Perruques pour les cheveux aider moi

Amina
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 12:16

Perruques pour les cheveux aider moi

Messagepar Amina » jeu. 23 juil. 2015 12:31

Bonjour,

J'ai besoin un Perruques pour une amie qui vient de commencer son Chemo.

Pourriez-vous s'il vous plait ou je peut acheter à Genève?

Est-ce-que les perruques sont remboursé par l'assurance de base?

Merci

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Pas la caisse maladie, mais l’AI ou l’AVS, selon l’âge

Messagepar admin » mer. 29 juil. 2015 11:56

Bonjour Amina

Est-ce que votre amie habite à Genève ou en Suisse? Si elle habite à Genève, elle peut s’adresser à la ligue Genevoise. Ils lui aideront à trouver un perruquier dans la région et lui aideront avec les formulaires, soit pour l’Assurance-invalidité (AI) ou pour l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), selon l’âge de votre amie.

Voici les coordonnées de la ligue Genevoise:

Ligue Genevoise contre le Cancer
11 Rue Leschot,
1205 Genève
Tél. 022 322 13 33
Fax 022 322 13 39
ligue.cancer@mediane.ch

Horaires : lundi au vendredi 8h30 à 12h et 14h à 17h
Vous trouvez plus d’informations sur leur site web: http://www.lgc.ch/fr/contact/

Pour les habitants de la Suisse, les frais d’une perruque sont prises en charge par l’AI ou par l’AVS, lorsque la chute des cheveux a été provoquée par une grave atteinte à la santé ou son traitement, par. ex. une radiothérapie ou une chimiothérapie.
La personne malade peut choisir le nombre et le modèle de perruque qu’elle souhaite acheter. L’AI rembourse un montant maximal de FR. 1500.—par année civile, l’AVS rembourse un montant maximal de Fr.1000.—par année civile. Ces montants comprennent également la teinture, le nettoyage et les réparations. L’AI rembourse aussi les frais pour l’achat de foulards à la place d’une perruque.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous ou avec la ligue de votre région.

Meilleures salutations
Irma, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités