Herceptin à domicile

spitzli
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 févr. 2015 12:53
Localisation : Châtel-St-Denis

Herceptin à domicile

Messagepar spitzli » jeu. 12 févr. 2015 13:08

Bonjour!
Je suis actuellement en traitement suite à un cancer du sein: 6 séance de chimiothérapie, 33 séances de radiothérapie et une année d'hormonothérapie.
C'est là que je m'interroge: j'aimerai trouver le moyen pour que toutes les 3 semaines ce traitement puisse se faire à domicile! Déjà que nous n'avons toujours pas droit à la version sous-cutanée de l'Herceptin en Suisse (alors que nous sommes le pays producteur!!!), je cherche un moyen de pouvoir faire ce traitement à domicile. J'ai trouvé une infirmière indépendante qui serait d'accord... mais le reste ne suit pas.

Est-ce que vous savez si ça se fait dans d'autres cantons? En Suisse romande, il semblerait que non! Je ne comprends pas pourquoi! Je suis à moins d'une demi-heure de 2 centres de traitement qui administrent de l'Herceptin et je pourrai m'y rendre juste avant l'administration pour aller chercher le produit, je suis prête à signer une décharge à l'infirmière et mon oncologie serait partant et a même déjà préparer une ordonnance pour... mais le reste ne suis pas! J'ai déjà eu 3 fois de l'Heceptin inclue dans la chimio (sans problèmes), et ce traitement ne semble provoquer que très rarement des soucis lors de l'administration.

Auriez-vous des information relative à cette pratique? Je suis bilingue et pourrait facilement prendre contact avec quelqu'un en Suisse alémanique qui pourrait me renseigner.

D'avance merci! Suzanne

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

Administration Herceptin

Messagepar Linda » jeu. 5 mars 2015 16:07

Bonjour Spitzli
En Suisse, Herceptin doit, pour l’instant, toujours être administré en perfusion intraveineuse. L’administration subcutané de Herceptin n’est pas admis.
En plus, Swissmedic recommande que le traitement par Herceptin doive être instauré que sous le contrôle d'un médecin expérimenté. Car avec des médicaments de dérivé génétique, il y a toujours le risque d’une intolérance ou des complications.
Si les premières doses initiales ont été bien tolérées la dose d'entretien peut être administrée en perfusion de 30 minutes. Vous écrivez que vous habitez à moins d’une demi-heure de deux centres de traitement. Pourquoi alors prendre des risques ?
Cordialment
Linda

papalnitro
Messages : 1
Inscription : mer. 1 juin 2016 19:27
Localisation : Vaud

Actualisation du status de l'Herceptin SC

Messagepar papalnitro » mer. 1 juin 2016 19:35

Bonsoir,

Ma maman va commencer un traitement par Herceptin sous-cutané, mais pas en Suisse.
Comme le médicament est produit par nos braves chimistes bâlois, je me demandais si le status avait changé en Suisse et qu'il était maintenant aussi disponible/autorisé en sous-cutané (le message de Linda ci-dessous date de mars 2015).
J'aimerai vérifier le prix et j'aurais plus confiance à l'acheter ici puisqu'on a semble-t-il déjà trouvé des contrefaçons en Europe... mais je crois seulement pour la version intra-veineuse...

Merci pour toute information, le site de Roche est très maigre à ce sujet..

Bien à vous

Georges

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Herceptin sous-cutanée

Messagepar Stroupi » mar. 14 juin 2016 10:03

Bonjour,

En cherchant sur Internet j'ai trouvé un communiqué de presse de la firme roche au sujet de l'herceptin sous-cutanée. Vous y trouvez aussi un numéro de téléphone. Vous y obtiendrez peut-être les renseignements que vous cherchez.

Tout de bon, meilleures salutations

Stroupi

Sabrina9117
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mars 2018 13:58

Re: Herceptin à domicile

Messagepar Sabrina9117 » ven. 30 mars 2018 14:10

Bonjour

Je réponds tardivement.
J ai eu l Herceptin en perf pendant la chimio et maintenant en SC mais toujours à l hôpital.
C est un traitement qui se donne sous surveillance et surtout avec le contrôle d un médecin.
Prise de sang régulières.
Et contrôle cardiaque regulier.
J ai eu un soucis cardiaque avec hospitalisation en urgence mais fort heureusement je peux reprendre l Herceptin.
Mais sous traitement cardiaque, donc ne croyez pas que ce traitement est anodin.


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités