HPV

retraitée
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 9:54
Localisation : Ile de France

HPV

Messagepar retraitée » jeu. 22 sept. 2011 10:03

bonjour, j'ai le HPV et le médecin suit et fait des frottis depuis plusieurs années, en 2010, celui ci était anormal, le médecin a retiré la lésion sur le col, fait analysé il s'agissait du HPV 56 si ma mémoire est bonne (je lui ai écrit pour qu'il confirme) mais voilà, si le col est redevu sain, il y a un réservoir de virus dans les culs de sac et dans le vagin (le médecin me dit pas de problème de cancer dans le vagin car ce n'est pas la même muqueuse) est ce vrai ??? et il me dit que mon mari n'a pas besoin de se faire dépister car les hommes évacuent seuls le virus et qu'il n'y a pas de cancer de la verge ?? Que dois je croire ou ne pas roire ??

Merci de votre réponse

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Messagepar Irma » jeu. 22 sept. 2011 16:14

Bonjour retraitée,

Il existe une centaine des virus HPV. La plupart sont inoffensifs. Ils sont transmissibles lors des relations sexuelles, par contact cutané (peau sur peau) au niveau de la région génitale et lors de relations sexuelles buccogénitales.

Ces virus peuvent infecter les parties génitales des hommes et des femmes, y compris le pénis, l’anus, la vulve, le vagin et le col de l’utérus, de même que la cavité buccale et la gorge (l’oropharynx).

Une infection avec HPV est habituellement asymptomatique chez l’homme et la femme. Quelques virus peuvent causer der verrues génitales et d’autres des modifications précancéreuses du col de l’utérus.

Les virus HPV sont également associés au cancer du pénis et de l’anus, mais sont très rare chez l’homme.

Dans la réponse de la doctoresse Benayat dans notre forum (réponse à Kahira), http://www.forumcancer.ch/forum/viewtopic.php?t=1082 vous trouvez des informations utiles sur l’infection HPV et le couple.

Le site http://www.hpv-test.fr/about-hpv/faqs-for-men/ est également très informatif sur le sujet HPV et homme.

Meilleures salutations
Irma, modératrice


Revenir à « cancer de l’utérus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités