angoissée après deux ca du sein...ovaires touchés ?

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

nuit

Messagepar clelia » sam. 4 mai 2013 4:35

très petite nuit

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

physio

Messagepar clelia » sam. 4 mai 2013 4:59

cherche physio sur GE qui connaît bien les pathologies inhérentes aux suites de ca du sein. Une idée ? merci

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Physio après Ca sein

Messagepar admin » mar. 7 mai 2013 17:03

Bonjour Clélia,

Merci beaucoup de continuer de nous donner de vos nouvelles et félicitations pour votre courage!

La Ligue contre le cancer a publié la brochure "La vie continue après un cancer du sein", à la page 27, vous trouverez des exercices de gymnastique à faire chez soi.

Pour Genève je vous donne deux adresses: "Activité physique et cancer" et "Apprendre à vivre avec le cancer". La Ligue GE propose aussi des activités.

Peut-être trouverez-vous sous ces liens quelque chose susceptible de vous intéresser.

Courage et force pour la suite, meilleures salutations,

Gabriella, modératrice

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

merci

Messagepar clelia » mar. 7 mai 2013 18:38

merci beaucoup

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

insomnies...

Messagepar clelia » dim. 12 mai 2013 2:24

l'angoisse monte, vais je y arriver ? je n'ai pas envie d'être chauve à nouveau. C'est infiniment douloureux, vais je y arriver ....

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

PAC

Messagepar clelia » mar. 14 mai 2013 16:43

PAC en place depuis ce matin. Je tiens le coup

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

PAC en place

Messagepar Linda » mer. 15 mai 2013 13:58

Une bonne chose de faite!

Je vous tiens les pousses, chère clelia.
Vous y arriverez!

Cordialement
Linda

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

Merci

Messagepar clelia » jeu. 16 mai 2013 8:23

Merci de votre message.

Radiothérapie dès le 27 mai et je serai fixée auj. pour le début de la chimio....je vais faire de mon mieux

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

chmio

Messagepar clelia » sam. 18 mai 2013 6:47

début chimio le 24...si vous saviez comme j'aimerais pouvoir éviter tout cela.

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Chimio

Messagepar admin » lun. 27 mai 2013 13:40

Bonjour Clelia,
Vous allez y arriver: les premiers pas sont faits!
En pensée avec vous, je vous tiens les pouces très fort. Dites-moi si vous avez besoin de renseignements ou autres.
Vous pouvez aussi nous appeler de 9h à 19h au numéro gratuit 0800 11 88 11. Pour vider votre coeur, pleurer, jurer ou nous raconter de vive voix vos péripéties, votre désarroi, vos hauts et vos bas...
A+, meilleures salutations,
Gabriella, modératrice

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

touchée

Messagepar clelia » lun. 27 mai 2013 13:51

très touchée de votre message merci, les larmes coulent. La chimio a démarré vendredi, les effets secondaires aussi. Je reste positive mais c'est vraiment difficile, je me sens moins résistante qu'il y a dix ans. Mais je suis combative et aime la vie, je vais faire au mieux. Je suis très entourée et malgré tout étrangement par moment je me sens si seule...car la vie continue pour la famille, les amis, les collègues, même si ceux-ci sont absolument adorables et aidant.
Merci encore de votre message qui même virtuel me fait beaucoup de bien

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Chimio et effets secondaires

Messagepar admin » mar. 4 juin 2013 10:55

Bonjour Clelia,
Comment va? J'espère que la chimio se déroule au mieux pour vous et que les effets secondaires ne sont pas trop conséquents... Les méthodes complémentaires peuvent aider à mieux gérer les désagréments d'une chimiothérapie.
Dans la brochure "Parallèles? Complémentaires?" vous trouverez des informations supplémentaires à ce sujet. L'Instance collégiale pour la médecine complémentaire et l'Institut de médecine naturelle peuvent aussi faire des propositions ciblées en fonction des effets secondaires présents chez vous.
A+, meilleures salutations,
Gabriella, modératrice

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Comment va?

Messagepar admin » jeu. 20 juin 2013 12:58

Bonjour Clelia,
Pas de nouvelles depuis le 4 juin... Comment allez-vous?
Aux adresses que je vous ai données des personnes parlent aussi le français. Prenez contact avec eux, ça en vaut la peine.
En pensée avec vous, je vous envoie force et courage pour traverser cette difficile épreuve.
Gabriella, modératrice

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

merci

Messagepar clelia » jeu. 20 juin 2013 15:10

Merci de prendre des nouvelles. La première chimiothérapie fût éprouvante avec passablement d'effets secondaires. J'ai eu la deuxième vendredi passé et semble mieux supporter. De plus, je suis au milieu du traitement radiothérapeutique et la peau commence à souffrir. Toutefois, le moral tient bon et j'ai toute l'aide qu'il me faut. Merci infiniment pour les renseignements.

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Problèmes cutanés, perte de cheveux

Messagepar admin » mer. 26 juin 2013 12:31

Bonjour Clelia,
Merci pour votre message.
Ouf, déjà la moitié de la radiothérapie derrière vous et la 2ème chimio mieux supportée que la 1ère: voilà de bonnes nouvelles!
Je suis contente pour vous que vous êtes bien entourée et soutenue, cela est précieux.
A la page 29 de la brochure La radiothérapie vous trouverez des trucs et astuces lors de réactions cutanées. Dans Soigner son apparence durant et après la thérapie vous trouverez des idées pour la peau et les cheveux et ici des explications illustrées pour nouer des foulards/turbans.
D'autre part Look Good Feel Better propose des ateliers pour des soins de peau et maquillage.
Courage, le bout du tunnel est en vue.
Meilleures salutations
Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités