cancer du sein à 28 ans

81biscuit
Messages : 6
Inscription : dim. 6 déc. 2009 20:53
Localisation : Lausanne

cancer du sein à 28 ans

Messagepar 81biscuit » ven. 1 janv. 2010 21:22

Bonjour,

Voici la raison de mon message :

Je suis une jeune femme de 28 ans, mère d'un enfant d'1 an et demi.

Peu après la naissance de mon fils, mon gynécologue a diagnostiqué chez moi un cancer du sein (pas d'antécédants dans la famille). J'ai subi deux interventions chirurgicales pour enlever la tumeur (pas d'ablation du sein), un curage axillaire (ganglions atteints), 8 séances de chimiothérapie ainsi que 33 séances de radiothérapie.

Les bilans ne montraient pas de métastases et actuellement, un an après le diagnostic, les examens sont bons, heureusement ! Le moral est presque toujours au beau fixe, à part quelques angoisses passagères...

Je recherche des témoignages de jeunes femmes de moins de 30-35 ans, qui ont vécu la même épreuve que moi, afin de savoir comment elles ont réussi à surmonter cela et continuer une vie plus ou moins normale...

J'ai notemment des questions concernant une éventuelle récidive et l'incidence que pourrait avoir une éventuelle deuxième grossesse (si cela est possible).

Merci de m'avoir lue et à bientôt j'espère !

Biscuit

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

grossesse

Messagepar Irma » jeu. 7 janv. 2010 18:44

Chère bisquit,

Malheureusement, personne ne vous a répondu jusqu’à présent dans le cadre du forum. En fonction de modératrice je ne peux pas vous offrir du témoignage, mais j’espère qu’entre temps vous avez trouvez des contacts.

En ce qui concerne votre question sur l’impact éventuel d’une future grossesse, je vous conseille d’en parler avec votre oncologue. A ma connaissance, il n y a pas d’études qui auront démontrées une influence négative d’une grossesse sur le pronostic d’un cancer du sein.

Mes meilleures pensées vous accompagnent
Irma, modératrice

myria
Messages : 3
Inscription : sam. 19 déc. 2009 21:08
Localisation : fribourg

cancer du sein

Messagepar myria » lun. 11 janv. 2010 22:44

bonsoir
je viens de lire votre message , j ai ete operee d un cancer du sein en mars 2009 , si vous avez besoin d une référence face a tout ca , vous pouvez m appeler au 079 228 29 60
peut etre a bientot
MARIE

81biscuit
Messages : 6
Inscription : dim. 6 déc. 2009 20:53
Localisation : Lausanne

merci beaucoup

Messagepar 81biscuit » mer. 13 janv. 2010 15:14

Merci beaucoup Myria pour votre message. Ce qui est difficile pour moi c'est que je suis très jeune pour avoir eu un cancer du sein, et je n'arrive pas à trouver des femmes de mon âge pour discuter.

Je vais garder préciseusement votre numéro et l'utiliser en cas de besoin...

Encore merci.

81biscuit

81biscuit
Messages : 6
Inscription : dim. 6 déc. 2009 20:53
Localisation : Lausanne

merci Irma

Messagepar 81biscuit » mer. 13 janv. 2010 15:19

Merci Irma, je vais en parler avec mon oncologue.

Morgan
Messages : 1
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:25
Localisation : Valais

29 ans et un cancer du sein

Messagepar Morgan » mar. 27 avr. 2010 9:34

Bonjour !

Je m'appelle Romaine et habite en Valais. On m'a diagnostiqué un cancer du sein invasif il y a 1 mois. J'ai 29 ans ...

Je suis déjà passée par les byopsies, ponctions, thumorectomie ainsi que prélèvement du ganglion sentinelle.

Une analyse est en cours pour savoir si mon ganglion sentinelle est positif ainsi que si les tissus seins autour de ma tumeur ont déjà été envahis.
J'aurai les résultats demain soir.

Juste ce petit message d'espoir pour vous dire que vous n'êtes pas seule dans ce cas mais que je ne peux malheureusement pas vous aider car je suis au début de mon traitement.

Mon moral est toujours au beau fixe et je suis hyper motivée ... ;-). Lorsque vous aurez trouvé les réponses liées à une éventuelle grossesse pourriez-vous svp me les communiquer car je n'ai jamais eu d'enfants et nous voulions en avoir pile au moment du verdict (j'avais espacé mes pillules et comptait jeter la plaquette ;-)).

A tout bientôt !

Romaine

81biscuit
Messages : 6
Inscription : dim. 6 déc. 2009 20:53
Localisation : Lausanne

merci

Messagepar 81biscuit » mar. 27 avr. 2010 20:23

merci beaucoup pour votre soutien, même si nous ne nous connaissons pas. Cela fait du bien. Je suis désolée que vous ayiez à passer par tout cela.

Je vous souhaite de garder votre moral au beau fixe durant les mois à venir, c'est indispensable pour traverser tout cela.

Je vous tiendrai volontiers au courant si j'arrive à obtenir une réponse concernant une future grossesse. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas beaucoup abordé le sujet avec des professionnels car j'avais le sentiment que mon désir était futile, que le plus important était avant tout de guérir. Mais je n'arrive pas à renoncer à ce projet de 2ème bébé... cela serait une belle revanche !

Mais j'ai bon espoir car mes règles sont à nouveau présentes et plus ou moins régulières.J'avais peur d'une ménopause, même si nous avions fait des injections pour protéger mes ovaires... Je crois que le plus difficile est de reprendre confiance en son corps, en la vie ... Mais plus les mois passent, mieux je me sens ! Et les examens de contrôles sont normaux, donc c'est génial.

Tout cela sera bientôt qu'un mauvais souvenir, pour vous comme pour moi.

Bon courage et à bientôt j'espère !


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités