cancer du sein

zoumba
Messages : 3
Inscription : sam. 19 janv. 2013 11:37
Localisation : lausanne

cancer du sein

Messagepar zoumba » mar. 29 janv. 2013 18:15

je suis 1 peu décue de ne pas avoir recu de réponse??? ..j'aurais espèrer trouver de l'aide ici ...j'avais juste demander combien de temps il fallait attendre avant la reconstruction ?? merci

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Après mastectomie

Messagepar admin » jeu. 31 janv. 2013 9:35

Bonjour Zoumba,

Combien je comprends votre déception…

Vu que personne ne vous a répondu, je me permets de le faire.
La cicatrisation complète dépend de plusieurs facteurs, elle est donc différente pour chaque personne. Aussi longtemps que vous avez un œdème, rien ne sera entrepris. En principe on compte six mois à un an avant de prévoir une reconstruction mammaire. Pour une crème cicatrisante parlez-en avec votre médecin, l’infirmière ou la physiothérapeute. Ils pourront vous conseiller en fonction de l’état de votre cicatrice.
Au cours du temps la douleur devrait s’atténuer. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à aborder la question avec votre équipe soignante. Un petit coussin placé au creux de l’aisselle permet parfois de soulager la douleur.
Je vous donne encore les liens de quelques brochures : « Un nouveau sein ?», « La vie continue après un cancer du sein » et le lien du groupe « Vivre comme avant » (ils peuvent vous fournir un petit coussin dont je vous parle plus haut).

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite tout de bon

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités