Cancer primitif inconnu

Jo_hell
Messages : 1
Inscription : mer. 25 oct. 2017 15:36

Cancer primitif inconnu

Messagepar Jo_hell » mer. 25 oct. 2017 16:05

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Mon papa est malade du cancer depuis août de cette année. Son cancer est apparemment agressif. Du jour au lendemain il n’a pas été bien. Des douleurs atroces au dos à la suite desquelles une tumeur à la tête du pancréas (inopérable) a été découverte ainsi qu’une tumeur au poumon. Il suit depuis lors de la chimiothérapie; toutefois, les médecins n’ont pas trouvé la source primitive du cancer.
Je suis très inquiète car après 3 chimios son fer à baissé au point où il ne pouvait plus souffler. Il a eu hier une transfusion sanguine mais apparemment son anémie reste élevée donc ils lui feront d’ici demain une gastroscopie pour voir si le sang s’échappe quelque part.

Deux tumeurs, pas de sources primitive trouvée pour l’instant ... je suis très inquiète !!

Mes parents ne posent pas de questions sur l’avenir, sur le diagnostic, au médecin et ils sont dans un certain déni. Je respecte leur choix mais pour moi il est difficile de ne pas savoir : cancer primitif inconnu + tumeur tête du pancréas + tumeur au poumon = métastases ? Quelles sont ses chances ?

Est-ce-que vous avez déjà eu des avis sur ce forum concernant les sources de cancer inconnues ? Est-ce-que quelqu’un pourrait m’aider à y voir un peu plus clair ?

Cordialement

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: Cancer primitif inconnu

Messagepar Stroupi » mer. 27 déc. 2017 15:54

Bonjour,

Votre message que je viens de lire m’interpelle. Combien je comprends votre inquiétude.

Comment allez-vous, comment va votre papa ? Trois mois se sont écoulés, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. En sait-on un peu plus au sujet du cancer primitif de votre papa ? La situation est sérieuse et votre inquiétude fondée.

Vous posez la question des chances. Qui peut répondre ? Personne ne peut dire exactement l’heure et le jour. Il ne reste plus qu’à vivre au jour le jour.

Sur ce site vous trouvez des infos au sujet des cancers primitifs inconnus.

Dans toute cette histoire, ne vous oubliez pas ! Réservez du temps pour vous afin de vous ressourcer et de pouvoir au mieux soutenir et aider votre papa.

Tout de bon, force et courage pour ce passage très difficile,

Stroupi


Revenir à « autres formes de cancer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités