Messages : 2
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:24
Localisation : nice

l'AF3M vous donne rendez-vous pour la Journée Nationale du Myélome 2016 :

Messagepar Pandora06 » jeu. 29 sept. 2016 17:06

Bonjour Aurel

Vous avez aussi beaucoup d'infos sur le site de L'AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple)
Le 15 octobre de déroule la 11ème journée du Myélome dans 25 villes de France métropolitaine, en Martinique et en Belgique.
Regardez la carte sur ce lien; http://www.af3m.org/les-JNM.html#carteJNM
Peut-être trouverez vous un lieu près de chez vous pour vous y rendre....
Sinon sur le site à cette page, http://www.af3m.org/connaitre-et-combat ... ladie.html
vous trouverez beaucoup d'explications sur le myélome.

Amicalement


Revenir à « myélome multiple / plasmocytome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités