Problème stérilet et cancer endomètre

Maclili
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:04
Localisation : Région de Morges (Vaud)

Problème stérilet et cancer endomètre

Messagepar Maclili » sam. 26 mai 2018 13:46

Bonjour,

À 46 ans, on m'a découvert un cancer de l'endomètre.
Or, quelques années avant, j'ai eu un problème de stérilet et je ne peux m'empêcher de faire le lien, même si les médecins ne peuvent pas prouver le lien.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont eu un cancer de l'endomètre suite à un problème de stérilet.

En 2009, on m'a posé un stérilet. J'apprendrai + tard que la gynécologue m'a perforé l'utérus lors de la pose.
Dès la pose, j'ai eu d'horribles douleurs et des infections.
Malgré les nombreuses consultations, la gynécologue me disait que le stérilet était bien en place, que j'étais douillette, que c'était psychique.
En fait, j'ai fait confiance à cette gynécologue qui était de mauvaise fois (le stérilet n'était pas dans l'utérus). Elle a caché son erreur en me faisant passer pour une douillette, cela m'a fait douter de moi.
En 2012, je décide de consulter un autre gynécologue qui m'opère en urgence : le stérilet était complètement tordu dans le muscle utérin avec le risque qu'il remonte et perfore d'autres organes.
En 2015, les douleurs sont toujours là. On décide de me faire une endométrectomie.
Depuis ce jour là, j'ai eu des saignements très très abondants et journaliers.
De 2015 à 2017, j'ai consulté 4 gynécologues. Ils m'ont tous donné des cachets pour diminuer les traitements.
En 2017, je rencontre mon nouveau médecin de famille qui m'a sauvé la vie : après un bilan sanguin, elle découvre une grosse carence en fer... j'explique mes saignements...
En 2017, le CHUV de Lausanne m'opère : ablation endometre, utérus, trompes, col de l'utérus.
Quelques jours plus tard, le diagnostic tombe : cancer de l'endomètre.
Si j'avais continué mon traitement pour moins saigner, je ne serai certainement plus là aujourd'hui... à cause de mauvais diagnostics... et peut-être à cause de cette gynécologue qui m'a perforé l'utérus et a caché son erreur pendant des années...

Véronique46
Messages : 1
Inscription : mer. 30 nov. 2022 18:09
Contact :

Re: Problème stérilet et cancer endomètre

Messagepar Véronique46 » mer. 30 nov. 2022 18:24

J'ai eu aussi un problème avec un stérilet qui m'a provoqué de nombreuses infections pendant plusieurs années et qui est sans doute à l'origine de ma salpingite. Maintenant que je lis votre post, je m'inquiète que cela puisse avoir d'autres conséquences encore plus graves comme ça a été le cas pour vous.


Revenir à « cancer de l’utérus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités