Trouver des médicaments pour la chimio

kb
Messages : 1
Inscription : ven. 24 août 2012 18:55

Trouver des médicaments pour la chimio

Messagepar kb » ven. 24 août 2012 19:03

Bonjour à tous,
ma mère est atteinte d'un d'un lymphome hodgkinien et se fait soigner au Maroc, où elle vit. Il se trouve qu'au Maroc, malheureusement, les hôpitaux sont régulièrement en pénurie de médicaments pour la chimiothérapie, et les cures sont parfois retardées à cause de cela. Pour lui éviter ce stress, je voudrais me procurer ses médicaments en Suisse, car je vis à Lausanne.
Plus précisément, elle aurait besoin de BLEOMYCINE 15mg IVL pour 7 doses (7x15mg). Elle a une ordonnance rédigée par son hématologue. Avez-vous une idée d'où on peut se procurer ce médicament?

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

pharmacie

Messagepar Irma » jeu. 30 août 2012 13:10

Bonjour kb,

Avez-vous déjà essayé dans différents pharmacies? Je ne suis pas tout à fait sûr, qu’une ordonnance d’un médecin du Maroc suffise pour obtenir Bleomycine. C’est possible qu’ils demandent une ordonnance d’un médecin de la Suisse. Dans ce cas, vous devez demander au médecin qui soigne votre mère des copies des documents médicinaux et demander une consultation auprès d’un oncologue suisse, qui vous fera alors la prescription.

Meilleures salutations

Irma, modératrice

zeemal
Messages : 1
Inscription : lun. 13 avr. 2015 12:08
Localisation : DSADS

AVXCVXCV

Messagepar zeemal » lun. 13 avr. 2015 12:13

J'ai eu un cancer du sein il y a 2 ans et demie et depuis lors, tout va bien. Comme j'ai eu une chimiothéraphie, j'ai perdu mes cheveux et j'ai acheté une perruque qui m'a été remboursée par l'AI. J'ai très peu porté cette perruque et je n'ai pas envie de la garder car elle prend la poussière et me rappelle de mauvais souvenirs. Merci de m'indiquer si quelqu'un pourrait en profiter. Cordialement.

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

perruques à donner

Messagepar admin » mar. 14 avr. 2015 11:30

Bonjour zeemal,
Pour l’instant, l’association Papageno est la seule adresse que nous connaissons. Elle distribue des perruques utilisées et elle est active surtout en Roumanie.

Voici les coordonnés de Papageno:
Verein Papageno
8877 Murg
081 738 15 60
papagenomurg@bluewin.ch
http://www.verein-papageno.ch/

Meilleures salutations
Irma, modératrice


Revenir à « chimiothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités