oesophagectomie (ablation de l’œsophage)

Pat60
Messages : 1
Inscription : mar. 21 juin 2016 18:37

oesophagectomie (ablation de l’œsophage)

Messagepar Pat60 » sam. 9 juil. 2016 15:46

Bonjour,
Je dois subir une oesophagectomie. En effet, j'ai une récidive au niveau de l'œsophage. En 2014, j'ai été opéré pour un cancer précoce avec traitement de radio et chimio. En ce moment, pour cette ablation, je ne suis pas du tout prêt à l'affronter. Il me faut un peu de temps. Ils veulent le faire d'ici fin Juillet et j'ai demandé que l'opération soit effectué plutôt début septembre, le temps que je me prépare psychologiquement et que je mette en ordre et en place (Au cas où) certaines choses pour mon entourage. Les oncologues ne comprennent pas mon comportement. Par contre les chirurgiens et mes médecins traitants, ainsi que mon infermière de liaison le comprennent. Bizarre. Je recherche quelqu'un qui est passé par là et qui puisse me soutenir.

Merci d'avance.

Patrick

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Oesophagectomie

Messagepar Stroupi » mar. 12 juil. 2016 15:17

Bonjour Patrick,

Je ne suis pas passé par où vous passez, mais j'aimerais essayer de vous apporter, peut-être, un peu de soutien? Oui, je sais, je suis bien prétentieux...
Vous écrivez que les oncologues ne comprennent pas votre réaction.
Ont-ils peur que la situation dégénére soudain rapidement? Leur avez-vous posé la question au sujet de leur retenue quant à votre choix?
Je vous comprends très bien et j'agirais peut-être de même dans une situation comme la vôtre. Ne vous laissez pas influencer par l'extérieur si votre petite voix intérieure vous préconise ce choix.

Courage et force, tout de bon,

Stroupi


Revenir à « cancer de l’oesophage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités