Grossesse après cancer du sein

marazeve

Grossesse après cancer du sein

Messagepar marazeve » sam. 17 août 2024 15:01

J'ai 31 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein hormono-dépendant en avril de cette année. Je suis en train de terminer ma chimiothérapie et je vais bientôt commencer une hormonothérapie pendant 15 mois, après quoi je pourrai essayer de tomber enceinte. Est-ce que quelqu'un ici a réussi à tomber enceinte naturellement après le traitement ? J'ai fait congeler mes ovocytes au CPMA de lausanne, mais l'expérience a été si mauvaise que je veux à tout prix éviter la FIV avec eux.

Merci beaucoup :)

thierry

Re: Grossesse après cancer du sein

Messagepar thierry » jeu. 5 sept. 2024 16:45

Bonjour Marazeve,

Du fait que personne ne vous a répondu, je me permets de vous poser quelques questions et de vous donner d’éventuelles pistes de réponse à vos demandes ?

Dans un premier lieu, avez-vous pu parler de vos questionnements concernant la fertilité avec votre oncologue ou votre gynécologue ? Peut-être ont-ils ou elles des conseils ou des contacts à vous transmettre.

Si votre expérience avec le CPMA de Lausanne a été rédhibitoire pour une future prise en charge dans cet établissement, vous pouvez trouver d’autres adresses de centres FertiSave sur le site internet de la Société Suisse de Médecine de la Reproduction. Fertionco pourrait aussi compléter les informations et conseils que vous avez reçus d’un point de vue professionnel.

Il n’existe malheureusement à ma connaissance que peu de groupes de soutien pour les jeunes touchés ou survivants du cancer en Suisse romande. La Ligue genevoise contre le cancer organise un groupe de parole pour les jeunes (18-39 ans) touché∙e∙s par le cancer. La thématique ou l’expérience de la fertilité à la suite d’un cancer et à ses traitements y est/sont sûrement présent. Vous pouvez aussi prendre contact avec la Ligue contre le cancer de votre région. Peut-être connaît-elle un groupe d’entraide ou des pairs avec qui vous pourriez échanger proche de chez vous.

J’espère que ces quelques pistes vous aideront à trouver l’expérience que vous recherchez au travers de votre post sur ce forum.

Meilleurs messages,

Thierry
Infirmier et membre de
l’équipe de modération
du forumcaner.ch

Revenir à « cancer du sein »