Dysplasie sévère: laser après conisation

Nana25
Messages : 1
Inscription : mar. 16 févr. 2016 19:36

Dysplasie sévère: laser après conisation

Messagepar Nana25 » mar. 16 févr. 2016 19:48

Bonjour on m a décelé une dysplasie sévère ( cin 3) au mois de juillet. On m a fait une conisation le 7 septembre ou on retiré environ 1,5 cm. J ai refait une colposcopie le 1 février et il s avère que ce n est toujours pas bon ! Ma gyneco veut me faire du laser dans 10jours ! Ma question est est ce que le laser est suffisant après une conisation ? Quels sont les précautions après laser ? N y a t il pas de risque que le cancer se développe ?Et est ce que je pourrai encore avoir des enfants ? Ma gyneco m a dit que je devais déjà attendre au moins les 2 ans de suivi avant de penser à une grossesse ?! Merci d avance pour vos réponses.

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Avenir?

Messagepar Stroupi » mar. 1 mars 2016 17:12

Bonjour,
Si le laser a été suffisant, ce sera des autres contrôles qui le révèleront. Mais c'est un très bon point que votre gynéco vous contrôle si bien.
Après l'intervention au laser vous aurez quelques petits saignements pendant environ 10 jours ainsi que des pertes vaginales dûes à la cicatrisation. Les rapports sexuels, les bains, la piscine et l'utilisation de tampons vaginaux sont déconseillés durant 15 jours. Vous pouvez vous doucher.
Vous reprendrez une vie normale immédiatement après l'intervention, un arrêt de travail n'est pas nécessaire.
Avant d'envisager une grossesse il faut attendre une bonne cicatrisation du col. Posez la question à votre gynéco pourquoi un délai de 2 ans. Quelles en sont les raisons?
Tout de bon,
Stroupi


Revenir à « cancer de l’utérus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités