Femara - effets secondaires

Lilounette
Messages : 5
Inscription : mar. 26 mai 2015 10:37
Localisation : GENEVE

Femara - effets secondaires

Messagepar Lilounette » mar. 26 mai 2015 10:53

Bonjour, je vous souhaite le meilleur à vous toutes.
actuellement, je prends du Femara (depuis janvier 2015) et Ciméfine Forte (bouffées de chaleur la nuit). mes nuits commencent à être un peu plus paisible.
actuellement, j'ai des troubles de la concentration, panique, peur de ne pas arriver à faire mes choses, sensation d'envahissement, manque d'entrain, de joie de vivre. mais je m'estime chanceuse, car à part cela, tout va bien. j'ai été opérée en juin 2014 mastectomie, 6 chimios et une 20 aine de séances radiothérapie. peut-on prendre de la sérotonine dans mon cas ? je vais aussi poser la question à mon oncologue ? si je trouve des trucs pour m'aider, je vous en fait part. prenons soin de nous. avec toute mon amitié

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Suites après mastectomie

Messagepar Stroupi » lun. 1 juin 2015 15:50

Bonjour Lilounette,
Ce que vous vivez est certainement le contrecoup de tout ce que vous venez de traverser. Le choc de l’annonce de la maladie, les différents traitements, les doutes, les peurs, l’acceptation de la nouvelle image de soi, etc., etc. tout cela laisse des traces et « bouffe » une énergie folle. Maintenant c’est au moral de se remettre et de digérer tout ce que le physique a enduré. Pour cela il faut du temps, parfois beaucoup de temps. Faites, sans mauvaise conscience et dans la mesure du possible, ce qui vous fait plaisir et ce dont vous avez envie. Ceci est une thérapie au même titre que les autres médicaments que vous prenez. Soyez gentille, aimante et compréhensive avec vous-même comme vous le seriez avec une personne que vous aimez beaucoup qui vivrait la même situation que vous. Comme vous le dites si bien : prenez soin de vous, je dirais prenez grand soin de vous.
Du mouvement quotidien dehors augmente naturellement le taux de sérotonine.
Tout de bon et en espérant vous lire bientôt, je vous souhaite le meilleur.
Stroupi

Lilounette
Messages : 5
Inscription : mar. 26 mai 2015 10:37
Localisation : GENEVE

Suites après les gros traitements

Messagepar Lilounette » lun. 1 juin 2015 20:23

Merci Stroupi, oui, c'est une très belle image, etre gentille, aimante et compréhensive envers moi-même. vous avez tout à fait raison. c'est terrible, je le sais, je l'applique du mieux que je peux envers les autres, mais lorsque je suis concernée, c'est comme si je n'acceptais pas ce comportement différent qui est actuellement chez moi. encore un gros merci. je vais me centrer sur cette action. Je vous souhaite aussi le meilleur pour vous.
au plaisir
bien à vous. Lilounette


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités