Adénofibrome peut évoluer en cancer?

nalania
Messages : 1
Inscription : mer. 18 août 2021 10:23

Adénofibrome peut évoluer en cancer?

Messagepar nalania » mer. 18 août 2021 10:42

Bonjour,
J'ai découvert l'année passée une boule sur mon sein, et ayant des antécédents familiaux de cancer de sein ( cousines et tantes) j'ai décidé de faire une échographie, le médecin de dit que c'est un adénofibrome donc bénin à 100% donc tout va bien mais je dois quand même revenir tout les 6 mois pour vérifier que rien n'a changé.
Sauf que cette dernière semaine je me retrouve avec une nouvelle boule à l'aisselle et ça m'inquiète un peu, elle est indolore et fixe et unique ( pas de d'autres boules juste une seule assez grosse), devrais-je avancer mon rdv d'échographie pour vérifier si c'est clairement bénin sachant qu'on a fait une biopsie du fibrome et ça avait confirmé que c'était bénin ou devrais-je attendre encore un peu pour voir si ça évolue encore? J'en parle ici car je n'ai malheureusement personne à qui en parler et ne voulant pas effrayer ma famille qui sont assez traumatisé par cette terrible maladie.


Merci d'avance pour vos réponses et conseils et je vous souhaite une excellente journée.

Cornelia
Messages : 6
Inscription : ven. 30 sept. 2016 16:16

Re: Adénofibrome peut évoluer en cancer?

Messagepar Cornelia » jeu. 19 août 2021 14:46

Bonjour,
en vous palpant l'aisselle vous percevez une grosseur qui vous inquiète. Vous ne savez pas quelles démarches entreprendre pour clarifier votre état de santé.
Dans votre situation, il vous convient de consulter votre gynécologue et de lui décrire vos symptômes et inquiétudes. Le médecin constatera peut- être que vos symptômes n’ont rien à voir avec le cancer. Toutefois, si nécessaire, il ordonnera des examens complémentaires afin de déterminer leur cause. Ne procrastinez pas.
Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous auprès d'un centre du sein certifié.
Je vous souhaite que vous obtiendrez un avis rassurant.
Cordiales salutations.
Cornelia
Modératrice


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités