vivre avec

fanfan1973
Messages : 2
Inscription : dim. 28 oct. 2012 15:37
Localisation : chavornay

vivre avec

Messagepar fanfan1973 » lun. 29 oct. 2012 9:23

bonjour,

début mars de cette année, le verdict est tombé.
cancer du sein.
à même pas 39 ans. mes parents, mes filles et mon ami m'ont soutenu et me soutiennent encore.
Après l'opération, la chimio et la radiothérapie que je viens de terminer, mon ami est toujours là. Il me rassure en me disant des mots doux, qu'il m'aime, que je suis belle, mais..... je doute, il sait se que je ressent, la colère, la haine contre cette maladie.

je sais qu'il drague et rencontre ces fille sans aller plus loin et ça me fais très mal.

Du coup je doute, me sens moins jolie moins femme.
La peur de la suite, les angoisse que ça revienne, la peur qu'il me quitte

Il me demande de lui parler, mais en face je n'y arrive pas donc je le fais mais par message, du coup j'ai l'impression que ça le fait fuir pendant quelque temps.

bon mes petits soucis, mais quel bien de les poster.

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Communication verbale difficile

Messagepar admin » jeu. 15 nov. 2012 14:54

Bonjour Fanfan,

Quelle chance vous avez d’être si bien entourée !

Votre message m’a touchée. Je peux très bien comprendre les problèmes auxquels vous êtes confrontée.
Un diagnostic de cancer chamboule tout autour de lui.
La confrontation avec une maladie cancéreuse éveille toutes sortes de sentiments chez la personne atteinte et aussi parmi les proches, comme la rage, la colère, la culpabilité et la mauvaise conscience. La situation est difficile pour vous tous.
Garder à l’esprit qu’aimer quelqu’un implique d’avantage que le partage de la sexualité.
Actuellement vous communiquez par des messages. Une méthode qui ne vous satisfait pas totalement.
Mais, grâce au dialogue, vous pourriez savoir quelles sont les attentes de votre partenaire. Peut être ressent-il les choses différemment de ce que vous imaginez?
Pour analyser la situation, des thèmes de discussion pourraient-être :
- qu’est-ce qui est important pour vous et votre ami
- quels sensations, sentiments aimerais-je lui exprimer
- quelle est la place de la sexualité dans notre couple
Si le dialogue vous semble trop difficile, vous pouvez vous adresser à un professionnel (psychologue ou sexologue) pour vous aider à clarifier la situation. La Ligue cantonal de votre région peut vous fournir des adresses. La ligne InfoCancer (0800 11 88 11, du lundi au vendredi de 10 à 18h) est là pour vous soutenir et vous conseiller.
Consultez aussi les brochures de la Ligue, vous trouverez des informations dans « Cancer et sexualité au féminin » ou « La vie continue après un cancer du sein » par exemple.

Je vous souhaite à tous, tout de bon et me réjouirais de lire, si vous le voulez bien, la suite des évènements.

Avec mes meilleures salutations, Gabriella, modératrice

fanfan1973
Messages : 2
Inscription : dim. 28 oct. 2012 15:37
Localisation : chavornay

ma réponse

Messagepar fanfan1973 » jeu. 15 nov. 2012 18:29

bonjour,

Merci de votre réponse.

Mais le problème c'est que y ne comprend pas ce que je ressens (même en lui expliquant) il n'est pas a ma place.

sexuellement parlant ça va pas trop mal encore bon c'est vrai que c’est un peux routinier du faite que je suis encore assez fatiguée.

du coup, je vais commencer la boxe anglaise, déjà pour une remise en forme musculaire et cardio, et que je puisse sortir tout ça à ma façon.

Car, sincèrement, même si je sais que plusieurs personne on vécu ou vive la même chose, chaque personne le vit et s'exprime différemment.

Perso je sais pas le faire avec des mots.

à bientôt


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités