effets secondaires Tamoxifène

nat
Messages : 1
Inscription : sam. 22 oct. 2011 10:38
Localisation : corse

effets secondaires Tamoxifène

Messagepar nat » sam. 22 oct. 2011 18:04

Bonjour ,

cela fait 1 an et demi que je suis sous tamoxifene ,j'ai subit une mastectomie partielle avec reconstruction immédiate en janv 2011, de plus j ai eu la chance de ne pas avoir de séances de chimio mais 35 séances de radiothérapie en mai 2010. Je me suis arrêtée 6 mois puis j ai repris mon job.mon moral était au beau fixe car je me sentait privilégiée par rapport à d'autre cas de cancer du sein .Or depuis maintenant 1 an je subis cette fatigue qui m'épuise et depuis aout 2011 je suis sous flécaine pour de l'arythmie. J enchaine les bronchites ( emphyséme découvert en mai 2011) apparemment la radiothérapie aurait un peu brulée les poumons.Je suis constamment patraque , fatiguée , des douleurs articulaires et musculaires m' empoisonnent le quotidien. La cerise sur le gâteau c'est ma visite de contrôle hier chez le chirurgien qui m'a opérée et lorsque je me plaints de ma fatigue il m' explique que c'est de la psychasthénie que tout est dans ma tête et que le tamoxifene ne déclenche aucun effets secondaires;. Moi qui suis une battante je suis complétement démoralisée. Y a t-il d'autres femmes qui pourraient me soutenir ou m'expliquer ce qui m'arrive; j'ai 45 ans et deux garçons de 15 et 9 ans un conjoint qui se plaint plus que moi de sa fatigue dû à son travail( foreur). Merci de me répondre s'il vous plait ,je me sens perdue et tellement incomprise.Encore merci

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

ne vous laissez pas démoraliser

Messagepar Linda » jeu. 27 oct. 2011 15:09

Bonjour Nat

Je peux très bien comprendre les problèmes auxquels vous êtes confrontée aujourd’hui et je peux vous assurée, que vous n’êtes pas seule avec ce que vous ressentez. Après un traitement lourd avec des effets secondaires pas facile à supporter, une fatigue, allant parfois jusqu'à une dépression réactionnelle, peut s’installer. Consultez un psychologue ou un psycho-oncologue. Il pourra mieux vous expliquer ce qui vous arrive et vous aider à trouver un chemin pour vous en sortir.

Le médicament Tamoxifen n’est malheureusement pas sans effets secondaires. C’est un anti œstrogène et il peut provoquer des symptômes très désagréables similaires à ceux de la ménopause, comme des bouffé de chaleurs et des douleurs musculaires et articulaires.
Jusqu’à présent vous avez su gérer votre maladie avec beaucoup de courage et de volonté.
Ne vous laissez pas démoraliser par des remarques infondées et pas professionnelles. Adressez-vous à l’organisation vivre comme avant, qui se trouve aussi en France. Voici le lien : http://www.vivrecommeavant.fr/
J’espère que vous y trouverez du support de femmes qui ont aussi passé par une épreuve semblable.

Avec mes meilleures salutations
Linda

neonath
Messages : 3
Inscription : sam. 16 oct. 2021 11:09

Re: effets secondaires Tamoxifène

Messagepar neonath » ven. 2 sept. 2022 16:14

Bonjour,

Ce n'est pas correct pour un oncologue de vous dire que le tamoxifene n'a pas d'effets secondaires, c'est même du déni.
Pour ma part, je suis sous tamoxifene depuis 2 ans et demi et je suis chaque mois à la limite d'arrêter ce médicament.
Ce sont des insomnies, une énorme fatigue, des grosses bouffées de chaleur, le cœur qui bat la chamade, des mains et des pieds durs comme du caillou, des douleurs articulaires et dans les muscles, je ne peux bientôt plus marcher. J'étais sportive et à présent certains jours je n'ai pas envie de sortir du lit, déprimée.
Je continue de prendre ma dose quotidienne car j'ai tellement peur de la récidive.

Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaites de trouver des solutions pour atténuer les effets secondaires.

Contre les bouffées de chaleur j'ai trouvé qqun qui m'avait fait de la bioresonance et cela a bien aidé.

Pour le reste, de temps à autre je me fait des infusions de canelle et laurier ou je prend des gélules de Curcuma ca atténue un peu les inflammations.

Sinon pour dormir je prend du pharmalp sleep pour m'endormir et un mélange de sels Schussler Calmin.

En espérant vous avoir donné quelques idées pour essayer d' apaiser les symptômes.

Bien à vous
Neonath

Karoline
Messages : 1
Inscription : ven. 28 avr. 2023 15:24
Contact :

Re: effets secondaires Tamoxifène

Messagepar Karoline » lun. 8 mai 2023 7:43

Bonjour,

Il est important que les professionnels de la santé fournissent une information claire et précise sur les effets secondaires potentiels des médicaments, afin que les patients puissent prendre des décisions éclairées sur leur traitement. D'ailleurs, lorsque vous consultez votre dentiste, il est également important de lui fournir une information complète sur votre santé, y compris les médicaments que vous prenez et les effets secondaires que vous pouvez éprouver. Cela permettra à votre dentiste de prendre en compte ces informations lors de l'élaboration de votre plan de traitement dentaire.


Revenir à « hormonothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités