effets secondaires du Tamoxifen?

mimi64
Messages : 9
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:54
Localisation : La Côte

effets secondaires du Tamoxifen?

Messagepar mimi64 » lun. 23 févr. 2009 10:55

Bonjour,

J'ai fini la chimio depuis 7 semaines demain, et continue l'Herceptine.
J'ai commencé la reconstruction il y a deux semaines et demi.
Tout ceci s'est bien passé. Je l'ai bien supporté et j'ai le moral.

Je dois maintenant commencer le Tamoxifen. En lisant le mode d'emploi, je vois qu'il peut y avoir des pertes de sang.
J'aimerais savoir quel sont vos expériences car mes règles n'étant pas revenue après la chimio et ayant 45 ans, je n'ai pas envie d'avoir des pertes de sang.
Si vous en avez eu, étaient-elle fréquentes, abondantes?
Pour le reste je suis prête, je fais déjà attention à ce que je mange car j'ai du me battre contre quelques kilos dus à la cortisone. Et je n'ai pas peur des bouffées de chaleur, je sais que c'est surtout au début.

Merci de votre aide.

Sylvie
Messages : 60
Inscription : mer. 17 janv. 2007 15:04
Localisation : berne

Tamoxifen

Messagepar Sylvie » mar. 24 févr. 2009 14:08

Bonjour Mimi64,

en attendant que des femmes vous fassent part de leur expérience, je tenais à vous dire bravo pour le chemin parcouru. Effectivement, en lisant le mode d'emploi, vous allez lire tous les effets secondaires possibles et existantes du Tamoxifen, mais il ne faut pas oublier que chaque personne réagit différement, et n'a pas les mêmes sensiblités. Concernant les pertes de sang, cela arrive essentiellement chez les femmes qui ne sont pas encore ménopausée - que ce soit de manière "naturelle" ou suite aux traitements-. Puisque suite à la chimio, vos règles ne sont pas revenu, il semblerait qu'il n'y ait pas de raisons apparentes pour qu'elles réaparaissent à cause du Tamoxifen. Or pour des informations spécifiques à votre situation personnelle, n'hésitez pas à poser votre question à l'oncologue ou à votre gynécologue. Vous trouverez des astuces intéressantes proposées par des femmes dans la même rubrique, sous le thème tamoxifen ou dans le forum allemand. Toutefois, j' espère que d'autres internautes vous réponderont.
Je vous souhaite que ce traitement se déroule aussi bien que les autres thérapies que vous avez déjà eu. Tout de bon
Sylvie, modératrice

mimi64
Messages : 9
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:54
Localisation : La Côte

Merci

Messagepar mimi64 » mer. 25 févr. 2009 22:07

Merci pour vos encouragements, ça me fait du bien.
La secrétaire de mon oncologue m'a dit que sur toutes les patientes, seulement deux ont eu des pertes de sang. Elle m'a dit que si c'est le cas je dois consulter. Donc je suis plus confiante.

noursine
Messages : 8
Inscription : lun. 12 mai 2008 14:24
Localisation : suisse romande

tamoxifen

Messagepar noursine » lun. 4 mai 2009 16:48

hello mimi 64
Je suis sous tamoxifen depuis bientôt une année.
ça se passe plutôt bien, mais je remarque surtout une certaine fatigue qui, à ce qu'on m'a dit, devrait s'atténuer.
Pour les pertes de sang sous ce médicament, je crois que c'est dans les effets secondaires, et qu'il faut prévenir sans tarder le médecin.
Ce n'est donc pas une règle générale...
Je vous souhaite le meilleur, bonne suite de traitement

mimi64
Messages : 9
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:54
Localisation : La Côte

Tamixifen

Messagepar mimi64 » mar. 5 mai 2009 7:34

Bonjour Noursine,
Merci pour votre message.
J'ai fini la chimio depuis bientôt 4 mois et suis sous Tamoxifen depuis 2 mois.
Je viens de faire des dosages des hormones et je suis très probablement en ménopause, il y a un petit doute qui sera vérifié dans 6 mois.
Effectivement, mes règles nesont pas revenuent. Mon oncologue m'a dit que ça peut peut-être revenir, mais je ne pense pas.
J'ai des bouffées de chaleurs, mais pas trop, surtout beaucoup de peine à dormir. Mais je pense que ça va s'estomper.
Bonne continuation.
Mimi

noursine
Messages : 8
Inscription : lun. 12 mai 2008 14:24
Localisation : suisse romande

tamoxifen

Messagepar noursine » mar. 5 mai 2009 12:59

j'ai oublié les bouffées de chaleurs qui arrivent souvent aussi avec l'âge, (mais ce n'est pas votre cas je suis plus âgée que vous... et je connaissais déjà)
J'ai réussi à gérer ce problème avec un médicament que m'a prescrit mon oncologue, (c'est une femme alors elle sait ce que c'est )
C'est du Cimifemin de Zeller...
J'en ai pris que au début, et maintenant ça va très bien...


Mais n'oublions pas que nous sommes toutes différentes, et que chaque cas est unique...


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités