Brulures d estomac

Peanuts
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 21:17
Localisation : Bienne (CH)

Brulures d estomac

Messagepar Peanuts » jeu. 11 avr. 2013 21:24

Voici que je sais que je suis atteinte d un cancer du sein depuis le mois d octobre 2012.

J ai eu 3 opérations, avec ablation du sein, chimios, et maintenant je fais ma radiothérapie.

Voici ma question : à la 3ème chimio j ai commencé d avoir des brûlures d estomac, avec la 4ème ça s est aggravé, j ai reçu des médicaments pour l estomac, ça allait un peu mieux, après l arrêt des médicaments j ai de nouveau des brûlures d estomac.

Est-ce que ces brûlures sont dû aux chimios passées ? ou à cause de la radiothérapie que je passe maintenant ? et Qu-est ce qu il faut faire.. il me semble que ça s aggrave de plus en plus. J en ai parlé avec mon oncologue qui ne se sent apparemment pas trop concerné, le radiologue me dit que ce n est pas la radiothérapie et moi je ne sais plus quoi faire et je me sens un peu perdue.

Est-ce qu il y a quelqu un qui a eu comme moi ces brulures?

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Chimio - brûlures d'estomac

Messagepar admin » mar. 16 avr. 2013 16:15

Bonjour Peanuts,

La chimiothérapie peut avoir aggressé votre muqueuse gastrique et vous causer des brûlures. Demandez à un médecin de vous prescrire les médicaments qui vous ont déjà une fois aidée
Les causes des brûlures d'estomac sont nombreuses. Le stress p. ex. peut aussi en être une. Peut-être que vos brûlures d’estomac sont le contre-coup de la situation que vous êtes en train de vivre ou que vous venez de vivre. Evitez les substances irritantes comme le café, l’alcool, les aliments gras, les acides, les sodas, les crudités. Privilégiez les aliments qui ne vous provoquent pas de brûlures et fractionnez vos repas.

Meilleures salutations,

Gabriella, modératrice

Peanuts
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 21:17
Localisation : Bienne (CH)

expandeur et radiothérapie

Messagepar Peanuts » mar. 16 avr. 2013 20:10

Bonjour!

Pendant ma dernière opération pendant laquelle on m a enlevé le sein entier, on m a mis un expandeur.

Maintenant je fais de la radiothérapie sur tout le sein jusqu à la clavicule. La peau est très brûlée et devient de plus en plus "petite", j ai l impression que l expandeur n a plus de place et je dois encore faire 10 scéances de radiothérapie.

Est-ce que quelqu un a l expérience avec expandeur ét radiothérapie? Comment ça s est passé? il a fallu "vider" l expandeur?

Merci d avance pour votre réponse,

Peanuts

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

expandeur et radiothérapie

Messagepar Irma » jeu. 2 mai 2013 12:51

Bonjour Peanuts,

Comment allez-vous ? Dommage que vous n’avez pas reçu de réponse, pourtant votre message a été lu de nombreuses fois. Est-ce que vous avez pu terminer la radiothérapie ?
Vous n’êtes certainement pas la seule personne avec un expandeur qui doit faire une radiothérapie, et je suis convaincue que d’autres personnes pourraient profiter de votre témoignage. Est-ce que vous seriez prête à nous raconter comment la thérapie s’est déroulée et de nous faire part de votre vécu ?

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une bonne continuation.
Meilleures salutations

Irma, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités