les génériques peuvent être des vrais poisons

Lilounette
Messages : 5
Inscription : mar. 26 mai 2015 10:37
Localisation : GENEVE

les génériques peuvent être des vrais poisons

Messagepar Lilounette » mar. 2 juin 2015 8:05

Coucou à toutes, récemment, j'ai posté comme quoi je n'étais plus moi même, anxiété, peur, etc... et bien j'ai fait ma petite enquête, j'avais changé mon Femara normal en générique. Et bien, c'est cela, je ne le supporte pas, le générique me donne des effets secondaires et pas des plus sympathiques. et de plus, les bouffées de chaleur été remontées d'une manière drastique. j'arrête tout de suite ce générique et je retourne au normal. voilà, si jamais cela peut vous aider. je vous souhaite une belle journée et le meilleur à toutes. Lilounette

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Effets secondaires génériques

Messagepar Stroupi » mar. 9 juin 2015 9:17

Bonjour Lilounette,

Très intéressant votre feed-back, merci beaucoup!
Le principe actif du Femara est le Létrozole et je pense que vous avez reçu un des génériques « Letrozol ». Dans le Compendium des médicaments, le texte sur les effets indésirables des génériques et du Femara est exactement le même… Je suis contente que vous nous ayez fait part de votre vécu. Je vais continuer à me renseigner et vous tiendrez au courant du résultat de mes recherches.

Meilleures salutations,

Stroupi

Lilounette
Messages : 5
Inscription : mar. 26 mai 2015 10:37
Localisation : GENEVE

cancer sein - Hormonothérapie

Messagepar Lilounette » mar. 9 juin 2015 20:09

Bonjour Stroupi,
Pourtant à la pharmacie on m'a dit c'est la même molécule, mais les conservateurs peuvent engendrer des effets secondaires. Peut être ca dépend des personnes. nous réagissons tous différemment.
Une nouvelle info, je suis allée me faire remettre l'atlas (la 1ère cervicale) et là j'ai tout de suite été beaucoup mieux. le médecin qui m'a remis l'atlas, m'a dit que c'était 50 % mécanique et 50 % du aux effets secondaires du générique. Affaire à suivre, je reprends Femara normal et je vais attendre un peu les nouveaux effets.
oui, volontiers, je suis preneuse de vos recherches, merci Stroupi.
meilleures salutations.

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Effets indésirables des génériques

Messagepar Stroupi » mer. 24 juin 2015 14:01

Bonjour Lilounette,

D'abord, comment allez-vous? J'espère que les effets secondaires sont supportables ou que, mieux, ils sont presque inexistants.

Je vous dois une réponse au sujet des génériques et des effets indésirables qu'ils peuvent engendrer.
Renseignements pris, les génériques peuvent avoir des effets indésirables suivant les agents conservateurs qu'ils contiennent et/ou selon leur mode de fabrication.

Voilà, donc si vous avez de (violents) effets indésirés, n'hésitez pas à contacter votre médecin et demandez une autre préparation de la même substance active.

Meilleures salutations et j'aurais bcp de plaisir à vous (re)lire, si le coeur vous en dit.

Stroupi

Lilounette
Messages : 5
Inscription : mar. 26 mai 2015 10:37
Localisation : GENEVE

effets indésirables génériques

Messagepar Lilounette » mar. 7 juil. 2015 21:05

Bonjour Stroupi,
ca va beaucoup mieux, j'ai repris le Femara normal. et aussi, je prends du chlorure de magnésium. on manque de magnésium dans la nourriture actuelle. ca fait bien aller aux toilettes, et c'est tant mieux. j'élimine toute cette chimio.
je me sens très bien, je n'ais aucun effet secondaire avec le Femara. Rien aux articulations. Je ne sais pas si vous connaissez, j'utilise la thérapie Bemer, d'ailleurs bien avant d'avoir eu le cancer, j'utilisais cette thérapie. (amélioration de la micro-circulation). voilà que des bonnes nouvelles, en espérant que tout aille bien pour vous aussi. Je vous souhaite un tout bel été.
meilleures salutations.
Lilounette

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Effets indésirables génériques ou médicament princeps

Messagepar Stroupi » lun. 20 juil. 2015 10:12

Bonjour Lilounette,

Que je suis contente pour vous que vous allez si bien! C'est sensationnel. Heureusement que vous avez fait des recherches sur les effets indésirés des génériques. Grâce à vous j'ai appris quelque chose. J'espère que d'autres lecterices / lecteurs du Forum pourrons profiter de cette importante information.

A vous aussi je vous souhaite un tout bel été, prenez bien et grand soin de vous.

Meilleures salutations

Stroupi


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités