C'est du passé, mais les souvenirs restent

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

C'est du passé, mais les souvenirs restent

Messagepar nichicho » dim. 18 juin 2006 12:32

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un cancer du sein, j'ai dû suivre en 2005 une chimiothérapie dite "agressive" (y en a-t-il qui ne le sont pas ?). Si aujourd'hui, je ne regrette rien, je suis passée par des moments particulièrement difficiles dûs aux effets secondaires qui pour ma part ont été fort nombreux.

A tous ceux qui suivent actuellement une chimio, je leur envoie une tonne de courage afin de les aider à aller jusqu'au bout car je sais en connaissance de cause que parfois on est à la limite de s'arrêter.

Je dois remercier le service d'oncologie du CHUV dans lequel j'ai été traitée. Le personnel est absolument super et sa présence, gentillesse, bienveillance d'une grande aide, ainsi que la représentante de la Ligue contre le cancer qui elle aussi m'a apporté beaucoup de réconfort.

Je ne veux pas étaler ce que j'ai vécu, chaque chimio étant différente et chaque patient réagissant différemment. Mais si je peux aider par mon expérience, donner quelques réponses, je le ferai très volontiers. Et puis, il faut bien lancer le sujet pour le faire vivre, car ce n'est pas forcément évident de placer le premier sujet (que dire, que ne pas dire, s'étendre, être succint . . . :-)

Je pense à vous qui suivez actuellement, ou allez suivre, une chimio et vous souhaite bon courage, c'est une lutte sans merci par laquel nous pouvons sortir vainqueur.

Amitiés - Nicole

Stéphanie
Messages : 10
Inscription : mer. 7 juin 2006 18:37
Localisation : Bretigny

Messagepar Stéphanie » lun. 19 juin 2006 17:54

bonjour !

comme moi vous vous dites que peu de monde fréquente ce forum alors que nous sommes des milliers à être concernés :-)

je vous remercie déjà pour votre réponse à mon message sur le cancer du pancreas.

je suis heureuse d'avoir lu que vous en avez terminé avec les traitements et je vous souhaite beauocup de courage pour la suite. il est vrai qu'il faut penser à vous, à votre santé malgré tout ce que la société peut nous transmettre comme image.

de mon côté, je dois poursuivre ma chimio après déjà 6 mois de traitement. mais je sais que je n'ai pas de choix. c'est la seule chose qui peut m'aider à assurer mon avenir et je n'ai que 30 ans.
là je dois me lancer dans les démarches pour me faire une perruque. ce n'est pas facile mais je vais le faire. j'assume ma maladie et ses effets. avez-vous dû faire ces démarches également ? avez-vous des adresses à me proposer idéalement dans le canton de vaud ou fribourg?

merci pour votre réponse.
stéphanie

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Perruque

Messagepar nichicho » mar. 20 juin 2006 14:09

Bonjour Stéphanie,

Tu es très jeune et un parcours déjà difficile, mais comme tous et toutes, tu te bas courageusement et c'est cela le principale. Il est vrai que nous savons que notre vie est en jeu, mais parfois le chemin est très dur.

Pour la perruque, j'ai bien évidement dû en acquérir une car 10 jours après ma première chimio, je n'avais déjà plus de cheveux.

La représentante de la Ligue contre le cancer m'a aider à remplir une demande AI pour la prise en charge de la perruque. Lorsque le dossier est accepté, il rembourse jusqu'à FR. 1'500.00 pour l'acquisition de celle-ci.

Comme je ne sais si nous pouvons mettre des adresses directement sur le forum, je te ferai un MP pour te donner celle de ma perruquière et également celle d'une dame qui crée des coiffes/foulards spécifiquement adaptés et dont la collection est très intéressante. J'en avais également achetés plusieurs et cela est une bonne alternative à la perruque ou aux foulards.

Bon courage pour la suite de ton traitement - Amitiés - Nicole

naveed01
Messages : 1
Inscription : sam. 15 nov. 2014 10:51

sultan

Messagepar naveed01 » sam. 15 nov. 2014 11:12

ps j'ai été sous arimidex six mois mais l'ai stoppé pensant que les douleurs venaient du médic. et maintenant je devrais le reprendre car j'ai un risque 1/60 de rechuter d'après l'onco...mais j'hésite car ce médicament très toxique et peu aussi engendré d'autres cancers et autres effets secondaires importants...


Revenir à « chimiothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités