besoin d'éclaircir ce brouillard....

undertaker
Messages : 1
Inscription : mar. 31 mars 2020 10:51

besoin d'éclaircir ce brouillard....

Messagepar undertaker » mar. 31 mars 2020 11:12

Ma femme à eu un cancer du sein en décembre 2015, ablation, chimio et rayon.... on a eu la paix quelques temps... fin 2017, après un contrôle a cause de douleurs aux côtes, on lui annonce la présence de métastases sur les côtes, bassin, épaule, colonne vertébrale... Elle a eu droit a divers traitements qui ma foi avec le temps n'ont plus fait effet.... elle a donc recommencer la chimio... il y a 2 mois, la découverte de métastases sur le foie, ce fût un choc de plus... le mois passé, elle a fait une rétention d'eau ou ils lui ont enlevé 4 litres (ascite) de l'abdomen... après analyse, ils l'informent que des cellules cancéreuses s'y trouvaient aussi....
Elle a 48 ans, on a une petite fille de 7 ans et j'avoue que j'ai la trouille... je me pose naturellement des questions... comment la maladie va évoluer, quel pourrait être son espérance de vie...
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre....

Carine
Messages : 9
Inscription : lun. 24 févr. 2020 15:20

Re: besoin d'éclaircir ce brouillard....

Messagepar Carine » jeu. 9 avr. 2020 17:08

La vie est tellement injuste, n’est-ce pas? Une maman d’un petit enfant ne devrait pas avoir un cancer et vivre le calvaire qu’elle et votre famille a dû vivre!
Un cancer bouleverse et suscite des angoisses. C’est donc fort compréhensible, que vous soyez « dans le brouillard » et que vous voulez vous préparer pour la suite.
Les métastases indiquent que la maladie n’en est plus à son stade initial. Personne ne peut (vous) dire comment l’état de santé de votre femme évoluera et pronostiquer sa durée de vie Quelquefois, un soutien psycho-oncologique peut aider à faire face à une maladie cancéreuse. C’est une offre pour la personne touchée ainsi que pour les proches. Il existe aussi des psycho-oncologues pour les enfants et les ados.
La Ligue contre le cancer est à vos côtés. La ligne InfoCancer (0800 11 88 11, du lundi au vendredi de 11 à 19h) est là pour vous soutenir et vous conseiller. Les collaboratrices et collaborateurs de la Ligue contre le cancer dans votre région seront ravis de vous recevoir et de vous donner tout le soutien possible que vous désirez. Ils/elles connaissent aussi les offres régionales dans le domaine de la psycho-oncologie et peuvent vous aiguiller vers une bonne piste.

Courage et force pour la suite, meilleures salutations,
Carine, modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités