cin3

bebematt2009
Messages : 1
Inscription : ven. 20 avr. 2012 16:35
Localisation : berchem saint agathe

cin3

Messagepar bebematt2009 » ven. 20 avr. 2012 16:47

bonjour j' ai etait chez ma gyneco au mois de fevrier et j' ai eu que les ressulta mercredi 18avril elle ma dit que cin3 et j ai regarder si le cin3 sa fait mal car j' ai mal quand j' ai des rapport sexuelle avec mon mari vous pouvez m' expliquer es se que je pourrais encore avoir des enfant apres le traitement et mon gyneco ma dit que j' a rendez vous le 11 mais pour etre operer d' une conisation cin3 es que c dangeureux svp

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Conisation

Messagepar Gabriella » lun. 23 avr. 2012 12:41

Bonjour bebematt2009

Comme personne ne vous a encore répondu, je me permets de vous donnez quelques renseignements.
Ce que vous avez, cin3, est une modification des cellules du col de l'utérus. La modification se différencie en trois grades (1, 2 et 3). Le grade est attribué en fonction de la profondeur, dans le col, des cellules atteintes. Les grades 2 et 3 sont dits graves car les cellules sont plus fortement modifiées et elles se retrouvent plus profondément dans le col.
La conisation consiste à enlever chirurgicalement une portion du col de l'utérus. La portion enlevée a la forme d’un cône, d’où le nom de conisation. La conisation ne provoque aucune douleur postopératoire. Cette opération préserve la possibilité de grossesse ultérieure. Un risque de la conisation est une hémorragie (important saignement).
L'intervention peut être réalisée sous anesthésie générale (vous êtes complètement endormie) ou loco-régionale (uniquement le bas de votre corps est endormi). Le chirurgien et l'anesthésiste prendront la décision en fonction de votre cas.
La conisation s'effectue par les voies naturelles, c’est-à-dire par le vagin.
J’espère que ces quelques explications vous aident à mieux comprendre le diagnostic et l’opération.

Je vous souhaite tout de bon

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer de l’utérus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités