après traitement ,reprise activités

louloute74
Messages : 1
Inscription : ven. 25 mars 2011 15:06
Localisation : thollon les memises france

après traitement ,reprise activités

Messagepar louloute74 » ven. 25 mars 2011 15:25

traitements terminés ..Etrange,je pensais que ce fichu cancer allait bouleverser mes priorités,que désormais,j'irais à l'esentiel.. Foutaises;la vie n'a pas changé,les problèmes du quotidien viennent s'ajouter à l'angoisse des récidives..Je me demande si l'après maladie n'est pas aussi difficile!!! Pour ma part,j'ai eu mammectomie bilatérale et chimio,aujourd'hui tamoxifène ...Au moment de l'intervention,des cures de chimio,je me battais contre .... Ce jour,je ne sais plus,la vie doit reprendre,comme avant,sauf que ce n'est plus comme avant...Je me sens un peu démunie,sans doute que beaucoup d'entre vous le comprenne,à très bientot

zette
Messages : 16
Inscription : mar. 25 déc. 2007 11:20
Localisation : Vaud

après traitements

Messagepar zette » jeu. 31 mars 2011 8:54

bonjour louloute74
je comprends tout à fait ce que tu vis, parce que évidemment je suis passée par là! (un sein en moins, chimio...) Tant qu'on se bat contre la maladie, on dépense de l'énergie, on est entourée par la famille, les amis, une équipe de soignants, et tout à coup, paf!, on nous dit que c'est fini, et on se retrouve seule avec les mêmes problèmes qu'avant, avec en plus la peur insidieuse que ça recommence, et plus le droit de se plaindre puisque "c'est fini"!! Personnellement, je me suis dit que je ne voulais pas retomber dans le même état qu'avant le cancer (plutôt dépressive!), et je me suis trouvé des buts, à court terme, puis à long terme, ( j'ai suivi le cours Simonton qui m'a beaucoup aidé pour cela).
Le cancer ne m'a pas changé, c'est moi qui ai décidé de changer pour vivre mieux, différemment, de façon plus optimiste... je dirais que le cancer a été pour moi un révélateur du mal-être que je vivais, et même si je retombe malade, j'aurais profité et fais plein de choses nouvelles que je n'aurais jamais osé ou pensé faire avant!!
Mais je dirais que ma famille et mes amis ont aussi accepté que je change, ce qui m'a aidé, en plus des cours. A présent, je suis plus dynamique, j'accepte tout ce que la vie m'apporte, en bien ou en soucis (!) parce que vivre, c'est tout cela!!
J'espère que tu trouveras de l'aide, et je suis sûre que ton médecin connait le problème et pourra te conseiller.
je t'envoie plein de bonnes pensées, et du courage!!

mirabelle
Messages : 1
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 11:48

après traitement ,reprise activités

Messagepar mirabelle » lun. 2 mai 2011 14:17

Chère louloutte,
Personne ne peux nous comprendre à part en ayant traversé ce genre d'épreuves... et j'en fais partie.
Les traitements... ils ne seront fini que lorsque nous ne prendrons plus d'hormonothérapie, pour moi dans 3 ans... c'est court diront les autres, mais c'est long je trouve.
Et cette épée de damoclès toujours sur notre tête... elle est sur celle de tout le monde d'ailleurs.
J'ai eu de la peine à prendre mes marques après la reprise du boulot, une année d'absence c'est énorme. En plus d'une collègue qui en avait profiter pour me zaper complètement. Bref, je n'avait pas trop d'énergie non plus, c'était en 2009.
Bilan aujourd'hui: j'ai repris confiance en moi et en mes capacités. Et pour moi j'aborde les choses d'une autre façon. Je me suis détachée des choses qui ne me rendaient pas heureuses ou m'angoissait... bon el reste tout de même tous les check-ups au chuv tous les 3 mois... mais je gère. La vie n'a effectivement pas changé, c'est moi qui est pris une autre chemin dans mon esprit. J'ai changé de boulot avec une nouvelle équipe et suis hyper motivée dans ce que je fais. On a acheté une maison et ma famille est heureuse de me voir m'épanouir à nouveau. Tout peut arriver, mais tu es la seule maîtresse à bord. Pense aujourd'hui et non demain. Pense oui et non peut-être. Pense que tu n'es pas coupable de ton malheur: tout ça n'est pas de ta faute. Ferme les yeux et regarde comme la vie est belle. La vie est là: prends là, jour après jour et demain, tu verras! Courage et encourage toi!


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités