cancer du sein reconstruction / douleur dans les épaules

kiquinet
Messages : 1
Inscription : ven. 30 nov. 2012 9:31
Localisation : NYON

cancer du sein reconstruction / douleur dans les épaules

Messagepar kiquinet » ven. 30 nov. 2012 10:01

Bonjour, j ai eu une ablation du sein gauche d'année passée. J ai donc décidé de faire une reconstruction mammaire vu que j ai 45 ans. J ai opté pour la reconstruction mammaire avec implant.

J ai eu mon opération de reconstruction le 1 octobre. J ai commencé le remplissage le 22 octobre. Depuis environ 3 semaines je souffre d'attroce douleur dans le dos au niveau des épaules. Cette douleur me réveille toutes les nuits. J ai demandé a mon docteur si ces douleurs avait un rapport avec la pose de la prothèse elle m 'a répondu que aucune de ses patientes ne s'étaient plainte de douleur dans le dos. Comme je suis un peu perdue j aurais aimais savoir si l'une de vous aurais eu se genre des douleurs merci pour votre aide

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

physiothérapie?

Messagepar Irma » mer. 5 déc. 2012 13:46

Bonjour kiquinet,

Je suis modératrice dans le Forum. Comme je n’ai pas vécu une épreuve similaire à la vôtre, je ne peux pas vous parler d’une expérience personnelle.
J’espère, que depuis votre dernier message, vos douleurs dans le dos se sont apaisées. Autrement il ne faut pas attendre de re-consulter un médecin et vous faire contrôler. Peut-être qu’une simple réadaptation musculaire et quelques séances de physiothérapie suffiront à renforcer les muscles qui vous aident à porter la prothèse.

S’il vous-plaît, faites nous signe comment la situation évolue.

Meilleures salutations
Irma, modératrice

zette
Messages : 16
Inscription : mar. 25 déc. 2007 11:20
Localisation : Vaud

douleurs reconstruction

Messagepar zette » jeu. 6 déc. 2012 8:51

bonjour kiquinet
j'ai aussi eu une reconstruction avec prothèse, il y a 4 ans, et je me souvient avoir eu diverses douleurs à chaque "remplissage"... de la poitrine jusque dans le dos! Pour le dos, c'était plutôt du genre brûlure comme sensation, et surtout du côté concerné. J'ai pensé que cela venait d'un nerf qui se trouvait momentanément compressé, vu que les douleurs finissaient par disparaître. J'ai utilisé les médecines complémentaires, et de la gymnastique douce, surtout des étirements parce qu'il me semblait que mon bras n'avait plus la même ampleur de mouvements... et que j'avais envie de bouger. Bien sûr, chacun est différent et doit agir selon son ressenti!
je crois aussi que l'ablation et la reconstruction n'est pas une simple histoire comme les chirurgiens ont tendance à nous le faire croire. C'est toute l'image de soi qui est changée, le corps doit s'adapter... et le mental aussi!
J'espère que ça va aller mieux pour toi, et je te souhaite plein de courage, et de pensées positives.
zette

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Messagepar Irma » jeu. 6 déc. 2012 13:59

Re bonjour kiquinet,

ma collègue, en faisant quelques recherches sur autre chose, est tombée sur ce lien de la Société canadienne du cancer: Exercices à effectuer après une chirurgie mammaire. Un guide pour les femmes .

J’espère qu’il vous sera utile.

Meilleures salutations
Irma, modératrice

zoumba
Messages : 3
Inscription : sam. 19 janv. 2013 11:37
Localisation : lausanne

reconstruction d'un sein

Messagepar zoumba » dim. 20 janv. 2013 11:13

Je eu l'ablation de mon sein droit il y a 1 mois .Combien de temps dois-je attendre pour la reconstruction?
Et quelle méthode est la plus sure? merci à toutes pour vos réponses .Zoumba


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités