cancer de sein;metastasé au foie,poumons..

bila94
Messages : 1
Inscription : dim. 22 mars 2015 21:51

cancer de sein;metastasé au foie,poumons..

Messagepar bila94 » dim. 22 mars 2015 22:08

bonjour
j'écris ce message dont je raconte l'histoire de ma sœur âgée de 31ans,marie avec deux enfants 4ans,5moins,elle a un cancer de sein de type infiltrant,au début elle avait un simple kyste au niveau de sein droite,le médecin l'a dis que c'est rien mais après il a grandit,il a devenue un grand kyste qui a détonné et elle a vu de sang en donnant de lait à son bébé,elle a fait des mammographie,le médecin l'a dis que c'est un cancer ,elle a fais 2 séance de chimio et demain elle va faire la 3eme.
elle a fais une prise de sang,elle trouvé le taux de foie et les poumons elevé donc elle pense au métastasé.
elle a de la chance de vivre?
les métastases sont-elles dangereuse?

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

il y a toujours une chance

Messagepar Irma » jeu. 26 mars 2015 16:26

Bonjour bila94

La vie est tellement injuste, n’est-ce pas? Une maman de deux petits enfants ne devrait pas avoir un cancer!

Vous vous demandez, si les taux élevés révélés dans la prise de sang indiquent des métastases. Durant un traitement chimiothérapeutique les valeurs sanguines sont régulièrement contrôlées. Il est tout à fait possible que la thérapie a fait augmenter les valeurs sanguines du foie. Normalement ces valeurs sanguines élevées sont passagères et se normalisent à la fin de la thérapie.
Il faut des contrôles réguliers et si indiqué, des examens supplémentaires seront faits, j’en suis sûre. Demandez à votre sœur, qu’elle parle à son médecin de son inquiétude et qu’il ou elle peut lui expliquer les raisons possibles de ces taux élevés.

J’espère que mon explication vous rassure et votre sœur peut poursuivre son traitement et qu’elle ira bientôt mieux.

Meilleures salutations

Irma, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités