tumeurectomie

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

tumeurectomie

Messagepar gigi » ven. 26 déc. 2008 16:36

bonjour,voilà ma dernière chimio était le 8 décembre et maintenant j'attends l'opération qui est prévue le 7 janvier tumeurectomie et env 10 ganglions puis le 16 résultat si c'est bon je reste comme sa autrement il faudras enlever plus et après je repars pour un cycle de chimio mais je suis content car j'ai fait la moitié avec la chimio j'ai un peux peur de l'opération si quelqu'un as eu la même chose merci de me rassurer ,est ce que le sein diminue beaucoup? il faut longtemps pour pouvoir bouger normalement? et les ganglions enlevé après c'est douloureux longtemps? merci à vous tous bonne soirée et courage il en faut

alpha
Messages : 16
Inscription : mar. 20 févr. 2007 14:09

mouvements

Messagepar alpha » mar. 6 janv. 2009 16:36

Bonjour Gigi,

c'est bien normal que l'opération te fasse peur, mais bientôt tu auras également franchi cette étape. Courage! Chaque personne réagit différemement. Une fois la cicatrisation terminée et lorsque ton chirurgien te donnera le feu vert, tu pourras sans autre reprendre une activité physique normale avec ton bras. Bien entendu, il vaut mieux commencer en douceur et y allez progressivement ! D’autre part, tu dois toujours être attentive aux risques de oedème lymphatique du côté opéré et à ses causes. (Éviter les compressions de ce côté et le risque infectieux, etc.)
J’ai rencontré plus d’une femme opérée, qui après +/- 6 mois, pouvait porter un sac à dos – de poids moyen- sans difficultées. A toi de voir comment ton bras réagira et d’adapter tes activités en fonction.
Tout de bon pour l'opération, je te tiens les pouces
cordialement
alpha

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

courage et à bientôt!

Messagepar Irma » mar. 6 janv. 2009 18:54

Bonjour gigi,

une grand pensée pour vous et du courage pour l’opération demain. J’espère que tous ce passera bien et nous pourrions bientôt lire de vos nouvelles ici au forum.

Avec mes meilleurs salutations

Irma, modératrice

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

tumorectomie

Messagepar gigi » sam. 10 janv. 2009 17:57

bonjour voilà je suis rentrée et cela c'est bien passé maintenant j'espère qû'ils auront assé enlever je retourne le 16 et là j'aurais les examens ,nouvelle étape à passer mais chaque étape franchie et une de moins je reste confiante merci pour le soutient bonne soirée à vous tous

alpha
Messages : 16
Inscription : mar. 20 févr. 2007 14:09

bon rétablissement

Messagepar alpha » ven. 16 janv. 2009 11:21

Chère Gigi,

j'espère que tu te remettes bien de ton opération et que tes forces reviennent gentillement. Cela se passe-t-il bien? De tout coeur, je souhaite que les nouvelles soient bonnes et te souhaite un bon rétablissement.
amitiés
alpha

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

tumorectomie

Messagepar gigi » sam. 17 janv. 2009 9:59

Hello, voilà j'ai enlever les fil hier et le médecin est content de la cicatrice.cela me fait un peux mal mais c'est normal je n'est toujours pas les résultats je les aurais le 23 j'espère que sa seras bon et je devrais commencer ma 2 chimio le 26 donc si il faut enlever plus sa me repousseras mon traitement et j'aimerais ne pas perdre de temps j'ai hate que tout soie fini mais bon patience bonne journée à vous tous


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités