la semaine prochaine je commence ma chimio

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

la semaine prochaine je commence ma chimio

Messagepar bcmari » mar. 15 avr. 2014 11:48

bonjour,
je suis nouvelle ici. le 7 mars le médecin m'a annoncé mon cancer du sein. le 20 mars, mastectomie. je ne réalise pas encore! mercredi prochain 23 avril première scéance de chimio. j'angoisse.... nausées,perte des cheveux,regard des autres, comment gérer tout cela,alors que j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui le vit!
merci pour vos réponses

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

courage!

Messagepar Irma » mar. 15 avr. 2014 16:03

Bonjour bcmari,

votre engoisse en vue de la chimiothérapie est tout à fait compréhensible! En plus s’ajoute la peur de la maladie et de l’avenir. Une chimiothérapie n’est pas un traitement facile à supporter, mais je peux vous assurer, pour combattre les nausées, la médecine à des médicaments très efficace à disposition. Une perruque peut cacher la perte des cheveux et vous protéger des regards et questions indiscrets des autres.
Peut-être la brochure de la ligue suisse contre le cancer Soigner son apparence durant et après la thérapie peut vous donner des informations réconfortantes.
Connaissez vous Vivre comme avant? Cette Organisation est là pour vous accompagner dans cette épreuve.

Je vous souhaite plain de courage pour faire face à ce temps difficile et si cela vous aide, donnez nous de temps en temps de vos nouvelles.

Meilleures salutations

Irma, modératrice

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

merci

Messagepar bcmari » mer. 16 avr. 2014 9:35

Merci pour votre réponse et vos encouragements. Hier,je suis allée visiter le centre de chimiothérapie où l' on a répondu à toutes mes questions. En sortant,je suis allée commander une perruque et chercher ma prothèse mammaire externe. Ca va beaucoup mieux aujourd'hui!:-) Bonne journée! A bientôt

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

1ere chimio mercredi 23avril 2014

Messagepar bcmari » ven. 25 avr. 2014 10:43

Ma 1ere chimio est passée! Pas drôle mais moins pénible que ce que j imaginais!

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Une de moins !

Messagepar Irma » mar. 29 avr. 2014 17:23

Chère bcmari

Merci de nous tenir au courant. Bonne continuation et du courage!

Meilleures salutations
Irma, modératrice

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

reeere

Messagepar bcmari » mar. 6 mai 2014 8:12

Bonjour!

2semaines que ma 1ere chimio est faite! Pas facile,mais très surmontable!:-) Le 1er soir,franchement pas bien( nausées et légers vomissements), le lendemain déjà mieux,sensation de mal de mer!:-) 3eme jour....rien,mais grosse chute de moral durant 3-4jours. Ensuite les globules blancs un peu bas,mais le moral en nette hausse et ça c est IMPORTANT! Bien sur il y a la fatigue qui varie d un jour à l autre! J ai une patronne très compréhensive qui me laisse venir travailler de petits moments si j en ai envie et même avec une chimio,j y vais parfois et ça fait du biennn!:-) Prochaine étape: la chute de mes cheveux. Vs allez penser que je suis fofolle,mais j ai hâte,ça sera une grande étape de moins à passer:-) sinon,mardi prochain 2eme chimio. Il n en restera plus que 4 yessss! Gros bisous à tout le monde et courage! N oubliez pas que derrière chaque nuage,si noir soit il,il y a toujours le soleil qui brille

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Quel courage!

Messagepar Stroupi » mar. 6 mai 2014 13:41

Bonjour bcmari!

Vous êtes sensationnelle! Je vous admire! Superbe comme vous sautez par-dessus les obstacles et gérez le tout. Les forces que vous mobilisez m'inspirent l'admiration. C'est très bien de focaliser sur la sortie du tunnel.

En ce qui concerne la perte des cheveux, comme je vous comprends. Avez-vous déjà choisi une perruque ou préférez-vous les turbans?

Votre patronne semble être une femme aussi sensationnelle que vous. Si seulement d'autres patrons / patronnes pouvaient prendre exemple sur elle!

Oui, si les nuages n'existaient pas, il n'y aurait pas d'ombre... Nous ne remarquerions pas que nous sommes toujours sous le soleil :-)

Gros bisous à vous aussi + force & courage!

Stroupi

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

merci Stroupi!

Messagepar bcmari » mar. 6 mai 2014 17:20

Hello!

Merci pour votre réponse Stroupi! Il m a fait couler une petite larme:-)

J ai choisi une perruque,que j irai chercher lorsque l automne de mes cheveux arrivera(cette semaine certainement,merci le cadeau de fête des mères!:-))et j ai pris aussi 2turbans. Franchement ils me plaisent plus que la perruque,moi qui ai pourtant horreur de porter qque chose sur la tête! J ai aussi la chance d avoir un compagnon formidable,qui,par solidarité,hier,c est fait raser la tête! Je lui en suis tellement reconnaissante. C est de tels petits gestes qui aident à passer les épreuves.

J espère que tu es aussi bien entourée!

Positive et zen!

Gros bisous
Bcmari

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

chute de mes cheveux

Messagepar bcmari » sam. 10 mai 2014 8:33

Voilà! La grande étape des cheveux est passée et c est durrrrrrrrrrr!

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Turbans ou perruque?

Messagepar Stroupi » lun. 12 mai 2014 9:09

Bonjour bcmari,

Oui, ce n'est pas facile de perdre tous ses cheveux. Heureusement que vous avez pris les devants et votre compagnon aussi. Il est sensationnel, comme vous!
Qu'est-ce que vous portez? Je suppose les turbans par ces températures frisquettes:-)
En introduisant "comment nouer foulard tête" dans le moteur de recherche google, j'ai trouvé plein de façons de les porter...

Gros bisous,

Stroupi

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

coucou

Messagepar bcmari » lun. 12 mai 2014 22:20

Hello Stroupi!

Je porte ma perruque,mais j ai du mal à la supporter. Elle me pique et m énerve,je ne suis pas moi avec elle. Je suis beaucoup plus à l aise avec mes turbans,foulards et bonnets. Et à la maison,c est rien du tout. Je laisse respirer mon crâne!:-)

Demain c est la 2eme chimio,je ne vais pas m embêter avec une perruque! Un turban ira très bien:-)

Où en êtes vous dans votre combat? Comment allez vous?

Pleins de bisous.

Zen attitude!:-)

Bcmari

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Perruques et cie

Messagepar Stroupi » mar. 13 mai 2014 14:57

Bonjour bcmari,

Oui, j'ai déjà entendu que les perruques piquent... Et si vous mettiez une "protection" entre la peau et la perruque? Il existe des bonnets tout fins. Vous en trouvez sous http://www.welltex.ch/chaeppeli.php ou sous http://www.vrenilorenzini.ch/baum_seiden_02.htm. Peut-être que ça aide...

J'ai qqn (âgé) dans ma famille qui m'est très proche qui est touché. Cancer en phase terminale inopérable et qui ne veut pas de chimio ni de radiothérapie pour garder encor un reste de qualité de vie...

Comment s'est passé la 2ème chimio?

Bisoussss,

Stroupi

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

bonjour Stroupi

Messagepar bcmari » mer. 14 mai 2014 10:56

Désolé pour votre proche et vous même. D une certaine façon je la comprends.
Moi aussi parfois,je me pose la question de savoir si tout ce protocole est vraiment utile.

Ma 2eme chimiothérapie c est bien passée. Comme je l ai faite l après.midi,je trouve plus facile à supporter,sauf à 2h.ce matin où j avais le coeur qui tapait,le mal de mer,envie de vomir et l impression d avoir la diarrhée! Et là,je reconnais que je me suis mise à pleurer un bon coup,toute seule dans mes toilettes et me suis demandée si tout cela valait la peine! Mais maintenant ça va. Pas la grande forme,mais très gérable.

Pour mon crâne,je préfère vraiment les bonnets et foulards à la perruque. Mon côté provocateur peut-être!:-)

Gros bisous

Bcmari

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

fec terminé,debut taxotère

Messagepar bcmari » mar. 24 juin 2014 18:02

coucou!

un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais comme aucune réponse à mes messages.........
j'ai terminé mes 3 cures de FEC et ce matin j'ai commencé 3 cures de Taxotère et surprise on m'a aussi injecté du Carboplatine alors que l'onco ne m'en avait pas parlé!!! du coup,j'ai commencé à ruminer! pkoi ce médicament non prévu? mon cancer est plus "grave"que je ne le pensais? finalement, je me suis dit que voilà, c'est comme ça,on fera avec et on le vaincra ce crabus, non mais...
pour le moment à part la fatigue, je ne ressens pas grand chose,mais bon, cela fait juste 6 heures que j'ai terminé l'injection! on va pas crier victoire trop vite!.-)
FORCE et COURAGE à toutes mes soeurs de combat!

bcmari
Messages : 21
Inscription : mar. 15 avr. 2014 11:38
Localisation : fribourg

découragé

Messagepar bcmari » sam. 28 juin 2014 20:06

Depuis jeudi,je suis éreintée! Fatigue,diarrhée et pour compléter le tout bronchite. Mardi chimio et depuis hier antibiotique! Je N en peux plus,j ai l impression que je ne vais jamais réussir à remonter la pente. Le moral est aussi bas que mon énergie


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités