Myélome multiple

Murielle
Messages : 9
Inscription : sam. 4 nov. 2006 2:59
Localisation : Suisse

Myélome multiple

Messagepar Murielle » ven. 24 nov. 2006 1:24

Bonsoir à tout le monde,

Je fais appel à vous toutes et tous, car quelqu'un de vousm'a proposé de la rencontrer devant un café au CHUV mardi. Or je n'arrive plus à mettre la main sur ledit message...
Alors oui, je veux bien vous rencontrer, devant un café, si cela m'est permis ou dans ma chambre, si je dois rester allitée.

J'attends votre réponse et je vous envoie à toutes et tous de gros bisous

Murielle

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » ven. 24 nov. 2006 15:26

Bonjour Murielle,

Ce n'est pas moi qui vous a proposé cette petite rencontre. Mais si j'ai bien compris, vous êtes hospitalisée au CHUV.

Mais j'ai RV au CHUV lundi à 15h. Alors, si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer vers 14h.

J'ai moi-même été opérée d'un cancer du sein en mai 05, puis chimio, radio-T et maintenant sous anti-hormonaux pour 5 ans.

Si cela vous convient, faites-moi un MP.

Je vous envoie des tonnes de courage et d'amitié

Nicole

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » ven. 24 nov. 2006 15:34

Non en fait c'était bien moi, mais pour lundi non pour mardi.

Je te demandais si tu serais au CHUV le lundi "pour le tirage au sort" car comme indiqué dans mon post précédent, j'ai RV lundi au CHUV.

Gros bisous - Nicole

SISSI
Messages : 18
Inscription : mar. 14 nov. 2006 21:00

Myelome multiple

Messagepar SISSI » jeu. 30 nov. 2006 17:29

Bonsoir Murielle,
Comment allez-vous??
Pouvez-vous dialoguez avec nous depuis le CHUV?
Je vous souhaite tout le meilleur,
Sissi

Murielle
Messages : 9
Inscription : sam. 4 nov. 2006 2:59
Localisation : Suisse

Myélome multiple

Messagepar Murielle » ven. 1 déc. 2006 10:27

Coucou Sissi,

Je ne suis pas hospitalisée au CHUV, car je suis tombée dans le groupe 3 et ma chimio se fait en ambulatoire. Par contre, la deuxième séance aura lieu ce jour à 13h15 au CHUV, puis dès la semaine prochaine directement dans ma région.

Je vais bien et la chimio à laquelle je suis soumise et pour l'instant très supportable. Elle se fait par injection de 3 secondes. Il faut plus de temps pour poser le tuyau dans lequel la solution est injectée et l'enlever, que l'injection elle-même. A l'heure actuelle, je vais très bien et le moral est au beau fixe. Pourvu que cela dure, même si je pense que madame Fatigue ne devrait pas tarder à pointer son nez... en plus je n'ai eu qu'une séance alors je me méfie.

Aujourd'hui, il fait super beau chez nous, je ne sais pas sur la Riviera, mais ici c'est magnifique, ce d'autant que les arbres et les prés sont tout givrés.

Et vous, comment allez-vous ?

Je vous transmets toute mes amitiés et merci de vos bonnes pensées.

Bisous
Murielle

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » ven. 1 déc. 2006 17:37

Bonjour Murielle,

Je suis vraiment contente de lire que vous supportez bien votre chimio et que de plus vous allez pouvoir suivre votre traitement près de chez vous. Cela vous engendrera moins de fatigue.

On ne peut jamais savoir pour les effets secondaires, car chaque type de chimio peut en induire de différents et de plus chaque patient réagit différemment.

Je vous souhaite de faire partie de ceux qui passent leur chimio dans des conditions optimum. Pensez surtout à vous reposer.

Amitié - Nicole

SISSI
Messages : 18
Inscription : mar. 14 nov. 2006 21:00

Myelome multiple

Messagepar SISSI » ven. 1 déc. 2006 18:33

Bonsoir Murielle,
Je suis contente que vous supportiez la chimio et espère que votre visite au CHUV ce jour n'aura pas été trop pénible.
Il y avait un soleil magnifique aujourd'hui et nous avons peine à croire que c'est bientôt Noël.
Passez de bons moments en famille ce wk et à bientôt.
Amcialement,
Sissi

Murielle
Messages : 9
Inscription : sam. 4 nov. 2006 2:59
Localisation : Suisse

Myélome multiple

Messagepar Murielle » sam. 2 déc. 2006 10:51

Bonjour Nicole, Sissi et Monique,

merci de vos pensées pour moi. C'est vrai qu'à l'heure actuelle en tout cas, je supporte bien les chimios et je suis très consciente de l'immense chance que j'ai. En plus, le "bras" de chimio dans lequel j'ai été placé est à mon avis, moins lourd que les 3 autres. Il ne nécessite pas d'hospitalisation et se fait en ambulatoire et sur des cycles de 21 jours.

Les choses prennent gentiment leur place, on parle déjà de la récolte de cellules souches qui aura lieu fin janvier au CHUV, puis de l'autogreffe.

Je suis encore toute étonnée de me sentir aussi bien. Bon, je me dis que tantôt Mme Fatigue pointera peut-être son nez, mais je suis très positive et garde un super moral.

Je ne le dirai jamais assez combien les équipes du 12ème du CHUV et celle de l'oncologie sont formidables. C'est drôle à dire, mais quand je vais au CHUV, je me sens en confiance, en sécurité et en... famille et quelque part, cela me ressource...
Par contre, mon mari est tout stressé à cahque fois qu'on va là-bas. C'est clair, pour moi, c'est plus "facile", car tout est mis en oeuvre pour moi, on prend soin de moi. Mais lui ? Il se retrouve seul... Quelqu'un de vous ou votre entourage a-t-il ressenti cela également ?

Je souhaite à chacune et chacun de vous un excellent week-end et vous envoie des tonnes de rayons de soleil salvateur de mes Montagnes neuchâteloises.

Prenez soin de vous.

Murielle

Monique
Messages : 34
Inscription : sam. 19 août 2006 22:34
Localisation : Bassin lémanique

Myélome multiple

Messagepar Monique » sam. 2 déc. 2006 17:36

Hello Murielle,

Je suis contente de lire que tout va bien.Il est clair que je ne peux pas te donner d'effets comparatifs, car ton traitement n'est pas le même que celui de Gilbert.

A la 2ème chimio ( il en a eu 3 avant l'autogreffe ) il a perdu partiellement ses cheveux, mais se sentait pas mal du tout ...après cela s'est un peu compliqué !

Comme je te l'avais écrit, le personnel de l'onco du 12 ème est super, les visites sont cool sans horaire fixe, et contrairement à ton mari, je ne me suis pas sentie à part, au contraire très à l'aise ( bon...j'ai un vécu médical assez lourd derrière moi ) ce qui fait que je participe à tout et pose de nombreuses questions auxquelles Gilbert ne pense même pas.
As-tu fait la connaissance de Christophe ( l'aide infirmier ) ? grand barraqué à lunettes ?

Pour le prélèvement de cellules souches, cela se passe en face du CHUV, au centre de transfusion, sur env. 4 à 5 heures ( tout dépend de l'endroit du prélèvement ) chez Gilbert aux 2 bras ( l'un prélevé, l'autre réinjecté, puis trié par la machine semblable à une dialyse) sans aucune douleur, mais en restant les bras tendus, tout ce temps, un peu long !

Peut-être nous verron-nous à cette occasion ?

Je souhaite que tes traitements se passent aussi bien que ceux de mon mari, et au cas où, nous sommes là pour d'éventuelles questions.

Bon week-end et gros bisous.

Monique


Revenir à « myélome multiple / plasmocytome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités