Première chimio dans 10 jours...

Liseron
Messages : 3
Inscription : sam. 6 janv. 2018 8:45

Première chimio dans 10 jours...

Messagepar Liseron » sam. 6 janv. 2018 9:04

J'ai été opérée d'une tumorectomie début décembre.
3 ganglions retirés, et leur analyse a montré qu'il y avait de petites cellules cancéreuses...
J'essaye de garder confiance et courage, la tumeur, décelée très tôt Dieu merci, est petite mais j'ai quand même très peur de ce qui m'attend...

Est-ce que les séances de chimiothérapie font tjrs tomber les cheveux?
Aphtes?
Nausées?
Et quoi d'autre?
Je vais me commander une perruque le 10, j'ai peur...

Cornelia
Messages : 6
Inscription : ven. 30 sept. 2016 16:16

Re: Première chimio dans 10 jours...

Messagepar Cornelia » mar. 9 janv. 2018 13:42

Bonjour Liseron,

Beaucoup de questions angoissantes tournent dans votre tête : l’incertitude sur comment vous allez tolérer la chimiothérapie est difficile à supporter.

Vous exprimez votre peur sur notre forum. Aucun n’a réagi à votre appel pour le moment. Je vous propose de chercher l’échange avec d’autres femmes atteintes d’un cancer au sein aussi par
- votre ligue régionale https://www.liguecancer.ch/conseil-et-s ... sur-place/
- un centre du sein https://www.liguecancer.ch/acces-specia ... en-suisse/ ou
- le site de Info Entraide Suisse : http://www.selbsthilfeschweiz.ch/shch/fr.html

Chacun éprouve différemment les effets secondaires. Bien qu’ils soient susceptibles d’affecter votre bien-être et votre qualité de vie, beaucoup peuvent être prévenus ou traités. Parlez à votre équipe de soins si vous ressentez des effets secondaires. Ils peuvent vous proposer des façons de les maîtriser.

Vos expériences liées à la maladie et, en particulier, à la gestion des effets secondaires de la chimiothérapie nous intéressent. Nous vous invitons à les partager avec nous. Les modératrices et les visitatrices du forumcancer vous en seront reconnaissantes.

Je vous souhaite que les effets secondaires du traitement seront modérés et facilement contrôlables.

Bon courage !

Cornelia
Modératrice

Liseron
Messages : 3
Inscription : sam. 6 janv. 2018 8:45

Re: Première chimio dans 10 jours...

Messagepar Liseron » lun. 15 janv. 2018 8:59

Bonjour Cornelia,

Merci pour votre réponse.
Il est vrai que je suis étonnée du manque de participantes sur ce forum d'échanges...
J'irai voir les liens que vous proposez, merci.
J'ai heureusement une famille et un cercle d'amis qui me soutient bien moralement.

N'étant pas d'un caractère pessimiste, je garde espoir et confiance, mais lors d'un ultrason mardi dernier, on a découvert après une biopsie, que j'avais également un cancer au sein gauche...
Très petit; environ 3 mm. Mais il faut encaisser ce nouveau choc!!!

A 10h30 ce matin, première chimio, on verra.

Je vous donnerai mes impressions et mon ressenti...
Merci.

Liseron
Messages : 3
Inscription : sam. 6 janv. 2018 8:45

Re: Première chimio dans 10 jours...

Messagepar Liseron » mar. 16 janv. 2018 14:30

J'ai eu ma 1ère séance de chimio hier en fin de matinée.
Tout s'est bien passé.
Le personnel est à l'écoute, bcp d'empathie.
J'ai eu la visite d'une infirmière référente du Réseau lausannois du sein qui est restée plus de 45 minutes pour me parler et répondre
à mes questions...

Pour le moment, pas d'effets secondaires...
Mais ce n'est que le 2ème jour!...

Cornelia
Messages : 6
Inscription : ven. 30 sept. 2016 16:16

Re: Première chimio dans 10 jours...

Messagepar Cornelia » mer. 17 janv. 2018 14:50

Bonjour Liseron,
Je suis heureuse de lire que vous vous sentez bien entourée et soutenue par votre famille, vos amis, les membres de l’équipe de soins…
Tout de bon pour la suite et tenez nous au courant!
Cornelia
Modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités