annonce et examens complémentaires

benny
Messages : 1
Inscription : sam. 29 déc. 2012 20:52
Localisation : Genève

annonce et examens complémentaires

Messagepar benny » sam. 29 déc. 2012 21:03

Bonjour,
j'ai 33 ans, trois enfants et je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein.Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui m'arrive... J'ai plusieurs nodules dans le sein gauche, rien à droite, mais un ganglion à gauche est atteint, je dois donc passer un examen complémentaire pour voir s'il y a des métastases. Je suis terrorisée à cette idée. Est-ce fréquent? Quelqu'un a-t-il vécu cela? Quels sont alors les traitements et sont-ils efficaces? Mon médecin pense commencer par une chimio, avant de m'opérer.
Merci pour votre soutien.

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Cancer du sein

Messagepar admin » ven. 18 janv. 2013 10:40

Bonjour Benny,
Vous traversez une période très difficile de votre vie et je comprends bien vos soucis. Vous avez bien fait de partager votre vécu. Cette démarche en elle-même peut déjà être une source de réconfort.
Votre réaction est parfaitement normale, l’annonce du diagnostic d’un cancer est toujours un énorme choc.
Un point positif : vous êtes en de bonnes mains. L’équipe médicale ne laisse rien au hasard en vous proposant un examen complémentaire. Suivant les résultats, le traitement sera adapté à la situation. Dans les différentes brochures de la Ligue contre le cancer vous trouverez des informations sur les thérapies (chimio-, radiothérapie). Au cours du temps, les traitements se sont de plus en plus améliorés. Les thérapies sont aujourd’hui ciblées aux besoins individuels du traitement du patient.

Je vous souhaite du courage et de la force pour cette difficile étape de votre vie et, si le cœur vous en dit, faites nous part de la suite des évènements.

Meilleures salutations

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités