la semaine prochaine je commence ma chimio

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

courage

Messagepar Irma » mer. 16 juil. 2014 15:34

Chère BCmari,

Comment allez-vous? Au retour de mes vacances j’ai trouvé votre message d’il y a quelques semaines. J’espère que entretemps l’infection est guérie, la fatigue moins forte, l’énergie revenue et la morale est de nouveau bonne. C’était un mauvais moment à passer et je vous souhaite le courage de faire face à la prochaine étape.

Avec mes meilleures pensées

Irma, modératrice

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

bonjour!

Messagepar bcmari » jeu. 17 juil. 2014 8:15

Merci pour votre message. L' infection a eu du mal de partir,mais à part quelques petits restes,je l' ai vaincue. L' énergie,le moral,le courage étaient aussi de retour.
Avant hier j ai eu ma 1ere dose d Herceptin et hier ma 2eme taxo( l avant dernière en fait!yesss). Aujourd'hui je commence à sentir la fatigue,je suis nerveuse,anxieuse,du coup énergie et moral pas au top grrrr par contre l oncologue très satisfait de mes résultats sanguins! Ca c est une bonne nouvelle!
Je vous souhaite une bonne reprise de travail! Des vacances j en rêve! :-)
Bonne journée

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

une bonne journée

Messagepar Irma » jeu. 17 juil. 2014 11:00

Chère BCmari

Du courage, vous voyez le bout du tunnel! Profitez si vous pouvez du beau temps et faites-vous plaisir avec quelque chose.

Bonne continuation et meilleures salutations

Irma, modératrice

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Sans énergie

Messagepar Stroupi » mar. 22 juil. 2014 10:32

Bonjour bcmari,

C'est tout à fait normal que vous soyez éreintée, fatiguée et j'en passe. Mais combien je comprends que ce n'est pas facile à vivre.
Je sais, ça ne vous aide pas, mais pensez que tout ce qui est derrière vous est passé, terminé. Oui, il reste le souci de ce qui va encore venir...
Votre énergie est dans une phase creuse, comme je vous connais par vos écrits, elle va remonter (si ce n'est pas déjà le cas :-) ).
Les médicaments que vous recevez sont très puissants et attaquent non seulement le cancer mais aussi vos cellules saines. Si vous le pouvez, parlez à vos cellules saines. Dites leur qu'elles font les frais des effets collatéraux. Que vous en êtes désolée, mais que vous avez confiance en elles qu'elles vont très vite régénérer. Parlez aussi à votre système immunitaire afin qu'il vainc la bronchite (peut-être déjà aussi passée???).

Bisous, force & courage,

Stroupi

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

bonjour Stroupi!

Messagepar bcmari » jeu. 24 juil. 2014 10:10

Merci pour votre message.
Il est vrai que chaque veille de chimio,je n ai plus trop le courage d y aller,mais à chaque fois je me stimule en #parlant#à mon corps et du coup à mes cellules saines,en leur disant que voilà,demain on repart au combat,on va déguster,mais le crabus va en ramasser encore bien plus que nous!:-)
Autrement,dans l ensemble,je ne vais pas trop mal! Suis heureuse de faire ma dernière chimio le 5août! C est vrai aussi que la fatigue augmente aussi à chaque fois,mais je vais avoir le reste de ma vie pour me reposer,partir au soleil,en un mot revivre!
Un bel été à vous!
Bisou
Énergie,force et courage à toutes!
Bcmari

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

5août 2014!

Messagepar bcmari » jeu. 7 août 2014 10:39

Enfin!

Enfin cette date tant attendue est arrivée! Dernière chimio! Pourtant,ces 6 séances ont passé tellement vite!
J étais toute émue lorsque je suis arrivée au centre pour cette dernière chimio et encore plus,lorsque j ai découvert la surprise qu une amie qui me soutient et m aide tout au long de mon combat,avait prévue pour moi.
Elle a contacté un maximum de personnes(mes enfants,mon compagnon,ma famille,des amies,même une amie d enfance et les médecins),chacun a écrit un petit message qu elle a plié en forme d enveloppe et collé tout autour d un pot de fleurs! Que d émotion! Plus de larmes d émotion que de produit dans ma perfusion!:-)
Je vous souhaite à toutes,mes soeurs de combat,de vivre un tel moment!
Je vous embrasse toutes bien fort
Force,courage et énergie!
Bcmari

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Cela fait chaud au cœur!

Messagepar Irma » jeu. 7 août 2014 14:25

Chère Bcmarie,

Quelle surprise touchante! Et quelle amie précieuse! Cela fait chaud au cœur!

Voilà un cap passé! Toutes mes félicitations!

Et mes meilleurs vœux pour une bonne continuation.

Irma, modératrice

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

oui,un gros cap de passé

Messagepar bcmari » jeu. 7 août 2014 15:44

oui, effectivement,c'est je pense le plus gros cap de mon combat qui est passé!

il reste maintenant encore 33 séances de radiothérapie et une année d'herceptine! mais comme tout ceci me parait léger !

le combat n'est pas terminé,la guerre pas gagnée, mais on va y arriver! avec des hauts et des bas, mais on s'en sortira!

bisous

Force,courage et énergie!

bcmari

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

fin de la radiothérapie

Messagepar bcmari » sam. 18 oct. 2014 4:38

Voilà,depuis une semaine j ai terminé ma radiothérapie. La fin du traitement( mis à part l herceptine). Comme tout cela passe vite finalement. Je vous souhaite à toutes tout le meilleur. Je n attends aucune réponse,c est ce qui est décevant sur ce forum,beaucoup de personnes viennent vous lire,mais à part 2personnes,je n ai jamais reçu un seul petit mot d encouragement.
Sans rancune et avec plein de pensées positives
Force courage et énergie!
Bcmari

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Merci

Messagepar Irma » mar. 21 oct. 2014 13:06

Merci pour les bonnes nouvelles.

Dommage que vous soyez déçue de n’avoir pas reçu le soutien espéré dans ce forum.

En effet, l’échange est plus vivant sur le forum alémanique. Ici les messages sont plus brefs. La raison? Peut-être la mentalité francophone? Peut-être que le medium convient moins? Nous ne le savons pas.

Mais je suis convaincue qu’avec vos messages vous avez encouragé beaucoup de personnes.

A mon tour de vous souhaiter que le meilleur et beaucoup de joie de vivre.

Irma, modératrice

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

merci Irma

Messagepar bcmari » jeu. 23 oct. 2014 10:25

Je vous remercie pour votre message!

Je suis contente si j ai pu aider qqu un par mes messages. J ai la chance pour ma part d être entourée,ce qui n est pas le cas de tout le monde.

Force,courage et énergie!

Toutes mes meilleures pensées.

Affectueusement

Bcmari

ffransoa
Messages : 1
Inscription : sam. 25 oct. 2014 14:11
Localisation : Founex

bravo, merci + herceptine

Messagepar ffransoa » sam. 25 oct. 2014 14:18

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Bravo et merci a bcmari de partager avec enthousiasme malgre les phases difficiles. Ma femme s'apprête a subir le même type de traitement que le votre. Avant cela, les médecins nous demandent de choisir entre ce traitement ou rien puisque son cas ne rentre pas dans une catégorie précise. Avez-vous eu a faire ce choix?
Si elle fait le choix du traitement, celui-ci consistera en une chimio+herceptine. Pourriez-vous svp partager votre expérience sur cette phase a l'herceptine?
Merci d'avance et bravo encore !

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

bonsoir ffransoa

Messagepar bcmari » lun. 27 oct. 2014 21:51

Tout d abord merci pour votre message qui m a touché.

Bienvenue à vous et votre femme dans le club des battantes!:-)

J ai du aussi faire le choix,mais est ce bien devoir faire un choix!! Tu fais ce traitement et c est ok ou tu ne le fais pas et assume si cela ne va pas. C est un peu ce que j ai ressenti en fait.

Le traitement en lui même:
Une chimio reste une chimio avec ses désagréments,qui ne sont pas insurmontables,merci les progrès de la médecine!
L' herceptine,franchement,c est un jeu en comparaison. Une injection de 30minutes,toutes les 3semaines,durant 1année environ. Pour ma part,je suis un peu nauséeuse après pendant 2-3heures de temps,mais rien de bien méchant. Demain à 10h je vais faire ma 4eme ou 5 eme injection (je ne sais plus!)et demain à 15h je serai au travail. Parcontre,je sais que mercredi je serai fatiguée.

Je souhaite plein de courage à votre épouse,ainsi qu à vous même. Merci de l accompagner ainsi. N hésitez pas si vous avez envie de savoir qque chose,je me ferai un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.

Force,courage et énergie à ma nouvelle soeur de combat!

Bcmari

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

l' après chimio et radiothérapie

Messagepar bcmari » sam. 22 nov. 2014 9:33

Jamais je n' aurai imaginé que l' après traitement puisse être aussi difficile psychologiquement!

En effet,je ne suis plus"malade",mais je ne suis pas encore en pleine forme. Vite fatiguée,énergie pas encore en plein et surtout changement dans la façon de voir la vie et ceci n' est pas toujours évident,surtout avec son entourage proche! Eux me voient bien,avec un traitement terminé,un retour à la vie "normal" et ils oublient que je suis encore fragile,fatiguée,
avec un corps qui a subi qque chose de lourd et qui surtout n' est plus le même.
Les cheveux repoussent,mais la place du sein gauche reste vide! On me parle de reconstruction d' ici 1an,je ne suis pas sure,pour le moment d' avoir le courage de repasser plus de 2heures sur la table d opération! Mais ça c' est une musique d' avenir!!!!

Force courage et énergie à toutes!

Bcmari

Soleil12
Messages : 4
Inscription : mer. 19 nov. 2014 11:19
Localisation : Neuchâtel

Des nouvelles???

Messagepar Soleil12 » jeu. 27 nov. 2014 17:08

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je découvre vos messages qui résonnent fortement. Comment allez vous? Où en êtes vous de vos traitements?
J'ai appris que j'ai un cancer (carcinome sein, métastases ganglionnaires et osseuses) fin août. Ai subi 3 chimios relativement bien supportées (hormis mucite, transit déréglé, fatigue...). Dois en subir encore trois. Aujourd'hui ai passé deuxième PET-CT pour évaluer effets de la chimio.
Espere que vous me répondrez et, surtout, que ce message vous trouve en meilleure forme.
Cordialement, Lanie


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités