thérapies complémentaires pour supporter la chimio?

Bulle
Messages : 3
Inscription : lun. 24 juil. 2006 16:23

thérapies complémentaires pour supporter la chimio?

Messagepar Bulle » lun. 24 juil. 2006 16:36

Bonjour,
Après une première chimio pour un cancer du sein il y a 4 ans :métastases osseuses décelées en janvier, depuis radiotherapie et hormonothérapie car je ne voyais pas du tout refaire une chimio qui plus est avec apparemment peu de confiance dans le résultat du côté de l'oncologue. L'hormonothérapie n'a pas freiné le développement des métastases, nouvelle radiotherapie et retour donc à la proposition chimio.
je voudrais savoir s'il y a sur Genève des médecins qui proposent des thérapies complémentaires qui permettent de minimiser autant que possible les effets d'une chimio.
Merci à toutes et tous
Bulle

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Messagepar Irma » mer. 26 juil. 2006 14:46

Bonjour Bulle,

Ayant vue que vous n’avez pas encore eu de réponses à votre demande aux utilisateurs du forum, je me permets de vous répondre comme modératrice.

Face à votre vécu, je comprends très bien, que vous cherchez des alternatives pour atténuer les effets secondaires d’une éventuelle chimiothérapie.
Je vous joins la page internet de la société «Schweizer Verein für natürliches Heilen » malheureusement en allemand. Mais vous y trouvez des thérapeutes dans la région de Genève.
http://www.gesund.ch/index.html?info?/verb/svnh.html

A même temps vous pouvez vous adresser au site de la fédération des médecins suisses : http://www.fmh-index.ch/search.cfm?l=2 Sous le dernier point (attestations de formation complémentaire) vous choisissez le domaine qui vous intéresse.

Vous pouvez vous adressez également à la ligue cantonale de votre canton ou aux ligues avoisinantes. Vous trouvez leurs coordonnées sur notre site internet : http://www.swisscancer.ch/index.php?id=314

J’espère que ces informations vous seront utiles, et que vous trouverez une thérapie complémentaire qui vous permettra de minimisé les effets secondaire d’une chimiothérapie éventuelle.

Avec mes meilleurs vœux
Irma, Modératrice Forum

Stéphanie
Messages : 10
Inscription : mer. 7 juin 2006 18:37
Localisation : Bretigny

Messagepar Stéphanie » sam. 29 juil. 2006 7:39

bonjour bulle,

je connais de mon côté un acupuncteur à lausanne qui propose des traitements en phytothérapie et acupuncture pour aider à minimiser les effets de la chimio. j'étais allée le voir au début de ma chimio. il est très efficace.

comme il est sur lausanne, dites-moi si cela vous intéresse quand même et si oui, faites moi un mail perso, je ne sais pas si on peut donner des adresses comme ça sur le forum.

en attendant de vos nouvelles, je vous souhaite beaucoup de courage.
stéphanie

Bulle
Messages : 3
Inscription : lun. 24 juil. 2006 16:23

therapies complementaires

Messagepar Bulle » ven. 18 août 2006 13:58

Bonjour,
merci pour vos réponses, désolée d'avoir tardé, j'étais au verrtt loin de toutes connexions internet - très appréciable, en fait. Avant de jouer les ermites j' ai vu pour la première fois l'oncologue à Genève qui contrairement à celui qui me suivait en Autriche, pense que la chimio n'est pas pour le moment necessaire, grand soulagement!!! Donc pour le moment on attend de voir si l'hormono marche. Ce qui n'empêche pas que j'aimerais pouvoir booster mon système immunitaire. Je vais visiter les liens que propose Irma, mais j'aimerais évidemment savoir à qui m'adresser précisemment, notamment en phyto.
Stéphanie, crois-tu que ton acupuncteur-phytothérapeute connaîtrait quelqu'un sur Genève? Lausanne n'est pas franchement possible pour moi, je me ballade déjà entre trois pays. Comment on fait un mail perso?
A plus tard,
Bulle

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Messagepar Irma » mar. 22 août 2006 15:16

Bonjour Bulle,

pour édité un message privé ou un « mail perso » vous cliquez tout en haut sur « Liste des membres ». Pour trouvez le nom Stéphanie au plus vite, choisissez « Sélectionner la méthode de tri » par ex. « nom d’utilisateur » et « décroissant » et « trier »
Stéphanie se trouve en ce moment en troisième place. Vous allez sur le petit signe mp, cliquez dessus et écrivez votre message prive.
Stéphanie reçoit alors un message électronique, que dans sa boite à lettre au forum il y a un message prive pour elle.
Pour lire le message : connectez-vous avec votre mot de passe, allez sur « Mailbox » et voilà, vous y trouverez le message.
Si vous en sortez pas, téléphoner nous et nous ferions la procédure ensemble.

Meilleurs salutations
Irma, Modératrice

Kamy
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 19:54

guérisseur

Messagepar Kamy » jeu. 28 sept. 2006 20:13

Bonjour à tous,

Ma mère est atteinte d'un cancer du péritoine, la médecine traditionnelle ne peut plus rien faire pour elle mais elle veut encore se battre et vivre....
Est ce que quelqu'un connaît un guérisseur ou une autre médecine???? merci de me répondre au plus vite

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » ven. 29 sept. 2006 20:16

Bonsoir Kamy,

C'est toujours triste de lire que la médecine avec ses découvertes et ses avancées ne peut anéantir le cancer de ta maman.

A-t-elle déjà eu des traitements spécifiques - opération - chimio - radio-T ? A-t-elle prit un deuxième avis médical suite au verdict dont tu nous informes ?

Personnellement, je ne peux répondre à ta question. Mais je tiens à t'assurer de ma compassion pour toi et ta maman. Et que si cela devait être qu'elle puisse partir sans souffrance.

Avec toute mon amitié

Nicole


Revenir à « autres thérapies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités