Recherche de témoignages.

lili
Messages : 4
Inscription : dim. 1 juil. 2007 18:34
Localisation : Fribourg

Recherche de témoignages.

Messagepar lili » mar. 3 juil. 2007 20:47

Je souhaiterai recevoir des témoignages de gens qui vivent comme moi dans l´angoisse d´un cancer ou qui traversent une terrible épreuve de deuil.
Mon mari est décédé d´un cancer à l´oesophage.
Suite à une oesophagectomie, nous avons appris que le système lymphatique était atteint.
Et après 4 mois de souffrances autant physiques que morales la maladie l´a emporté.
Une blessure géante saigne encore en moi et je ne peux pas en parler car je me sens incomprise.
Des témoignages de gens sensibles à une telle douleur me serai d´un grand réconfort.
Il est tellement difficile de vivre en simulant une vie heureuse.

Lili.

calypso
Messages : 12
Inscription : sam. 9 déc. 2006 9:25
Localisation : Vaud

courage

Messagepar calypso » mer. 4 juil. 2007 9:10

Bonjour Lili.

Comme j'aimerais trouver les mots ... mais face à votre peine les mots semble vides de sens.
Il faut du temps.... du temps pour que votre peine soit moins lourde à porter.
Un matin vous retrouverez le plaisir d'entendre le gazouillis des oiseaux, et la nature aura retrouvée toutes ses couleurs, avec dans le coeur les beaux souvenirs partagés avec votre mari.
Ne vivez pas dans l'angoisse d'un cancer, surtout pas.
Suis de tout coeur avec vous, et si vous voulez me contacter je serais heureuse de votre demande.
Courage Lili... en pensée avec vous.
Calypso

lili
Messages : 4
Inscription : dim. 1 juil. 2007 18:34
Localisation : Fribourg

Merci

Messagepar lili » ven. 6 juil. 2007 18:42

Calypso,je vous remercie de votre gentil message.
Nombreux sont les gens qui me disent que demain sera plus doux, mais c´est aujourd´hui qui est très difficile.

Amicalement.

Lili.

ASSC
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 sept. 2007 18:02
Localisation : Vevey

Courage

Messagepar ASSC » jeu. 13 sept. 2007 18:45

Bonsoir lili,
Je tenais a vous exprimer toute ma sympathie dans ces moments difficiles...
C'est facile à dire quand nous allons bien, qu'il faut faire son deuil, qu'après ça ira mieux, mais vous, vous vivez une peine immense d'avoir perdu un être cher et personne ne pourra le remplacer.
On dit que la douleur s'atténue avec le temps, c'est bien possible, mais chaque personne est différente et vit ces moments à sa façon, même plusieurs années après le décès d'un proche, on peut toujours être triste en parlant de lui, pleurer le soir sur son oreiller, ce n'est pas une honte, si cela peut vous faire du bien...
Je vous souhaite tout plein de courage pour ces mois et ces années futurs.

Rififi
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 sept. 2007 8:16

Bon courage

Messagepar Rififi » ven. 14 sept. 2007 8:11

Bonjour Lili,

Je ne peux que comprendre votre peine à la suite de la perte d'un proche, j'ai perdu mon père d'un cancer lorsque j'avais 15 ans, aujourd'hui que j'en ai 15 de plus c'est ma mère qui en a un.

Il est très difficile de se remettre du décès d'un proche, il m'aura fallu 11 ans afin de faire la deuil de mon père et de pouvoir enfin penser à ma vie sans ressasser sans arrêt le passé. C'est un cap très difficile à passer mais lorsqu'il l'est on se sent beaucoup plus léger. Le plus dur dans tout cela étant de laisser partir la personne sans avoir de remords.

Je peux comprendre votre peur d'attraper un cancer, au vu de mes antécédents familiaux, il y a beaucoup de risque que j'en aie un un jour, 2 des mes grands parent étant eux aussi décédés d'un cancer a à peine 60 ans.

Mais je pense que la vie est de toute manière trop courte pour que l'on pense à cela. Aujourd'hui ma philosophie étant de profiter un maximum des jours qui passent et de ne pas trop penser à l'avenir.

lili
Messages : 4
Inscription : dim. 1 juil. 2007 18:34
Localisation : Fribourg

Merci

Messagepar lili » jeu. 20 sept. 2007 20:31

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
La perte d'un conjoint se vit comme une amputation.
La blessure est très longue a cicatriser,mais au fil des jours
les enfants nous redonnent le sourire.


Meilleures salutations .

lili
Messages : 4
Inscription : dim. 1 juil. 2007 18:34
Localisation : Fribourg

Merci Rififi

Messagepar lili » jeu. 20 sept. 2007 20:44

Bonsoir Rififi,


Je vous remercie de votre message.
je vous souhaite le meilleur ainsi qu'à votre mère.
La vie ne nous réserve pas que des bons moments,mais il est vrai
qu'elle vaut la peine d'etre vécue.
Vous aviez 15 ans lorsque votre père est décéder et c'est l'age de
mon fils;qui contrairement à ses frère et soeur ne parle pas du décès
de son papa.

Meilleures salutations.
Lili.

Rififi
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 sept. 2007 8:16

Messagepar Rififi » jeu. 18 oct. 2007 20:46

Concernant votre fils je pense qu'il faut lui laisser du temps, à cet âge il est difficile de parler de certaines choses et des sentiments que l'on par rapport au décès d'un parent. Personnellement j'ai bien des années plus tard trouver qqn d'extérieur à la famille pour en parler et enfin dire ce que j'avais sur le coeur, c'est un processus qui peut prendre plus de temps chez certaines personnes. Moi ça m'aura pris 11 ans pour finalement penser à ma vie sans rester sans cesse accrochée au passé.


Revenir à « témoignages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités