Cancer oesophage

SM2011
Messages : 2
Inscription : mer. 16 mars 2022 22:01

Cancer oesophage

Messagepar SM2011 » mer. 16 mars 2022 22:06

Bonjour
Mon mari a été diagnostiqué d'un cancer de l'oesophage il y a un peu près 1 an. Il a été découvert des metastases au foie et au poumon. Il a subi 3 mois de chimiothérapie et une thérapie ciblée her2 herceptin. Aujourd'hui le scanner ne montre plus de cancer ni de metastases. Du coup depuis plus de 6 mois il continue la thérapie ciblée toute les 3 semaines. L'oncologue aujourd'hui nous dit qu'il faudra prendre à vie l'herceptin. Or est ce qu'il est possible que l'herceptin ne fasse plus effet ? Est ce qu'il y a une possible récidive ?

admin
Site Admin
Messages : 509
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Re: Cancer oesophage

Messagepar admin » mar. 22 mars 2022 9:44

Bonjour SM2011,
Après 3 mois de chimiothérapie et une thérapie ciblée, le scanner de votre mari ne montre plus de cancer ni de métastases. C’est une chance que la thérapie est eu un si bon résultat.
Vous vous posez la question de savoir jusqu’à quand l’herceptin sera efficace. Vous vous posez aussi la question d’une récidive.
Ces questions sont tout à fait légitimes. Chacun de nous se poserait les mêmes questions dans une situation similaire.
Pour faire d’hypothétiques prévisions d’avenir, plusieurs facteurs entrent en jeu. L’âge, le sexe, les problèmes de santé, l’état de santé global, etc. n’en sont que quelques-uns. Tous ces facteurs sont connus de l’équipe médicale de votre mari. Les personnes les plus à même de répondre à vos interrogations sont donc les membres de l’équipe médicale de votre mari. Je vous invite à chercher le dialogue avec eux et de leur poser ces questions.
La situation que vous traversez est difficile. La peur et le souci de l’avenir vous accompagnent et vous volent peut-être votre énergie. Sur ce site vous trouverez des pistes de réflexion et des idées où vous pourriez obtenir de l’aide et du soutien. Si besoin est, la Ligne InfoCancer vous aide dans cette démarche.
Tout de bon
Gabriella, modératrice

SM2011
Messages : 2
Inscription : mer. 16 mars 2022 22:01

Re: Cancer oesophage

Messagepar SM2011 » mar. 22 mars 2022 22:09

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour.
L'oncologue ne s'est pas si la maladie pourra reprendre, en faite ils ne savent pas. Son état de santé est excellent. Elle nous indique qu'il est possible que son corps s'habitue à la thérapie ciblée mais sans certitude.
J'aimerai avoir des commentaires de personne vivant cette situation et montrant que la thérapie ciblée fonctionne depuis des années.


Revenir à « cancer de l’oesophage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité