angoissée après deux ca du sein...ovaires touchés ?

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

angoissée après deux ca du sein...ovaires touchés ?

Messagepar clelia » lun. 1 avr. 2013 9:07

Bonjour,

Un besoin de partager. Je ne sais à qui parler afin de ne pas inquiéter mes proches et le doc est fermé aujourd'hui.

J ai eu deux ca du sein (2000 tumorectomie - radiothérapie- hormonoth. + en 2007 mastectomie - chimiothérapie (même sein).

Depuis plus d'un mois je suis gênée du côté gauche, et également de drôle de sensation du côté de l'ovaire gauche. De plus, depuis une semaine j'ai une lombalgie, enfin mal au dos (chose que je n'ai jamais eu à ce point là).

Alors, j'angoisse forcément car j'ai également quelques problèmes de mictions....ballonnée...etc..bref il est possible que je somatise au vu de mes antécédents mais j'ai besoin d'être rassurée.
Je viens de lire la liste des éventuels symptômes pour un ca de l'ovaire et j'ai l'impression d'en avoir...J'ai vu un doc il y a une semaine pour le dos qui m'a dit que si c'était un ca de l'ovaire, cela ne changerait rien d investiguer maintenant car de toute manière le pronostic était défavorable (sympa doc!) il n'a pas eu énormément de tact. Bon voilà, merci à celles et ceux qui me liront, cela m'a fait du bien de poser cela sur le site de la ligue.

Demain je reprends rdv, car j'ai besoin d'être rassurée. Le problème c'est que j'ai toujours peur de déranger les médecins pour rien....

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

suite écho

Messagepar clelia » ven. 5 avr. 2013 11:56

finalement écho ce matin suite à des douleurs sur le site du sein reconstruit et suite à une masse suspecte dans le muscle, je viens de revivre des biopsies...résultats la semaine prochaine....4 jours d'angoisses même si je vais essayer de rester positive

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

troisième cancer

Messagepar clelia » lun. 8 avr. 2013 21:56

j'apprends auj. que j'ai un nodule sur le muscle pectoral après du ca du sein. je n'arrive pas à y croire.....

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

pas beaucoup d'activité sur ce site....

Messagepar clelia » ven. 12 avr. 2013 12:22

Le pet scan a été fait ce matin......pas d'autre localisation mais les ganglions sous costaux seraient touchés....pas drôle

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

stress

Messagepar clelia » lun. 15 avr. 2013 17:03

demain rdv onco : stress

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Cancer du sein

Messagepar admin » mar. 16 avr. 2013 15:59

Bonjour Clelia,

Merci de nous faire partager votre bouleversante aventure!

Quelles nouvelles de l'oncologue?

En pensée avec vous, meilleures salutations,

Gabriella, modératrice

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

merci de m'avoir lue

Messagepar clelia » mar. 16 avr. 2013 17:42

j'ai une récidive de mon deuxième cancer du sein après six ans. Soit une tumeur sur le muscle pectoral de 3 x 4 cm avec invasion du muscle. De plus, deux ganglions sont touchés, un sous claviculaire un inter costal....j'ai maintenant rdv à l'hôpital pour la suite. Probablement intervention etc....je suis anéantie

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

intervention

Messagepar clelia » mer. 17 avr. 2013 16:37

intervention prévue mardi

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

ganglion ou métastase ?

Messagepar clelia » ven. 19 avr. 2013 1:21

ce n'est pas très clair pour moi....en plus de la nouvelle tumeur un ganglion sous claviculaire est atteint. Est une métastases ? quelle définition donner à une métastase ?

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

carpe diem

Messagepar clelia » sam. 20 avr. 2013 8:18

j'essaie d'être calme, mais que cela et difficile.

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

retour maison

Messagepar clelia » sam. 27 avr. 2013 15:44

voilà, je continue mon monologue sur ce site....je rentre de l hôpital...ablation de la tumeur et d'une métastase.......j'attends les résultats de la patho pour la suite....

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Cancer du sein

Messagepar admin » lun. 29 avr. 2013 9:40

Bonjour Clelia,
Merci de partager avec nous toutes vos péripéties. J'admire beaucoup votre courage.
Comment s'est déroulé l'opération? Quand serez-vous fixée sur la suite?
Cela doit être très dur pour vous de ne rien partager avec quelqu'un qui vous est proche.
Avez-vous déjà pensé à aller dans un groupe de parole afin d'échanger avec d'autres personnes vivant une situation similaire? Votre Ligue cantonale peut vous renseigner sur les différents groupes existants.
Courage et force pour la suite, meilleures salutations,
Gabriella, modératrice

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

merci

Messagepar clelia » mar. 30 avr. 2013 1:48

Merci de votre intervention.

Je ne suis pas seule et ai des personnes à qui parler, mais en venant sur le site de la ligue, je pensais pouvoir plus échanger avec des personnes ayant vécus de près ou de loin la même chose. Cela ne semble pas être le cas...

Je vais assez bien vu les circonstances, demain enfin aujourd'hui puisqu'il est bientôt 3h....j'ai rdv chez la chirurgienne qui m'a opérée et le rdv d'once aura lieu vendredi avec j'espère les résultats de la patho.

Merci de m'avoir lue et répondue, bonne journée

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

les anges me protègent :)

Messagepar clelia » mer. 1 mai 2013 16:35

Le résultat de la patho semble ok, marges négatives, j'attends tout de même la confirmation de l'onco vendredi.. Une radiothérapie m'attend encore et hormonothérapie . Wait and see. CARPE DIEM

clelia
Messages : 25
Inscription : lun. 1 avr. 2013 8:54
Localisation : GE

suite

Messagepar clelia » ven. 3 mai 2013 18:04

eh bien, invasion vasculaire...de plus je passe de grade II à III donc chimio-rxtherapie-hormonothérapie....à nouveau plus de cheveux etc...je dois faire face
CARPE DIEM


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités