annonce cancer..

etoileblanche
Messages : 7
Inscription : mer. 19 août 2009 16:33
Localisation : LAUSANNE

annonce cancer..

Messagepar etoileblanche » mer. 19 août 2009 16:39

bonjour à toutes ..
je suis complètement catapultée dans le monde du cancer du sein.. j'ai 39 ans,, bientot 40 ans.. dans un mois, après une visite chez ma gyneco.. elle m'a envoyé d'urgence.. faire mammographie.. aujourd'hui première annonce de résultat.. c'est cancéreux.. c'est complètement fou, il me semble que je vais bien..je ne sais pas ce qui m'attend.. en plus que vu que je croyais que tout allait bien, j'ai évidemment qu'une chambre commune dans les assurances,, et la première date trouvée.. pour un rendez-vous est le 3 sept... je ne sais comment je vais survivre..
donc,, si vous avez un un peu de soutien - merci d'avance

Sylvie
Messages : 60
Inscription : mer. 17 janv. 2007 15:04
Localisation : berne

soutien

Messagepar Sylvie » ven. 21 août 2009 12:30

Bonjour etoileblanche,

Après une telle annonce, il est normal de se demander qu’est- ce qui nous attendant d’autant plus si vous vous sentiez en pleine forme avant. C’est si difficile à croire et cette attente jusqu’au prochain rendez-vous semble interminable… plus rien n’est comme avant et trouvez un moyen de tenir le coup jusqu’à là semble impossible. Une telle situation est difficile pour vous, ainsi que pour votre entourage et je comprends bien ce que vous vivez. Malheureusement beaucoup de femmes ont du passer par là et j’espère qu’elles vous écriront et vous feront part de leur témoignage et ainsi, vous donner de précieux conseils.
Cependant, il n’y a pas de « recettes ou solutions» qui aide à supporter cette attente. Certaines personnes essayent d’orienter leurs pensées ailleurs, par exemple en allant au cinéma, en travaillant de manière acharnée ; d’autre ont besoin d’être entourée ou recluse. Chaque individu doit trouver ce qu’il a besoin pour lui. Peut-être que de parler avec d’autres femmes qui ont vécues la même chose, vous ferais du bien ? Connaissez-vous l’association «vivre comme avant », vous trouvez leur coordonné sous www.vivre-comme-avant.ch
Si vous cherchez des réponses à vos questions, n’hésitez pas à les poser, soit dans le forum, par courriel helpline@liguesuisse.ch ou directement à la ligne InfoCancer, téléphone gratuite pour toute la suisse, du lundi au vendredi de 10.00 – 18.00h sous le numéro 0800 11 88 11 Pourquoi ne pas prendre contact ave la ligue cantonale de votre région qui propose des entretiens individualisés et un suivi? Toutes les adresses sont sur notre site sous: http://www.liguecancer.ch/fr/index.cfm
Lors de votre prochain rendez-vous, la suite des événements sera discutée : - des examens complémentaires seront planifiés si nécessaire, comme par ex. un scanner, un ultrason, etc.
- les diverses possibilités thérapeutiques seront abordées, etc.
Nous vous conseillons de vous préparer à cet entretien en écrivant vos questions, inquiétudes… et surtout d’être accompagné par une personne qui vous est chère. Ainsi, vous ne serait pas seul à devoir tout retenir. Vous trouvez de plus amples informations dans la brochure « la vie continue après un cancer du sein » que vous pouvez télécharger ou commander gratuitement sous http://assets.krebsliga.ch/downloads/2403.pdf
En espérant que ces quelques informations vous soient utiles, nous vous envoyons de l'énergie et des ondes positives afin que vous puissiez vous armer pour cette bataille.
De tout cœur avec vous
Sylvie, modératrice

nicolette
Messages : 7
Inscription : lun. 25 mai 2009 15:49
Localisation : GENEVE

nouvelles

Messagepar nicolette » mer. 16 sept. 2009 20:52

Bonsoir étoile blanche,

cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le site, et ce soir va savoir pourquoi.... je tombe sur ton message qui me boulverse et me rappelle tellement ma catapulte a moi...c'etait au mois de mai, et je ne savais pas ce qui m'arrivais. aucun signe extérieur, rien de rien...et l'annonce froide, cancer du sein avec métastase..."si vous ne faite rien...je vous donne maxi 18 mois!!!" comme je te comprends, et comme je voudrais pouvoir t'aider. je viens de faire ma 6eme chimio et ce matin scanner final...mais.... j'aurais les résultats vendredi. que te dire si ce n'est de te battre contre ce ptit crabe, qui peut etre est là pour te dire qqle chose. tu changes de vision, tu changes ta vie, tout change, surtout toi. nous ne sommes plus les mêmes et il faut apprendre a vivre avec. prends contact avec la ligue, perso ils m'ont beaucoup aidé même financièrement car moi aussi...chambre commune...et en plus en fin de droit de chomage fin sept... je ne sais pas ou je vais. mais on vis au jour le jour...je n'ai pas encore accepter, parle en, si tu as besoin, même si tu ne parle que de ca!!! c'est important. penses a toi rien qu'à toi. après il y a des hauts et des bas, mais surtout essaie de ne pas te couper du monde et de ton entourage. essaie de garder des activités. si tu veux on peut se rencontrer, je suis sur genève. mais surtout une chose...notre comportement change (enfin moi..et apparement les autres aussi..) mais ne culpabilise pas , penses à toi, tu verras on apprends beaucoup dans la maladie. nos amis, nos relations etc...tu vas faire le tri, et ceux qui t^aiment comprendront ton comportement , tes changements d'humeurs, tes annulations de dernières minutes etc... je t'envoie plein de pensées positives, et d'énergie. bises Nicole

etoileblanche
Messages : 7
Inscription : mer. 19 août 2009 16:33
Localisation : LAUSANNE

les résultats

Messagepar etoileblanche » ven. 18 sept. 2009 19:38

salut,,
en fait, je me rends compte que l'on passe par les mêmes phases.. je vis aussi au jour le jour.. aujourd'hui , j'ai eu les résultats ; 13 ganglions sur 14 atteints... :(... bon, le chuv m'a mentionné qu'ils sont encore dans le curatif.. -- il y a juste un nodule de 3 mm vers les poumons, mais ils ne partent pas du principe que c'est des métastases.
J'en parle , et j'en parle.. style à me dire que je ne parle que de ca . J'ai l'affreuse sensation que ma vie s'est arrêtée et que j'observe les autres qui continuent à vivre....(déprime assurée pour la nuit)...il y a un mois, je ne savais pas que j'étais malade....maintenant , je me trouve dans une maladie de 6 mois à 1 année.. , c'est dur de se retrouver dans ce monde, je pense qu'au fonds de moi, je n'ai pas accepté cette maladie. je parle de qqch avec laquelle je n'ai pas encore fait le lien réel avec moi.....
merci pour les ondes positives et énergie.. j'en ai vraiment bien besoin.. j'essaye de garder le moral.. mais vraiment pas évident...
c'est volontiers que je te rencontrerais.. je crois que je vais avoir vraiment besoin de discuter avec des gens qui vivent la meme chose....

ILI
Messages : 6
Inscription : mer. 21 oct. 2009 15:54

Douces pensées

Messagepar ILI » jeu. 22 oct. 2009 16:06

Bonjour,
On pense souvent que non, ce n'est pas vrai....J'ai appris il y a quelques semaines que mon papa avait un cancer, et c'est le choc!!!Il y a des jours où j'ai l'impression que c'est un mauvais rêve, que je vais me réveiller...c'est bizarre, j'ai l'impression d'être entre parenthèse!!!Depuis, je ne cesse de lire les différents forums et ça me fait du bien.Alors, bon, voilà, je voulais juste vous envoyer toutes mes pensées positives et vous dire de ne pas se décourager.On a peur, c'est normal, on angoisse, c'est normal...mais, on lutte, on se bat, et il ne faut pas lâcher!!!
Je vous envoie plein de douces pensées positives.

Colibrille
Messages : 2
Inscription : lun. 7 déc. 2009 17:07
Localisation : Gros de Vaud

annonce.. et vivre avec!!

Messagepar Colibrille » lun. 7 déc. 2009 17:37

Bonjour à vous toutes..

Eh oui.. me voilà moi aussi propulsée bien malgré moi sur ce Forum..! J'ai lu tous vos mots d'angoisses et ceux rassurants... je ne suis pas vraiment certaine, au moment où j'écris ces lignes, de réaliser vraiment ce que je vis:
il y a juste un mois, lors d'un contrôle de routine, j'ai appris que j'avais une tumeur dans un sein.. aujourd'hui je viens de rentrer de l'hôpital avec un sein un moins (malgré une première tentative d'abblation de la tumeur).. et c'est vrai que, même si je me sens relativement bien, je suis un peu désemparée!!
Je suis confiante et positive car les médecins sont très optimistes et il semblerait que tout soit bon..! Mais.. tout est allé tellement vite que je suis maintenant dépassée.. et j'ai si peu d'informations pour la suite.. je n'ai aucune info sur les prothèses provisoires.. sauf une brochure que l'on m'a remise ce matin à l'hôpital..!! Je sais tout de même ce qui se passera d'ici quelques mois.. mais dans l'avenir proche.. rien! Juste.. attendre.. et j'ai bien de la peine dans ce domaine. Oui.. je sais que vaincre la maladie est plus important que le côté esthétique.. mais ce n'est absolument pas mon genre de rester cloîtrée chez moi.. et je n'ai pas envie de non-plus de devoir garder mon manteau partout où je vais..! Est-ce toujours si difficile d'être informées? Dois-je moi-même aller vers les infos? Malgré mon caractère de battante et mon esprit positif.. je trouve ça rude.. même si je sais que j'ai échappé à bien pire.
Bref.. je suis un peu perdue mais vraiment contente de pouvoir partager cette première étape avec d'autres personnes que mon entourage (qui est formidable).. la vie nous joue parfois de sales tours.. mais elle vaut tellement la peine d'être vécue à fond que je suis prête à tout.. mais avec de l'aide et du soutien.
En attendant la suite.. je vous souhaite à toutes le meilleur.

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

contactez la ligue cantonale

Messagepar Irma » jeu. 17 déc. 2009 10:54

Bonjour colibrille,

C’est vrais, une épreuve comme vous la passez en ce moment est très dur à vivre et parfois il faut surpasser son ombre et accepter de l’aide et du soutien, aussi de l’extérieure, chose qui n’est pas évidente et pas toujours facile !
Pour passer ce temps difficile entre l’opération et le suivi du traitement, je vous conseille vivement de prendre contact avec la ligue cantonale contre le cancer. Les collaboratrices vous donneront toutes les informations concernant les possibilités des prothèses et vous accompagneront sur votre chemin, j’en suis sûre ! Vous trouvez l’adresse de la ligue cantonale de votre région sur notre site principale ou sous : http://www.liguecancer.ch/fr/la_ligue_c ... re_canton/

Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et tout le soutien et le courage que vous avez besoin pour surmonter cette épreuve.

Avec mes meilleures salutations
Irma, modératrice et
collaboratrice InfoCancer
0800 11 88 11

Colibrille
Messages : 2
Inscription : lun. 7 déc. 2009 17:07
Localisation : Gros de Vaud

annonce cancer

Messagepar Colibrille » jeu. 17 déc. 2009 17:42

merci infiniment de votre message...
Après ce bref moment de détresse.. j'ai effectivement contacté la ligue et reçu la visite d'une de vos assitante..! Quel bonheur de pouvoir se confier de cette manière à une personne concernée.. car même si le personnel soignant de l'hôpital fut compétant et avenant.. ce ne fut pas suffisant.
J'en ai parlé au médecin lors de mon dernier rendez-vous.. il s'est excusé de cette prise en en charge inexistante.. lors de ma sortie..: vous étiez tellemnt bien que cela nous a échappé..!!
bref.. maintenant je suis en de bonnes mains.. je sui entourée et je sais que j'ai toute l'aide nécessaire. je suis impressionnée par toute cette solidarité et me rends compte que c'est un bien précieux.
Merci à vous tous de ce soutien indispensable..
Et.. bonne nouvelle.. mon opértion n'a pas été vaine.. tout est propre! Ne resera qu'une chimio prévntive à subir... Je vois donc l futur avec séreinité et me réjouis des prochaines étape pour reconstruire encore mieux qu'avant.. non seulement le sein qui m'a été enlevé, mais aussi la vie qui reprend encore plus belle qu'avant.

Mes amitiés et mes meilleurs messages à vous toutes et tous
Françoise

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

merci pour les nouvelles!

Messagepar Irma » sam. 19 déc. 2009 21:23

Chère colibrille,

Quelles bonnes nouvelles! Merci de nous avoir informés !

Je vous souhaite que le meilleur pour 2010 !

Cordialement
Irma, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités