Cancer inflammatoire du sein

Val
Messages : 3
Inscription : lun. 15 juin 2009 20:10
Localisation : Neuchâtel

Cancer inflammatoire du sein

Messagepar Val » lun. 15 juin 2009 21:00

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis nouvelle.
J'ai 38 ans et le 20 mai 09, on m'a diagnostiqué un cancer inflammatoire du sein. Ce type de cancer agressif m'a été confirmé le 27 mai et j'ai débuté une chimio le 4 juin 2009. Ma première chimio s'est plutôt bien passée, mais j'ai éussi à contracter un virus qui a affaibli mon système immunitaire encore un peu plus et me suis retrouvée à l'hôpital.

La suite sera une mastéctomie et la radiothérapie.

La rapidité avec laquelle le traitement a été mis en place me rassure et en même temps me fait peur. Je veux me battre et vaincre ce cancer, mais je me sens complètement perdue et dépassée.
Je n'ai pas encore perdu mes cheveux, mais cela ne saurait tarder. Tous ces changements que mon corps va subir me font angoisser et je n'arrive pas à accepter l'ablation du sein qui devrait se faire au mois d'octobre.

Est-ce que l'une de vous peut me dire comment cela s'est passé et me rassurer?

merci d'avance de vos conseils.

Val

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

courage

Messagepar Irma » mer. 17 juin 2009 15:38

Bonjour Val,

Juste un petit message pour vous encourager.
D’un jour à l’autre toute votre vie a changé et rien n’est plus comme avant. Il faut du courage ! Je comprends très bien que la rapidité du commencement du traitement vous a effrayé, car cela montre l’urgence. De l’autre coté, la rapidité et l’efficacité dont vous étiez pris en main est rassurante, car cela montre que vous êtes entre des bons mains.

En attendant des réponses du forum ou en parallèle, je vous propose de prendre contact avec la ligue cantonale neuchâteloise http://www.liguecancer-ne.ch/fr/index.cfm . L’association vivre http://www.vivre-comme-avant.ch/index.html comme avant y est associé. Les femmes de cette organisation ont comme mission de soutenir et accompagner des autres femmes qui ont eu un cancer du sein.

Je vous souhaite plein de courage et vous envoie mes meilleurs messages

Irma, modératrice

Val
Messages : 3
Inscription : lun. 15 juin 2009 20:10
Localisation : Neuchâtel

merci

Messagepar Val » ven. 26 juin 2009 7:33

Bonjour Irma,

Merci pour votre message et vos encouragements.
J'avais déjà pris contact avec la ligue et par le biais ai eu l'occasion de participer à un atelier bonne mine bon moral..... quel bien cela m'a fait.

Je viens de prendre contact avec l'association vivre comme avant. Une des personnes viendra me rendre visite la semaine prochaine quand les effects secondaires de ma 2ème chimio seront dissipés.

J'ai perdu mes cheveux depuis plus d'une semaine, mais premier choc passé, je suis surprise de le gérer assez bien.

La bonne nouvelle c'est qu'après le première chimio, la tumeur a déjà réagit et s'est prise une bonne claque . Ouf!

Merci pour votre soutien et à bientôt.

Val

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

bonne continuation

Messagepar Irma » mer. 1 juil. 2009 17:06

Bonjour Val,

Merci de partager vos plus tôt bonnes nouvelles avec nous ! Cela fait plaisir d’entendre que la tumeur est en régression et le cours bonne mine bon morale vous a fait du bien ! J’espère que la dame de vivre comme avant pourra encore vous encourager !

Je vous envoie mes meilleurs vœux pour une bonne continuation et que finalement vous pouvez dire que tous cela valait de la peine !

Irma, modératrice

Val
Messages : 3
Inscription : lun. 15 juin 2009 20:10
Localisation : Neuchâtel

Bonnes nouvelles

Messagepar Val » mer. 6 janv. 2010 17:22

Bonjour,

Me revoici, je suis enfin arrivée au terme des traitements lourds.
Les chimios, la mastectomie et les rayons sont maintenant derrière moi avec des résultats très réjouissants. Ils ont réussi à tout enlever, il ne reste à l'heure actuelle plus aucune trace du cancer.

J'ai commencer un traitement hormonal il y a maintenant 2 mois et dans 2 mois, j'aurai un premier rendez-vous avec un plasticien pour penser à la suite.

Même si une mastectomie est une mutilation, je pense que cela en vaut la peine pour avoir de bons résultats. Et de nos jours, les reconstructions sont magnifiques.

Pour moi une nouvelle vie commence avec l'opportunité de pouvoir changer ce qui ne me plaisait pas avant. J'ai découvert des personnes formidables parmi d'autres patients et j'ai effectivement eu la chance d'avoir un entourage qui est resté à mes côtés tout au long de l'épreuve.
J'ai perdu une ou deux personnes, mais j'en ai trouvé bien plus.

Alors oui cela a été difficile, mais j'en ressors grandie et mieux armée.

Je souhaite à tout le monde d'avoir la force de combattre la maladie et de surtout ne pas hésiter de pomper l'énergie des autres :o).

Merci aussi pour le soutien. Je continuerai de venir et si je peux à mon tour soutenir d'autres personnes.....

A bientôt.

Valérie

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

merci pour vos bonnes nouvelles!

Messagepar Irma » jeu. 7 janv. 2010 18:26

Chère Val,

un grand merci pour votre témoignage ! C’est très encourageant !

Mes meilleures pensées pour votre nouvelle vie vous accompagnent.

Chaleureusement
Irma, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités