HER2+

Maya
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 7:56
Localisation : Valais

HER2+

Messagepar Maya » jeu. 21 avr. 2011 8:26

Bonjour,

A 58 ans (il y a 2 ans), j'ai subi l'ablation d'une tumeur de plus de 2,5 cm au sein droit, ensuite 6 chimiothérapies, puis 35 séances de radiothérapie, et enfin une année d'herceptine (17 séances). Maintenant sous Arimidex.
Je voudrais savoir si le risque de récidive est plus important avec un cancer HER2+ ?

Bonne journée
Maya

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Cancer HER2+

Messagepar Gabriella » mer. 27 avr. 2011 12:47

Bonjour Maya,

Après un cancer, la crainte d’une récidive est malheureusement souvent présente.

HER2 est une protéine. Elle est le déclencheur de la prolifération cellulaire. Dans certains cas de cancer du sein la protéine HER2 est amplifiée. Cette amplification a pour résultat une prolifération des cellules cancéreuses. Les tumeurs qui en résultent sont alors dites « HER2+ », elles grandissent plus rapidement, sont plus agressives et moins sensibles à la chimiothérapie ou à l’hormonothérapie mais réagissent bien au traitement à l’herceptine.

Au plan cellulaire, le dérèglement de HER2 induit une augmentation de la croissance cellulaire et du risque de métastases. Mais le risque de récidive varie d’une personne à l’autre et d’un cancer à l’autre.

En espérant que ces informations vous soient utiles, je vous envoie mes cordiales salutations et vous souhaite une bonne continuation.

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités