prostate

jeanjean
Messages : 1
Inscription : mer. 11 nov. 2015 16:12
Localisation : Aulnois s laon

prostate

Messagepar jeanjean » mer. 11 nov. 2015 16:20

Bonjour je me suis fait opéré d'un cancer de la prostate le 6 juillet 2015 une prostatomie on ma tout retiré La on ma fait une psa et je suis descendu a 0.6 au lieu de 10 je suis allé voir mon urologue le 10/11/2015 et il ma dit qu'il va falloir faire quelque rayons pour finir le traitement ? c'es pour cela je demande si quelqu'un la fait il s'il y a des probléme par la suite Merci d'avance

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

radiothérapie cancer de la prostate

Messagepar Irma » mer. 18 nov. 2015 18:41

Bonjour jeanjean,

Une diminution du PSA de 10 à 0.6 est bien. Mais l’urologue voudrait probablement un résultat inferieure à 0.1. C’est pour cela je suppose qu’il vous propose la radiothérapie externe.
Vous demandez s’il y a des problèmes par la suite. La radiothérapie attaque les cellules cancéreuses. Elles ne peuvent plus se diviser ni proliférer et finissent par mourir. Mais la radiothérapie agit aussi sur les cellules saine ce qui peut entraîner des effets indésirables qui peuvent survenir dans le courant de la thérapie ou plus tard. Certains effets indésirables comme l’irritation de la vessie et de l’intestin avec des besoins fréquent d’uriner et d’aller à selle sont la plus part du temps transitoires. L’impuissance et la capacité érectile peuvent se dégrader petit à petit et se montrent souvent après des mois, parfois même après des années de traitement.
Vous trouvez plus d’information sur la radiothérapie en générale et le traitement du cancer de la prostate dans les deux brochures suivantes:«Le cancer de la prostate» et «La radiothérapie».

Avec mes meilleures salutations
Irma, modératrice


Revenir à « radiothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités