cancer généralisé

missphotos
Messages : 1
Inscription : dim. 10 févr. 2013 21:09
Localisation : belleville sur saone

cancer généralisé

Messagepar missphotos » dim. 10 févr. 2013 21:15

bonsoir,
je me présente, je suis nouvelle et mon mari a déjà eu un cancer des amygdales l'an dernier, opéré avec succès mais en début d'année un taux anormalement élevé de calcium dans le sang a révélé en fait un autre cancer mais en fait ce sont plusieurs cancers. il a des métastases partout dans le corps et ne pèse plus que 49 kg.
je ne vous explique pas la souffrance que j'éprouve à le voir amaigri de la sorte et quand je le vois sur son lit d'hopital j'ai peur de le perdre. Il a commencé sa première séance de chimio vendredi mais il est tellement maigre que je ne sais pas s'il va supporter les autres à venir. je souffre à l'idée de le perdre et j'ai du mal à cacher ma tristesse devant lui.

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Peur de perdre un être aimé

Messagepar Gabriella » mer. 13 févr. 2013 11:11

Bonjour,

La situation dans laquelle vous vous trouvez est très difficile et délicate. La confrontation avec une maladie cancéreuse et/ou la fin de la vie éveille toutes sortes de sentiments chez la personne malade et aussi parmi les proches, comme la rage, la colère, la culpabilité et la mauvaise conscience.
La brochure « Accompagner un proche atteint de cancer » aborde des thèmes comme le dialogue, la redistribution des rôles, la gestion des sentiments négatifs, la culpabilité, l’équilibre personnel, la crainte de perdre la personne aimée, etc.
En France, le 0810 111 101 vous offre soutien, écoute, aide et conseils. Dans la brochure « Cancer – quand l’espoir de guérir s’amenuise » des thèmes comme comment aborder au mieux l’étape ultime de la vie et les obstacles qui se présentent y sont abordés.
En ce qui concerne la perte de poids de votre mari et si ce n’est déjà fait, prenez contact avec un/une diététicienne spécialisée. Pour trouver quelqu’un dans votre région voici un lien. La brochure « Difficultés alimentaires en cas de cancer » vous indique, entre autre, comment enrichir les collations pour enrayer la perte de poids.

Je vous souhaite courage et persévérance pour traverser cette difficile étape.

Gabriella, modératrice


Revenir à « l’entourage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités